Bonsoir
C'est parti pour la journée (première vraie journée complète tous les deux

) consacrée au
Mont Rainier.
Lever vers 5h
C'est le décalage horaire, et moi comme j'avais fait une grosse journée hier, j'étais bien content de me coucher tôt. Donc pas de soucis pour ce réveil aux aurores.
Le petit déjeuner est inclus. Il y a une machine à pan-cakes (le seul point positif de cette première nuit à la Hacienda ?)
On déjeune dehors (il n'y a pas de place prévues à l'intérieur et on ne peut pas aller manger dans les chambres

Comment ils font en hiver ?).
Il fait 14 degrés. Le temps est maussade. On se mets en route vers 7h30. Il pleut sur le trajet. Adeline est un peu malade (peut être que je suis en mode trajet-vers-le-mont-saint-helens

).
On roule plus doucement. Humeur un peu en mode météo
En écrivant ceci, je me demande pourquoi je ne suis pas aller voir une des nombreuses webcam du site nps.gov consacrées à Mont Rainier. Trop bête.
On fait un premier arrêt vers une chute d'eau (
Skookum Falls). La météo est vraiment pas top.

La température baisse. On verra 7 degrés.
Passage au péage. Il n'y a personne, on arrive un peu tôt, c'est en mode automate. La carte ne marche pas. On s'arrête au bureaux des rangers. Ils n'ont plus d'enveloppes. On paie plus tard en fait quand on arrivera sur le péage de Paradise.
Les infrastructures sont toujours nickel :
Pour le moment on grimpe vers
Sunrise. Le temps semble s'améliorer et tout à coup
Adeline aperçoit le sommet
(il y avait un spoiler sur la photo précédente.)
Quelle chance

. On continue plein d'espoir. L'humeur repart à la hausse (mais pas la température

!).
Effectivement on voit bien le sommet. Arrêt au
point de vue de Sunrise. Photos et sms (dont les sms protocolaires pour le grand chef ours

). Je démarre la
GoPro.
La photo doublement corporate :
C'est assez proche d'un
mont Blanc en fait, sauf que là on peut s'approcher relativement prés en
voiture
Des petits travaux qui permettent d'improviser un view point

:
Puis arrivée sur
Sunrise. Il fait 5 degrés

.
On fait Sylver Forest Trail. C'est superbe.
Mont Blanc (4 809 m) ? non c'est Mont Rainier (4 492 m) :

Il reste des traces de neige (il faut se renseigner au Visitor Center !), mais c'est juste pour le plaisir :

Le Sunrise Walk-in Camp :
On se pose au visitor center. il est superbe comme souvent :

Et la vue

:

Le Visitor Center de l'extérieur n'est pas mal non plus :

Je me lance seul dans le
Sunrise Nature Trail. Adeline reste pour se reposer, le jetlag fait son oeuvre...
C'est joli. Il reste de belles plaques de neige.

La vue est très belle :

Mais le temps change. Je discute avec de gens de Philadelphia. Ils viennent de faire
Crater Lake. Ils ont fait le trajet en
voiture, en deux jours. On n'aborde pas les distances de la même façon dans un pays aussi grand
On ne voit presque plus le sommet au moment où je redescends.
On mange sur l'air de pic nic (merci Subway pour les sandwich et salades et cookies). On repart vers 13h .
Pour une parfaite visite de Sunrise sur une matinée, je pense que l'idéal serait de passer vers Frozen Lake depuis le trail de Sylver Forest et enchaîner enfin sur la fin du Nature Trail.
Direction
Ohanapecosh maintenant.
Arrêt au Visitor Center. On fait le mini trail des sources d'eau chaude. C'est facile et rapide.

La transparence de l'eau du ruisseau est encore une fois presque parfaite :

Un petit exemple d'arbre (coupé en 1963, né en 1293 soit 670 balais) :
Puis départ vers le péage de Paradise. Là il faut bien passer à la caisse

. Les rangers sont là, on peut du coup payer en liquide.
On fait le trail de Grove of the Patriarchs. Très joli. Des arbres gigantesques.
Le petit pont suspendu :

Une idée de la taille des bébés

:

Encore cette eau

:
Je me dépêche de faire tout seul (en 30 min, aller retour depuis le départ de Grove of the Patriarch

Temps à battre) le point de vue sur la
Silver Falls. Ca valait le coup d’œil
On fait un point de vue sur Box Canyon . La gorge est très étroite, mais le trail est fermé, on ne peut pas accéder aux flancs de la gorge.

J'adore ces tunnels rustiques :
Arrêt à Reflection Lakes mais il porte mal son nom ce jour là

:

Le temps a changé, on est en montagne.
On arrive à Paradise. Le temps est carrément moche. Il reste pas mal de neige sur les chemins.
On visite le lodge, superbe et le Visitor Center tout moderne.
Le temps s'améliore, on est en montagne

. Juste de quoi faire une photo du sommet. C'est impressionnant aussi de ce côté :
On redescend. Arrêt sur la cascade de Narada, elle produit pas mal de bruit et de brouillard, c'est tout à côté de la route :
On continue de descendre. Encore un point de vue Ricksecker point. On décide de manger là. Le sommet joue à cache cache avec les nuages. C'est joli et calme (en fait on est tous les deux, un couple qui dînait aussi est partie, puis une seule
voiture qui ne s'arrête finalement pas).

On loupe Christine Falls, tant pis (on devra revenir, mince

)
On redescends encore. Dernier demi tour pour un point de vue (vers Kautz Creek) sur le sommet bien dégagé :

Arrivé dans la "
cabin" a 20h 30. On est en retard de 30 min (mais 0 réseau pour appeler). C'est fermé on a un plan affiché sur la porte

:
C'est kitsch à mort

(et c'est presque aussi chauffé que c'est kitsch !):

Chacun sa chambre
On aura fait 176 miles ce jour là. Très belle journée non ? Difficile d'en faire plus !
A très vite. Le lendemain c'est beaucoup de route, mais il faut rejoindre
Forks via Lake Quinault.