Seattle 2.5 : une trop courte semaine !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Seattle 2.5 : une trop courte semaine !

Message par Cessie »

:coucou:

En retard j'ai tout rattrapé :cool:

Wow tes photos :love: :clap:

Bon alors Portland m 'a l'air bien mignonne quand même :) , je suis toujours comme toi assez étonnée par la tranche d'âge des employés aux USA , j'ai vu pas mal de personnes agées , la vie aux USA c'est pas tout rose comme on l'imaginerait dans les films :oops:

Entre les fraises et les cerises tu nous ferais pas un régime à base de fruits rouges ? :lol:

J'adore ces paysages de montagnes, de lacs et les cascades :love: , et tu as eu de la chance avec la météo :super: , les troncs d'arbres ça ne serait pas un coup des castors par hasard ? :???:

Bien contente que Adeline t'ai rejoins sans encombres, on sent ton soulagement dans le récit :)

Enfin la photo de la skyline de Seattle :love: évidemment ça fait cliché mais moi de suite ça m'a rappelé Grey's Anatomy :mdre: , j'ai vu le Spoiler , je la trouvait déjà superbe celle là j'ai du mal à imaginer en mieux :love:

Voilà j suis à jour et j'adore ce carnet :cool:

PS : La photo de la casquette ça a marché pour la subvention ? Juste pour savoir combien en prendre avec au Texas :diable:
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Floran a écrit : 25 juil. 2018, 01:14 Salut !
Est ce que tu sais ce que sont tous ces troncs sur le lac du post précédant ?
Oui. Ce sont les arbres arrachés par l'éruption de 1980 :shock:
Bientôt 40 ans qu'ils sont là. Selon les vents ils se baladent d'est en ouest. Le lac est grosso modo orienté est ouest.
Tu vois aussi pas mal de troncs sur les autres photo. Certains sont restés plantés c'est juste la partie supérieure de l'arbre qui a été arrachée.
Il y avait de la neige au moment de l'éruption. Elle a protégée les petits animaux et les plus petits arbrisseaux.
C'est ce qui fait cette ambiance de désolation.
La montagne a perdu 400 mètres d'altitude :hein:
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Cessie a écrit : 25 juil. 2018, 02:05 :coucou:

En retard j'ai tout rattrapé :cool:

Wow tes photos :love: :clap:

Bon alors Portland m 'a l'air bien mignonne quand même :) , je suis toujours comme toi assez étonnée par la tranche d'âge des employés aux USA , j'ai vu pas mal de personnes agées , la vie aux USA c'est pas tout rose comme on l'imaginerait dans les films :oops:

Entre les fraises et les cerises tu nous ferais pas un régime à base de fruits rouges ? :lol:

J'adore ces paysages de montagnes, de lacs et les cascades :love: , et tu as eu de la chance avec la météo :super: , les troncs d'arbres ça ne serait pas un coup des castors par hasard ? :???:

Bien contente que Adeline t'ai rejoins sans encombres, on sent ton soulagement dans le récit :)

Enfin la photo de la skyline de Seattle :love: évidemment ça fait cliché mais moi de suite ça m'a rappelé Grey's Anatomy :mdre: , j'ai vu le Spoiler , je la trouvait déjà superbe celle là j'ai du mal à imaginer en mieux :love:

Voilà j suis à jour et j'adore ce carnet :cool:

PS : La photo de la casquette ça a marché pour la subvention ? Juste pour savoir combien en prendre avec au Texas :diable:
Merci pour tes remarques positives :)
Je suis honoré de te voir ici. Ton carnet ciné étant fini tu retrouves un peu de temps pour lire ceux des autres !

Concernant le régime c'est juste de la gourmandise :love: Les cerises étaient vraiment bonnes.

Pour Adeline c'est vrai que j'étais un peu soulagé. C'était une première pour elle de faire une traversée aussi longue toute seule. Le fait aussi d'être assise à côté d'un inconnu :hihi: d'habitude le mec à côté c'est moi :) . Du coup ça c'est bien passé. Son voisin ne n'est pas levé de tout le trajet. Moi j'ai du mal a tenir en place. Et c'est plus par politesse que je le retiens de ne pas me lever plus souvent. Et comme je suis un inconditionnel du hublot. .. :diable: je dérange tout le rang :siffler:

Côté météo c'est toujours un peu stressant. Tu verras la prochaine journée. C'est comme Béa et le Denali avec le mont Rainier :) verra ? Verra pas ?

A bientôt pour la suite.

Et le PS :) je te conseille de prendre une casquette par personne. Nos séances corporate ne sont pas fini. On a bien joué le jeu. J'ai eu ma casquette rivée sur la tête toute la semaine.
Par contre j'ai vu le boss en chair et en ours :) ce we. Et mon militantisme ( ma ferveur même ) n'ont semble t il pas suffit :hihihi:
Michael
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Michael »

Super Fred !
Vivement la suite :)
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Michael a écrit : 25 juil. 2018, 14:03 Super Fred !
Vivement la suite :)
:content: Salut Michael. Content de te voir ici :)

Pour les autres si vous voulez voir le Grand Canyon sous la neige et badwater sous les eaux c'est ici dans le carnet de Mike /forum/viewtopic.php?t=16463

J'essaye de mettre en ligne Mont Rainier ce soir. Mais il y a des jours plus longs à traiter selon le programme et le nombre de photos.

A bientôt
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Waouh! Le mont st Helen 👍 la chance 🍀 tu avais un temps magnifique ! Nous c’etaiit pourri de chez pourri 🤣 d’ailleurs j’ai la même photo mais moi on ne voit rien 😄
Image
Ce jour là on un eu un temps exécrable 😡 mais ce qu’on a ri de retour à la voiture après avoir fait le Windy Ridge ! Il porte bien son nom ...

Je vois que tu gardes un souvenir pire que le nôtre pour l’Hacienda 🙁 excepté le fait qu’il soit près des grands axes et donc bruyant c’etait propre.

Tu sais que ça me rappelle vraiment de bons souvenirs 👍
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

bea a écrit : 25 juil. 2018, 18:18 Waouh! Le mont st Helen 👍 la chance 🍀 tu avais un temps magnifique ! Nous c’etaiit pourri de chez pourri 🤣 d’ailleurs j’ai la même photo mais moi on ne voit rien 😄
Image
Ce jour là on un eu un temps exécrable 😡 mais ce qu’on a ri de retour à la voiture après avoir fait le Windy Ridge ! Il porte bien son nom ...

Je vois que tu gardes un souvenir pire que le nôtre pour l’Hacienda 🙁 excepté le fait qu’il soit près des grands axes et donc bruyant c’etait propre.

Tu sais que ça me rappelle vraiment de bons souvenirs 👍
whaooou, je me rappelle ta photo effectivement :)
Pour l'hôtel tu es sûr que on parle du même ? :hein: Parce que le notre c'était vraiment la catastrophe.
Je ne sais pas, on a pas eu de bol et on est tombé deux fois sur des chambres crado :grrrr:
http://la-hacienda-motel.hotelsofseattle.com/fr/

allez, je me mets à la rédaction de la suite :) à très bientôt
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Bonsoir :coucou:

C'est parti pour la journée (première vraie journée complète tous les deux :love: ) consacrée au Mont Rainier.

Lever vers 5h :shock:
C'est le décalage horaire, et moi comme j'avais fait une grosse journée hier, j'étais bien content de me coucher tôt. Donc pas de soucis pour ce réveil aux aurores.
Le petit déjeuner est inclus. Il y a une machine à pan-cakes (le seul point positif de cette première nuit à la Hacienda ?)
On déjeune dehors (il n'y a pas de place prévues à l'intérieur et on ne peut pas aller manger dans les chambres :???: Comment ils font en hiver ?).

Il fait 14 degrés. Le temps est maussade. On se mets en route vers 7h30. Il pleut sur le trajet. Adeline est un peu malade (peut être que je suis en mode trajet-vers-le-mont-saint-helens :oops: ).
On roule plus doucement. Humeur un peu en mode météo :(

En écrivant ceci, je me demande pourquoi je ne suis pas aller voir une des nombreuses webcam du site nps.gov consacrées à Mont Rainier. Trop bête. :pprr:
Image

On fait un premier arrêt vers une chute d'eau (Skookum Falls). La météo est vraiment pas top.
Image
La température baisse. On verra 7 degrés.
Image

Passage au péage. Il n'y a personne, on arrive un peu tôt, c'est en mode automate. La carte ne marche pas. On s'arrête au bureaux des rangers. Ils n'ont plus d'enveloppes. On paie plus tard en fait quand on arrivera sur le péage de Paradise.
Image

Les infrastructures sont toujours nickel :
Image

Pour le moment on grimpe vers Sunrise. Le temps semble s'améliorer et tout à coup Adeline aperçoit le sommet :content:
(il y avait un spoiler sur la photo précédente.)
Quelle chance :fete: . On continue plein d'espoir. L'humeur repart à la hausse (mais pas la température :glagla: !).

Effectivement on voit bien le sommet. Arrêt au point de vue de Sunrise. Photos et sms (dont les sms protocolaires pour le grand chef ours :lol: ). Je démarre la GoPro.

La photo doublement corporate :
Image

C'est assez proche d'un mont Blanc en fait, sauf que là on peut s'approcher relativement prés en voiture :)
Image

Des petits travaux qui permettent d'improviser un view point :lol: :
Image

Puis arrivée sur Sunrise. Il fait 5 degrés :glagla: .

On fait Sylver Forest Trail. C'est superbe.
Mont Blanc (4 809 m) ? non c'est Mont Rainier (4 492 m) :
Image
Il reste des traces de neige (il faut se renseigner au Visitor Center !), mais c'est juste pour le plaisir :
Image
Le Sunrise Walk-in Camp :
Image

On se pose au visitor center. il est superbe comme souvent :
Image
Et la vue :shock: :
Image
Le Visitor Center de l'extérieur n'est pas mal non plus :
Image
Je me lance seul dans le Sunrise Nature Trail. Adeline reste pour se reposer, le jetlag fait son oeuvre...
C'est joli. Il reste de belles plaques de neige.
Image
La vue est très belle :
Image
Mais le temps change. Je discute avec de gens de Philadelphia. Ils viennent de faire Crater Lake. Ils ont fait le trajet en voiture, en deux jours. On n'aborde pas les distances de la même façon dans un pays aussi grand :clin:

On ne voit presque plus le sommet au moment où je redescends.

On mange sur l'air de pic nic (merci Subway pour les sandwich et salades et cookies). On repart vers 13h .

Pour une parfaite visite de Sunrise sur une matinée, je pense que l'idéal serait de passer vers Frozen Lake depuis le trail de Sylver Forest et enchaîner enfin sur la fin du Nature Trail.

Direction Ohanapecosh maintenant.
Image

Arrêt au Visitor Center. On fait le mini trail des sources d'eau chaude. C'est facile et rapide.
Image
La transparence de l'eau du ruisseau est encore une fois presque parfaite :
Image
Un petit exemple d'arbre (coupé en 1963, né en 1293 soit 670 balais) :
Image

Puis départ vers le péage de Paradise. Là il faut bien passer à la caisse :langue: . Les rangers sont là, on peut du coup payer en liquide.

On fait le trail de Grove of the Patriarchs. Très joli. Des arbres gigantesques.
Le petit pont suspendu :
Image
Une idée de la taille des bébés :clin: :
Image
Encore cette eau :hein: :
Image

Je me dépêche de faire tout seul (en 30 min, aller retour depuis le départ de Grove of the Patriarch ^^ Temps à battre) le point de vue sur la Silver Falls. Ca valait le coup d’œil :)
Image
Image

On fait un point de vue sur Box Canyon . La gorge est très étroite, mais le trail est fermé, on ne peut pas accéder aux flancs de la gorge.
Image
J'adore ces tunnels rustiques :
Image

Arrêt à Reflection Lakes mais il porte mal son nom ce jour là :hihi: :
Image
Le temps a changé, on est en montagne.
On arrive à Paradise. Le temps est carrément moche. Il reste pas mal de neige sur les chemins.
On visite le lodge, superbe et le Visitor Center tout moderne.
Image
Image

Le temps s'améliore, on est en montagne :). Juste de quoi faire une photo du sommet. C'est impressionnant aussi de ce côté :
Image

On redescend. Arrêt sur la cascade de Narada, elle produit pas mal de bruit et de brouillard, c'est tout à côté de la route :
Image

On continue de descendre. Encore un point de vue Ricksecker point. On décide de manger là. Le sommet joue à cache cache avec les nuages. C'est joli et calme (en fait on est tous les deux, un couple qui dînait aussi est partie, puis une seule voiture qui ne s'arrête finalement pas).
Image
On loupe Christine Falls, tant pis (on devra revenir, mince :oops: )

On redescends encore. Dernier demi tour pour un point de vue (vers Kautz Creek) sur le sommet bien dégagé :
Image
Arrivé dans la "cabin" a 20h 30. On est en retard de 30 min (mais 0 réseau pour appeler). C'est fermé on a un plan affiché sur la porte :lol: :
Image

C'est kitsch à mort :hihi: (et c'est presque aussi chauffé que c'est kitsch !):
Image
Image
Chacun sa chambre :siffler:

On aura fait 176 miles ce jour là. Très belle journée non ? Difficile d'en faire plus !

A très vite. Le lendemain c'est beaucoup de route, mais il faut rejoindre Forks via Lake Quinault.
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Et hop, un petit time-lapse de la montée finale vers Sunrise :
GoPro Sunrise
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Fred,
Nous avions nous aussi été impressionnés par ces troncs d'arbres sur le Spirit Lake . Lors de notre vol notre ami Brian nous a expliqué qu'après l'explosion l'eau du lac Spirit, temporairement déplacée par le glissement de terrain, a généré une vague de 180 mètres de haut qui s'est écrasée contre la crête au nord du lac. Une épaisseur de gravats de près de 100 mètres s'est accumulée au fond de l'ancien lit du lac, élevant le niveau de l'eau de près de 60 mètres. Quand l'eau revint dans son bassin, elle charria des milliers d'arbres abattus par la force du souffle dù à l'éruption. Pendant des années, ces milliers de troncs d'arbres flotteront au gré des courants et du vent à la surface du lac. (Brian nous a expliqué que la semaine avant les arbres étaient de l'autre côté du lac) . Il nous a expliqué aussi qu'il n'y avait pas de possibilité d'aller chercher ces troncs...Entraînés par le poids de leurs racines, certains finiront par couler, se plantant verticalement dans la vase du fond du lac où ils formeront une forêt sous-marine. Dans le lac, les bactéries se multiplient rapidement. Moins d'un mois après l'explosion, l'oxygène se raréfie, et le lac se transforme en un bouillon de culture malodorant. Les scientifiques craignaient à l'époque que la vie aquatique ait du mal à renaître dans ses eaux devenues toxiques. Mais très rapidement les algues, les larves d'insectes et les grenouilles sont réapparues dans le lac qui commença à retrouver sa limpidité. Les poissons, réintroduits par les pêcheurs, ont prospéré.

On voit les arbres au dessus vers la gauches

Image

Photo prise lors de notre vol autour du "Mount St Helens" dans le petit avion de notre ami Brian :love: :love:

viewtopic.php?p=158421#p158421

Voilà comme tout le monde j'attends la suite avec impatience ...tes photos sont très belles ...
Dommage pour le sponsoring ...j'aurais bien moi aussi demandé une petite enveloppe pour aller continuer à explorer le Nord ouest ... bon alors je vais économiser ... :pprr:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »