Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Attache ta tuque: les Marseillais débarquent au Canada

Message par Jo89 »

FloreM a écrit : 14 août 2018, 18:09
Jo89 a écrit : 14 août 2018, 15:02

C'est vendredi, du couo je suis en forme :-D
J'ai raté un episode? On est vendredi? Finalement pas tres en forme :mdre:
Mais oui, aujourd'hui c'est vendredi, jeudi c'est lundi et vendredi c'est de nouveau vendredi :-D

C'est la semaine des deux lundis et des deux vendredis :clin:

Bonne journée

Jo
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

[MODE accent titi parisien ON]

Pendant qu'mes potes du nord, du sud ou d'ailleurs s'triturent l'bourrichon au sujet d'quel jour on est, bein moi, j'patiente com'j'peux en attendant la suite !!! ^^

[MODE accent titi parisien OFF]
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

lgk31 a écrit : 14 août 2018, 20:40 [MODE accent titi parisien ON]

Pendant qu'mes potes du nord, du sud ou d'ailleurs s'triturent l'bourrichon au sujet d'quel jour on est, bein moi, j'patiente com'j'peux en attendant la suite !!! ^^

Si tu t’ennuies en attendant la suite, 1993,...
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Chewbaccabe a écrit : 14 août 2018, 21:07
lgk31 a écrit : 14 août 2018, 20:40 [MODE accent titi parisien ON]

Si tu t’ennuies en attendant la suite, 1993,...
Oh la, t'emballe pas l'wookie !!! J'ai un 2018 qu'est pas fini non plus ! :siffler:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Roxinette.
Hé hé, je m'installe à mon tour, j'suis déjà à moitié mort de rire en ce beau Dimanche du 15 Août. :mdr:
A+
Jean-luc
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Jour 1 : 29/06/2018 MARSEILLE / MONTREAL

Driiing, le soleil vient de se lever,
Encore une belle journée, :lol:
Tout le monde est déjà debout, quoi pas de grasse mat’, mais qu’ont-ils tous :???: ? Ah oui il est 8H, c’est pas non plus les aurores. Mais pourquoi ce branle-bas de combat ?

Comme disait l’ami Elie : « What’s the day today ? », interrogation flash éclair: c’est le premier jour du reste de…nos vacances au Canada!! :content:

Les valises sont bouclées. On est prêt à partir. Je suis pomponnée comme à chaque voyage :love: (cf. Carnet des USA 2016).
Je commence à porter ma croix :siffler: (je veux dire par là mon homme va être pénible jusque dans l’avion…).

Allez, lançons the last lave-vaisselle avant le départ.

Et là mes chers amis, c’est le drame :snif: . Jacques-Henri notre fidèle parmi les fidèles a décidé de rendre l’âme ce matin. Mais attention, pas n’importe comment ! En grande pompe ! Il a mis l’eau autour de la vaisselle sale et puis plus rien :pprr: .

Me voilà maintenant à porter ma DOUBLE croix :lol: .

Bon, sur ces entrefaites, Beau-papa arrive pour nous conduire à l’aéroport. Bien, je leur ai trouvé une activité pour aujourd’hui : lavage de vaisselle et vidange à la main de l’eau sale…Je suis une belle-fille adorable :diable: :ange: .

Arrivée à 11H00 à l’aéroport (je crois que Beau-papa a repassé le permis sur le trajet :siffler: ).
Jusque-là tout va bien (enfin si on occulte la mort d’un lave-vaisselle et le stress de l’homme :lol: ), les valises sont extraites de la malle et ready, go entrons dans la Mecque des voyages : MP Aéroport :fete: .

Passage aux toilettes, puis déchiffrage du panneau d’affichage pour trouver vol, enregistrement, porte, hall et j’en passe. Le comptoir est ouvert, nous disons bye bye à nos valises pour une dizaine d’heures.

Le vol est annoncé avec 30 minutes de retard (ça commence :humm: ). Un petit tour au point presse où je me ravitaille en nécessaire de voyage : Voici, People, Closer, Paris Match :lol: . Ça, c’est fait.

Bon c’est pas tout ça mais il est midi, si on mangeait ? Burger King est là pour vous servir (oui on se cague pas, on commence déjà le cycle Hamburger :oops: ).

Redéambulation dans les halls, puis sur un coup de tête, nous décidons de passer les contrôles de sécurité (en fait c’était l’heure, tout simplement :lol: ).

Déshabillez-moi, déshabillez-moi (ah oui bijoux, lunettes de soleil, voilà…quoi chaussures, OK)
Avec délicatesse, en souplesse, et doigté (quoi je sonne encore, j’enlève quoi ? la robe ?)
Choisissez bien les mots (oui je pars en famille au Canada pour les vacances)
Dirigez bien vos gestes (Oui, je vous autorise à passer votre matraque magique)
Ni trop lents, ni trop lestes, sur ma peau (RAS, merci Mme la vérificatrice des contrôles de sécurité , euh quoi j’en fais trop ?)

Voilà contrôles passés !! Enfin B. comme d’habitude a une petite vérification de poudre, elle doit avoir une tête de killeuse cette petite, c’est toujours elle qui s’y colle :???: .

Bon maintenant on traîne dans l’autre hall. Passage au duty free pour ravitaillement de « Coup de Chance ». Et on attend…

Je passe au bleu (spéciale dédicace :ange: ) toutes les ronchonnades, plaintes, angoisses de tout un chacun.
A. qui m’explique qu’il a regardé un article ce matin sur les crashs et le placement dans un avion pour limiter les risques, B. qui dit « on meurt tout le temps dans un avion s’il se crashe ? ». Son frère lui fait donc un exposé sur les survivants de crash et tout le reste. Faites les taire, bordel :help: :help: :help: .

Image

Ah, on peut embarquer. B. ayant moins de 12 ans, je l’avais inscrite au Club Air Transat. Elle bénéficie donc elle (et sa famille, œuf corse) d’un embarquement quasi prioritaire (priorité 2 sur 7). :super:

Cette année, j’ai pris les sièges à la queue car on est 2 par 2 (en rang comme à l’école). L’homme et B. et moi avec WikiA ; qui a encore plein de choses à m’expliquer sur les crashs d’avion. Je crois que je vais me gniasquer au repas comme ça je serai détendue :siffler: .

Décollage imminent, on est heureux. Je vous mets nos trombines en gros plan non flouté (en même temps si je floute ben ça sert à rien de mettre la photo tellement qu'on prend de la place :rotfl: ).

Image
Image

Il y a un mix de Québécois et de gens du Sud, ce qui donne un bel aperçu des différences de langues. A. hallucine quand il entend une maman dire « Mets ton chandail dans le pantalon ». Le charme désuet de la langue française :love: .

Rien à dire sue le vol, rattrapage de films non vus dont l’excellent « Three Billboards » (dont le pitch est : c’est l’histoire d’une mère dont la fille est morte et qui décide…non je déconne je vais pas faire le résumé des films :shock: ).

Passage de l’hôtesse pour le repas. Ah elle s’arrête de servir pour recharger. Ok A. et moi attendons la suite, on attend …puis l’hôtesse passe (et rapace :lol: ) pour ramasser les plateaux. Euh comment te dire madame, on n’a pas mangé nous !! Ah, ils nous ont oubliés. Il ne reste plus que des plateaux enfants (grrr), c’est quoi qu’il y a ? Mac and Cheese ! Oh punaise mon plat préféré :bave: .

Note de la rédaction : Mac and Cheese et Bière c’est pas génial génial

Tout est bien qui finit bien.

Image

Atterrissage élégant et doux. Nous posons le pied sur le sol canadien. Pays au climat continental, été doux et agréable…euh y’a pas comme un problème là :non: ? Vous êtes sûr qu’on n’a pas atterri sous les tropiques :non: ?

Le 2nd principe de la thermodynamique (aussi connu sous le nom de principe de Carnot qui l’énonça en 1824) prouve de manière irréfutable que les phénomènes physiques sont irréversibles, notamment lorsqu’il y a des changements thermiques.

Il fait chaud, mais très chaud (et pas de Pulco Citron :hein: ) et humide. Là pour un changement thermique, c’en est un. Nous même opérons un changement d’état du solide à la liquéfaction… :chaud:

Je veux des cocotiers des plages
Et des palmiers sous le vent
Le feu du soleil au visage
Et le bleu des océans
Céline reste ici, c’est pareil !!

Je passe sous silence la douane : des machines où il faut se prendre en photo (et recommencer X fois car c’est pas bon, la machine fait la croix, punaise j’en ai pas assez de croix moi ! :lis: ) puis scanner le passeport (de la bonne personne :siffler: ).

Attente aux tapis de bagages pour récupération imminente des bagages, enlevage de mes fameux bas de contention qui me font une jambe galbée et sexy (enfin à peu près ^^ ). Recherche désespérée de Susan, non de la machine à ticket de bus. Prise de ticket pour le week-end en illimité.

La ligne 747 (et oui partant d’un aéroport, on ne pouvait trouver meilleur numéro :) ) nous amène presque devant notre hôtel. Check in sans encombre, on intègre notre frigo :glagla: ,…euh notre chambre. Il est 18H.

Image

Faut pas dormir comme chacun sait, donc on va s’imprégner les alentours en se baladant sur la rue Sainte Catherine…que je devine être animée au regard de la déco.On la fait en long, en large et en travers.

Image

Et c'est au retour que nous constatons que l’ambiance se fait plus festive…B. est assez surprise de voir beaucoup de messieurs en débardeur, avec du cuir très moulant, voire des muselières :hein: …Elle me demande pourquoi ils sont habillés comme ça…heu ils se déguisent pour s’amuser :???: …Bizarrement, elle n’est pas convaincu par les déguisements.

Image

Image
Au bout de la rue, il y a un parc avec un snack, des tables et des lampions. On se croirait dans un Biergarten berlinois doublé d’une odeur Haight Ashbury… :love:

Image

Image

On s’assoit, on commande au snack. On est à 2 doigts de s’endormir sur les frites et le hamburger.

21H : Au dodo

Comme disait le copain de Stone :
Valérie, rue Sainte-Catherine
Un coup de soleil dans un film
La liberté, c'est plus fort que lui
Un jour, Montréal aura grandi
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Decidement le troisieme age et la conduite c’est complique dans votre famille, heureusement qu’il ne fallait pas de code pour acceder au parking de l’aeroport vous auriez loupé l’avion.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Chewbaccabe a écrit : 16 août 2018, 14:29 Decidement le troisieme age et la conduite c’est’complique dans votre famille, heureusement qu’il ne fallait pas de code pour acceder au parking de l’aeroport vous auriez loupé l’avion.
:mdre: :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »