Esprits sains (ou presque) dans Corfou

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Esprits sains (ou presque) dans Corfou

Message par Chewbaccabe »

lgk31 a écrit : 29 mai 2018, 21:42
Cover a écrit : 29 mai 2018, 21:21
Chewbaccabe a écrit : 29 mai 2018, 21:17 Comme quoi un carnet de peut changer une vision, je classais Corfou dans les destinations all in avec gros complexes que je fuis et je decouvre une ile charmante et attrayante
Pas sûr qu'on ait le droit à toutes les photos. Roxinette doit garder pour elle les photos des allemands en shorts et des hordes de chinois qui prennent chaque caillou en photo :lol:
Roxinette a écrit : 29 mai 2018, 21:26 Et bien non pas un teuton, ni un téton 😂
Quels quels rosbeefs, mais très peu.
La période était idéale 😍
Et l'ombre du chinois prenant chaque caillou en photo ??? ;-)
Apres tu as le chinois qui prend le caillou en photo parce qu’il y trouve un sens met ta physique aussi
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

C'est pas très clair vos posts 😂
Va falloir qu'on m'explique 🤔
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Cover a écrit : 29 mai 2018, 22:06
lgk31 a écrit : 29 mai 2018, 21:42 Et l'ombre du chinois prenant chaque caillou en photo ??? ;-)
Oulalala Laurence :shock: , ou alors je suis vraiment fatigué ou alors t'as abusé du whiskey ramené de ton séjour à Londres :lol: ,mais la j'ai pas compris ton post :???:
Mdr Ari, à me relire ce matin, je ne me comprends plus non plus ! :mdre:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Chewbaccabe a écrit : 29 mai 2018, 22:49
Cover a écrit : 29 mai 2018, 21:21
Pas sûr qu'on ait le droit à toutes les photos. Roxinette doit garder pour elle les photos des allemands en shorts et des hordes de chinois qui prennent chaque caillou en photo :lol:
Roxinette a écrit : 29 mai 2018, 21:26 Et bien non pas un teuton, ni un téton 😂
Quels quels rosbeefs, mais très peu.
La période était idéale 😍
Apres tu as le chinois qui prend le caillou en photo parce qu’il y trouve un sens met ta physique aussi
:mdre:

(si c'est le correcteur de ton smartphone qui a fait des siennes, c'est excellentissime !!!)
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

lgk31 a écrit : 30 mai 2018, 07:56

(si c'est le correcteur de ton smartphone qui a fait des siennes, c'est excellentissime !!!)
nop le correcteur il me retire des mots et la phrase ne veut plus rien dire, met ta physique c'etait fait exprès
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Chewbaccabe a écrit : 30 mai 2018, 09:09
lgk31 a écrit : 30 mai 2018, 07:56

nop le correcteur il me retire des mots et la phrase ne veut plus rien dire, met ta physique c'etait fait exprès
Mais je m'en doutais, Chewie... si tu lis entre les lignes : ton jeu de mots était excellentissime ! :clin:
Laurence

*** Canada ***

Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

ΗΜΕΡΑ 5 Τετάρτη - Le tonneau des Danaïdes

« Observons un Grec ancien : il est enveloppé dans un drap, il tient un parchemin et il apporte au monde la civilisation. Les colonnes, les olives, le « I » sont grecs.
Observons un Grec moderne. Sur ses jeans est marqué: « Levi's ». C'est nul.
D'autre part, les Grecs modernes, comme Theodorakis ou Moustaki, ne portent pas de soutien-gorge, alors que les Grecs anciens, comme Démosthène ou Mélina Mercouri, ne portent pas de seins. » Desproges

Ayé le téléphone marche à nouveau :content: (enfin après un petit appel chez Free pour ronchonner, et là bizarrement c’est l’Homme qui s’y colle :lol: )
Aujourd’hui, on a décidé de se culturer un peu car depuis le début on a fait du bien à notre corps mais l’esprit :oops: … ça laisse à désirer.
Allez, c’est parti, je vous envoie dans la culture (et une petite contrepèterie au passage :lol: )

On commence par une première visite (et probablement la plus importante :clin: ) : la distillerie de kumquats.

A Corfou, l’emblème c’est le kumquat, petit fruit oblong orangé venant de la même famille que le combawa, le citron caviar et autres fruits du genre, que nous appellerons aujourd’hui les AGRUMES.

Non je déconne, j’entends déjà les lecteurs indignés crier au mensonge et à la méprise de mézigue :hein: .

Il ne s’agit pas d’AGRUME, bande de poulpes :lol: , il s’agit de FORTUNELLE voire selon les études faites sur cette espèce des CITRUS (oui parce qu’en fait, les sages de Société royale anglaise d'horticulture, ont décrété en 1915 que c’était de la famille des FORTUNELLA mais récemment M. Mabberley de la New South Wales Royal Botanic Gardens and Domain Trust les a reclassés dans les CITRUS, du coup ils se font un peu la gueule Robert et David, mais bon je pense que ça va s’arranger car ce n’est pas si grave…d’ailleurs ne devrais-je pas leur proposer de le mettre (non pas DTC) dans la famille des AGRUMES…j’y réfléchis, je suis pour la paix…Et quand je serai élue Miss France, je voudrais promouvoir la paix dans le monde, aider les malheureux et faire des kumquats une famille d’agrumes…oops je m’égare). Ces minutes culturelles … :siffler: :siffler:

Un kumquatier
Image

Du coup après ce bref intermède, on goute la liqueur des zistes, la liqueur des zestes, le confit :love: …Petits achats pour faire des cadeau et nous voilà repartis pour une seconde halte culturelle.

En effet, il faut savoir que la bible est une chose qui me fait prier (et de 2 pour ceux qui suivent). :lol:
Pour cette raison, j’emmène la troupe à Paleokritsas, le monastère le plus grand ? Haut ? Célèbre ? De Corfou.
Nous montons donc plus haut,
Oui, plus haut
Que tous les soleils
Qui manquent à tes rêves
Plus haut
Oui, plus haut
Que toutes les étoiles
Qui brillent en toi
(Whatfor, groupe très célèbre des années 2000 qui a eu l’immense honneur d’avoir dans son giron le fameux M. POKORA) :mdre:

Nous voici convenablement garés, …mais pas convenablement vêtues :oops: (enfin les filles). Ni une, ni deux, me rappelant qu’il faut être couverte au couvent, je m’empare de paréos bariolés et de serviettes Décathlon.
Nous voici opérationnelles :shock: .
Image

A l’entrée un pop (music, oui elle est nulle mais apparemment certains lecteurs peinent à me comprendre alors je m’adapte… :siffler: ) propose châles et jupes de couverture…

Alors bien évidemment, je vous entends dire « Ah ben elle est bien gourde, pourquoi elle n’a pas pris ça plutôt que son paréo et sa serviette ? »
Et bien, vous voulez que je vous le dise :lis: ? Je vais vous le dire :

1. Les couleurs des tissus proposés ne me seyaient pas au teint :non:
2. Je me sentais bien plus glamour dans mon accoutrement :love: (la preuve en photo ci-dessous)
3. Je ne savais pas qu’ils proposaient ça sinon je ne me serais pas emm :censored: à me déguiser de la sorte

L’endroit et serein et croquignolet à souhait. :love: :love:

Image

Image

Image

A la sortie, nous tombons sur nos copains N°3 (remarquez quand même que j’ai toujours 2 familles qui me suivent partout où je vais et que ce ne sont pas toujours les mêmes :???: :???: ), qui viennent visiter.
On papote un peu puis on convient d’un apéro pour le lendemain soir, car il se trouve que ce soir-là, il y a un évènement de la plus haute importance, que nous ne pouvons pas rater en bon Marseillais qui se respecte :clap:

Quelques minutes plus tard, c’est la famille N°2 qui pointe le bout de son nez, on papote et on convient d’un apéro (oui on est en vacances alors on apérote souvent :lol: ) pour midi au bord de la plage en contrebas.

Mais la phase culture n’est pas terminée. Nous allons voir maintenant la Grèce historique (et de 3 pour ceux qui suivent toujours… :rotfl: ).

Direction Angelo… Très bronzé des yeux jusqu'aux chevilles, Angelo
Marchant les pieds nus dans la poussière
Pauvre frère, pauvre frère
Il rêvait d'être un grand de la Terre, Angelo
Il était plutôt par son papa du côté de la mafia
Il était plutôt par sa maman du côté du Vatican
La religione et Al Capone, combinazione Cosa-Cosi
Un spadassino un assassino un capucino et avanti (Les Compagnons de la Chanson)

Nononon, Angelokastro qui traduit en français donne : le Château de l’Ange et en grec Αγγελόκαστρο. :lol:

C’est au sommet d’une montagne et nous sommes au pied (C’est au pied, au pied de la montagne, que vivait en Espagne un troupeau de gros bœufs, bon celle-là je vous la chanterai une autre fois :siffler: )
Image

Note réflexion à moi-même : En fait j’utilise le même procédé que Straw en mettant une playlist d’enfer (n’est-ce pas ?) mais seulement les paroles. Par contre, bizarrement, je n’ai pas le même succès… :snif:

Nous voilà donc à grimper tels des cabris heureux de retrouver l’herbe verte des alpages (ou comme Heidi lorsqu’elle rejoignait son grand-père :love: ).

Lors de cette ascension, déconcentrée par une question de mon mari (ou était ce par la rencontre fortuite d’une belle paire de gambette dans mon champ de vision :???: , je chus (en fait je m’étale comme une bouse :hein: ) et me blesse.

Au plateau intermédiaire, je me fais donc soigner par mon époux (non sans avoir ronchonné comme quoi c’était sa faute avec ses questions déconcentrantes :siffler: ).

Sommet atteint, nous sommes sur une ruine…on repassera pour le château. Par contre la vue est splendide :love: .

Image

Bon on a fait comme les marionnettes (Note : ceci est un jeu de mot à deviner).

Direction l’apéro, enfin d’abord la plage où boire l’apéro.

Nous jetterons notre dévolu sur Liapades. Un beau resto de plage nous ouvre les bras. Les enfants sont déjà à l’eau (et nous à la bière :lol: ). La famille 2 nous rejoint.
Image

Image

Et bien évidemment un petit resto se trouve là.
Cette fois-ci, c’est munis de notre verre de vin blanc que nous admirons…mais c’est quoi ce bordel :non: , il est con Guillaume ou quoi ? Y’a une montagne juste devant nos yeux, on va le voir comment le p :censored: de soleil se coucher sur la mer ?

Image

Bon ben voilà on l’a fait mais on a rien vu :fete: .

Il fait nuit maintenant (oui le verre de vin a duré plus longtemps que le coucher de solei :langue: l).

Retour à la casa.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou:

Belle journée !
Pas sûre d'avoir compris tous les jeux de mots mais pour ton ambiance musicale j'en étais à chercher les mélodies, donc ça marche !
Par contre 2h d'attente pour un plat ??? T'as plus faim quand ils te l'amènent ! :mdre:

Emmanuelle
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

2/3 au niveau des contrepeteries, il y a une histoire de sodomie automobile et une autre de litterature ennuyante, par contre en n°3 je seiche comme dirais le patron de votre resto corfiote
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »