Polynésie juillet 2019
Re: Polynésie juillet 2019
Idem 
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Bon apres il faut voir il y a TO et TO. Si c'est par ex comme en Namibie ou le fait de passer par un TO pour l'orga te fait economiser des sous, te procure une securite supplementaire et que tu conserves ton independance, c'est tout benefMiraBella a écrit : ↑24 juil. 2018, 10:15Mandarina a écrit : ↑24 juil. 2018, 10:02 Haha pareil pour les billets d'avion c'est souvent le frein pour moi en intra europe je veux toujours les moins chers possiblesSurtout quand on fait la comparaison avec les vols intercontinentaux..!!
Hum en effet si TO il faut pour les Galapagos, bon ca fait moins rever tout de suite
J'ai regarde la video, effectivement la couleur de l'eau est tres belle a certains endroits et le snorkeling doit y etre bien sympa, mais par contre ca ne me fait pas trop rever perso j'accroche pasJe pense que c'est parce qu'on est pas trop farniente/plages, et j'ai l'impression que c'est quand meme beaucoup limite a ca
Par contre je pense que si c'est dans l'idee de se poser pendant un long voyage pourquoi pas, et avec des enfants ca s'avere peut etre plus interessant ?![]()
oui il faut vraiment que je me renseigne par la suite pour les Galapagos ! les TO bof bof
l'ile de Huahine est très sauvage ( certains disent que c'est la plus authentique ) donc en effet il y a moins d'activités proposées sur celle ci.
sur les autres iles on a prévu bcp d'activités, donc oui on va se poser ( on va pas dire que c'est fatiguant quand même) mais ça sera bcp plus actif
mais effectivement à éviter si vous n'êtes pas très plages !
Hehe, on prefere etre actifs aussi, on veut bien la plage mais il nous faut d'autres choses a cote
Bon apres si un jour on a des enfants on sera peut etre plus oriente farniente / plages qui sait
Meme dans tout les cas meme si c'est pas une destination qui nous branche on lira tout de meme avec plaisir ton carnet au retour, tout comme le Costa Rica
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Mandarina a écrit : ↑24 juil. 2018, 11:28Bon apres il faut voir il y a TO et TO. Si c'est par ex comme en Namibie ou le fait de passer par un TO pour l'orga te fait economiser des sous, te procure une securite supplementaire et que tu conserves ton independance, c'est tout benefMiraBella a écrit : ↑24 juil. 2018, 10:15Mandarina a écrit : ↑24 juil. 2018, 10:02 Haha pareil pour les billets d'avion c'est souvent le frein pour moi en intra europe je veux toujours les moins chers possiblesSurtout quand on fait la comparaison avec les vols intercontinentaux..!!
Hum en effet si TO il faut pour les Galapagos, bon ca fait moins rever tout de suite
J'ai regarde la video, effectivement la couleur de l'eau est tres belle a certains endroits et le snorkeling doit y etre bien sympa, mais par contre ca ne me fait pas trop rever perso j'accroche pasJe pense que c'est parce qu'on est pas trop farniente/plages, et j'ai l'impression que c'est quand meme beaucoup limite a ca
Par contre je pense que si c'est dans l'idee de se poser pendant un long voyage pourquoi pas, et avec des enfants ca s'avere peut etre plus interessant ?![]()
oui il faut vraiment que je me renseigne par la suite pour les Galapagos ! les TO bof bof
l'ile de Huahine est très sauvage ( certains disent que c'est la plus authentique ) donc en effet il y a moins d'activités proposées sur celle ci.
sur les autres iles on a prévu bcp d'activités, donc oui on va se poser ( on va pas dire que c'est fatiguant quand même) mais ça sera bcp plus actif
mais effectivement à éviter si vous n'êtes pas très plages !
Hehe, on prefere etre actifs aussi, on veut bien la plage mais il nous faut d'autres choses a cote
Bon apres si un jour on a des enfants on sera peut etre plus oriente farniente / plages qui sait
Meme dans tout les cas meme si c'est pas une destination qui nous branche on lira tout de meme avec plaisir ton carnet au retour, tout comme le Costa Rica![]()
oui tout à fait pour ça qu'il faut se renseigner, puis je crois ça peut être en petit comité
j'avais lu en effet ça concernant la Namibie, donc à prendre en considération
j'espère qu'on aura la chance d'avoir un carnet de Georgia .
Superbe voyage en perspective !!!
Ici aussi, la Polynésie fait partie de notre to do list pour 2020.
Nous avons déjà fait plusieurs voyages là-bas et non en sommes tombés amoureux avec mon mari.
Très bon choix d'iles. Est-ce que ça sera la première fois que vous y allez ?
Je te donne mon avis :
Attention pour Bora-bora, c'est hyper touristique et franchement, il y a bien d'autres iles plus sympa pour faire des bungalows sur pilotis.
Rangiroa et Tikehau sont superbes mais sensiblement identiques. Ma préférence va pour Tikehau. Nous y avions faire bungalow sur pilotis au milieu de nul part, c'était génial
Raiatea et Tahaa valent vraiment le coup. Je me souviens avoir fait Raiatea et pris une excursion en bateau pour découvrir Tahaa avec visite d'une ferme perlière, d'une ferme de vanille, lagoonarium et baignade au jardin de corail
Maupiti, encore plus sauvage que Huahine et tout simplement
Côté compagnie aérienne, il n'y a malheureusement pas beaucoup de choix. Le dernier voyage nous l'avions fait avec Air Tahiti. Une très bonne compagnie.
Carnet de voyage (en cours) : 5 semaines dans l'Ouest américain
Roadbook :
Road trip Utah/Wyoming
10 jours en Islande
New York et Niagara Falls
Roadbook :
Road trip Utah/Wyoming
10 jours en Islande
whaou !! merci pour ce retour. mais tu sais que c'est dangereux me dire que tu y a été plusieurs fois, j'ai comme une envie de te .. harceler pour avoir plein d'infosbudibulle a écrit : ↑27 juil. 2018, 22:10![]()
Superbe voyage en perspective !!!
Ici aussi, la Polynésie fait partie de notre to do list pour 2020.
Nous avons déjà fait plusieurs voyages là-bas et non en sommes tombés amoureux avec mon mari.
Très bon choix d'iles. Est-ce que ça sera la première fois que vous y allez ?
Je te donne mon avis :
Attention pour Bora-bora, c'est hyper touristique et franchement, il y a bien d'autres iles plus sympa pour faire des bungalows sur pilotis.
Rangiroa et Tikehau sont superbes mais sensiblement identiques. Ma préférence va pour Tikehau. Nous y avions faire bungalow sur pilotis au milieu de nul part, c'était génial![]()
Raiatea et Tahaa valent vraiment le coup. Je me souviens avoir fait Raiatea et pris une excursion en bateau pour découvrir Tahaa avec visite d'une ferme perlière, d'une ferme de vanille, lagoonarium et baignade au jardin de corail![]()
Maupiti, encore plus sauvage que Huahine et tout simplement![]()
Côté compagnie aérienne, il n'y a malheureusement pas beaucoup de choix. Le dernier voyage nous l'avions fait avec Air Tahiti. Une très bonne compagnie.
oui ça sera la première fois pour nous. ! ( mais j'espère... pas la dernière ! )
je comprends pour Bora Bora, mais on veut vraiment le faire un peu comme un voyage de Noce, on a déjà réservé 3 nuits au Conrad, et je compte réserver dès que possible une nuit au Méridien. et même si j'ai vu qu'il y avait des hôtels semblables sur d'autres iles, le Conrad et le méridien sont nos premiers choix !
nous n'allons plus à Rangiroa Et Tikehau ( sauf si le vol pour juillet 2019 de Bora Bora à Maupiti n'a plus lieu le dimanche , mais à priori ça fait 4 ans que c'est systématiquement le dimanche... )
en fait, nous visitons les Maldives en janvier prochain, donc l'archipel des Tuamotu est assez similaire niveau "paysage" aux Maldives, donc on priorise plutôt, pour cette fois, les iles de la société.
on prend les billets d'avion demain matin, enfin cette nuit lol, ils sont disponibles dès minuit.. alors là, on est en total excitation et stress, on espère les toucher au prix que j'ai pu voir les jours précédents ...
et on passe aussi par Air Tahiti, je préfère miser sur la sécurité pour ce premier voyage, quitte à payer un peu plus cher l vol !
je ne t'explique pas l'état d'excitation dans lequel nous sommes depuis qu'on sait qu'on va en Polynésie. on a du mal à le croire, on s'est décidé en à peine 30 minutes, et j'ai déjà réservé pas mal de logements !
MiraBella tu nous envoies du rêve ....Bora Bora.....Tahiti .... 
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Qui qui est en train de regarder pour un voyage en Polynésie ????
En reparler m'a donné envie de m'y replonger et je commence déjà à mettre sur papier ce que l'on aimerai faire alors que je n'ai toujours pas fini notre roadbook pour New-York prévu dans 3 semaines
En reparler m'a donné envie de m'y replonger et je commence déjà à mettre sur papier ce que l'on aimerai faire alors que je n'ai toujours pas fini notre roadbook pour New-York prévu dans 3 semaines
Carnet de voyage (en cours) : 5 semaines dans l'Ouest américain
Roadbook :
Road trip Utah/Wyoming
10 jours en Islande
Roadbook :
Road trip Utah/Wyoming
10 jours en Islande
un voyage qui pourrait t'intéresser ?
ah ah ! trop fort ! et du coup ça serait pour visiter les marquises ?budibulle a écrit : ↑29 juil. 2018, 21:45 Qui qui est en train de regarder pour un voyage en Polynésie ????
En reparler m'a donné envie de m'y replonger et je commence déjà à mettre sur papier ce que l'on aimerai faire alors que je n'ai toujours pas fini notre roadbook pour New-York prévu dans 3 semaines![]()
en théorie on prend les billets d'avion à midi, je vous dit pas l'état d'excitation, j'en ai du mal à bosser ! lol
on va finalement les prendre avec French bee, je suis sur qq groupes FB qui me conseillent... on verra bien .. tant pis si on a un peu de retard. sur 31 jours, on peut se permettre des heures de retard ...
et surtout à 1300 euro le billet d'avion, ULTRA compétitif, ça nous permet de nous faire encore un peu plus plaisir sur place !
je vous tiens au courant si j'arrive à les payer à midi
On croise les doigts et tu ouvres le porte monnaie 
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
youhouuuuuu !!!!!! on les a !!!!!!!!
je vous dit pas comment on est trop contents !!! je crois que je n'ai jamais été si heureuse d'acheter des billets d'avion !
on s'est rajouté une nuit de plus
28 nuits sur place.
1300 euro par personne avec French Bee ( bagages en soute, + 2 repas ) .
je suis aux anges !!!!
je vous dit pas comment on est trop contents !!! je crois que je n'ai jamais été si heureuse d'acheter des billets d'avion !
on s'est rajouté une nuit de plus
28 nuits sur place.
1300 euro par personne avec French Bee ( bagages en soute, + 2 repas ) .
je suis aux anges !!!!