Vive l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Dami1
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Vive l'Ouest

Message par Dami1 »

titio a écrit : 21 avr. 2018, 00:54 :coucou:

Belle journée :oui: .
J'avais bien aimé SF amis sans plus et revoir toutes ces photos... :???: ça me donnerait presque envie d'y retourner...peut-être que je l'apprécierais beaucoup :siffler: .
Oui ce fut vraiment une belle journée :)
Certains endroits méritent une seconde chance :clin:
Dami1
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Dami1 »

Dimanche 10 Septembre : San Francisco-Paris

Ca y est c’est le dernier réveil sur le sol américain. :snif:
Tous les matins que nous étions à San Francisco il y avait de la brume et le temps était couvert. Pour nous faire encore plus regretter de partir ce matin le ciel est parfaitement dégagé et il fait chaud. :)
Nous en profitons quand même pour une dernière visite notamment au Cable car Muséum

Image[/url]

D’ailleurs nous croiserons un câble car en chemin

Image

Ce sera l’occasion d’arpenter une dernière fois ces rues pentues :coucou:

Image

Image

Image

Une rue est bloquée et on nous empêche de traverser. C’est qu’en fait il y a un tournage.
Nous en profiterons pour le regarder un peu.

Puis nous irons un peu dans Chinatown avant de regagner notre hôtel.
Il faut maintenant reprendre tout nos bagages et nous allons à Powell Station prendre le Bart direction l’aéroport.
Pour acheter un ticket direction l’aéroport aux bornes automatiques ce n’est pas si simple.
Mais des homeless ont trouvé le moyen de se faire un peu d’argent. Ils connaissent par coeur la procédure et la font à notre place. Vu que nous payons en liquide à la fin ils demandent s’ils peuvent garder la monnaie ce que je fais volontiers.
Ca y est nous sommes à l’aéroport. Plus qu’a attendre notre vol en A380 par Air France et d’atterrir en France le 11/09.

Bilan de ce voyage : Celui-ci, même s’il a été court, a été formidable. Des paysages extraordinaires, des lieux mythiques, des moments inoubliables.
En me le remémorant je n’arrive pas à me souvenir d’un point négatif.
Une fois de retour en France je n’avais qu’un seul souhait c’est pouvoir y retourner.
Ce n’est pas encore planifier mais je sais que j’y retournerai un jour. Il a la Death Valley, le Yosemite que nous n’avons pas fait. Yellowstone est un endroit que j’aimerai également découvrir.
Plus qu’a caser tout ça avec les autres voyages que j’ai envi de faire. :hihi:
hyperbole
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par hyperbole »

Merci pour ce très beau carnet :super: :clap:

Comment se porte le petit Joshua Tree ? :love:

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu l'explication du vol Vegas/San Francisco : c'est parce que vous teniez absolument à faire San Francisco ou il y a une autre raison ?
Dami1
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Dami1 »

hyperbole a écrit : 02 mai 2018, 19:52 Merci pour ce très beau carnet :super: :clap:

Comment se porte le petit Joshua Tree ? :love:

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu l'explication du vol Vegas/San Francisco : c'est parce que vous teniez absolument à faire San Francisco ou il y a une autre raison ?
Merci pour ton commentaire :)

Petit Joshua Tree est encore bien petit et ressemble plus à une brindille qu'à un arbre :mdr:
Mais maintenant il a 5 feuilles. Il pousse gentiment ;)

C'est vrai je n'ai pas donné l'explication de pourquoi avoir fait Las Vegas-San Francisco en avion. C'est effectivement car nous tenions à faire San Francisco. Et comme nous n'avions que 2 semaines et faire la route de Las Vegas à San Francisco aurait pris trop de temps nous avons choisit donc de prendre l'avion ;)
hyperbole

Message par hyperbole »

OK merci beaucoup, c'est vrai que San Francisco est une ville magnifique :love:

Et dis donc, d'un coup j'y pense, je croyais qu'on n'avait pas le droit d'importer des semences, tu avais vérifié que t'avais le droit ou t'as tenté ta chance ?
Dami1
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Dami1 »

hyperbole a écrit : 02 mai 2018, 21:06 OK merci beaucoup, c'est vrai que San Francisco est une ville magnifique :love:

Et dis donc, d'un coup j'y pense, je croyais qu'on n'avait pas le droit d'importer des semences, tu avais vérifié que t'avais le droit ou t'as tenté ta chance ?
Oui c'est vrai c'est une ville vraiment magnifique :love:

Alors pour les graines c'est maintenant que tu le dis que je me pose la question.
Non je n'avais absolument pas vérifié si j'avais le droit ou pas d'en ramener. :???:
C'est vrai que ces derniers jours on parle beaucoup d'un chêne planté et déplanter à Washington :rotfl:
hyperbole

Message par hyperbole »

T'es plus fort que Macron :mdre:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Je garde un bon souvenir du cable-car museum.
Merci pour ce carnet qui donne envie de repartir :clin: .

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Merci pour ce super carnet. J'ai eu grand plaisir à voyager avec vous.😎
Bye
Dami1
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Dami1 »

titio a écrit : 02 mai 2018, 23:45 Je garde un bon souvenir du cable-car museum.
Merci pour ce carnet qui donne envie de repartir :clin: .
isadesmontagnes a écrit : 03 mai 2018, 14:46 Merci pour ce super carnet. J'ai eu grand plaisir à voyager avec vous.😎
Et merci à vous d'avoir pris le temps de le lire. Et content que le carnet vous ait plus :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »