Jamais 2 sans 3 : de Los Angeles à Las Vegas, août 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Jamais 2 sans 3 : de Los Angeles à Las Vegas, août 2017

Message par JC33 »

salut forcanada

Vos efforts ont été bien récompensés. -->> C'est vrai pas mal d'efforts mais une vraie belle rando bien isolée

a+
jc
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

hello siana

je dois bien avouée qu'elle me fait un peu peur --> il faut pas avoir peur sinon y a pas de plaisir ; ceci dit j'étais un peu comme toi et j'y ai passé de longues heures avant le départ ; prépares là bien, c'est une rando sérieuse mais c'est pas non plus l'himalaya !!

notamment le fait qu'elle soit si peu balisée --> ça c'est sur , comptes pas trop sur ça !! En fait, il faut etre pret à etre autonomes : orientation, eau.....Nous on a croisé 2 personnes .....

pour mon cas, c'etait la derniere rando et j'avais eu le loisir de tester la fiabilité de mon GPS , donc forcément j'étais vachement plus serein , Merci Mr Garmin !!!!!!!!

a+
jc

si t'as besoin d'infos, n'hésites pas
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

salut claire

Géniale cette rando Encore seuls en plus ! --> ha oui, là t'es pas gené par la foule

La vue sur Zion au loin est top --> Merci , mais je me permet une question : tu en as pensé quoi de la rando d'avant, j'ai pas eu de retours ?

a+
jc
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

salut hyperbole

Encore un carnet qui me fait rêver ! --> Merci

le permis pour descendre au fond du Grand Canyon, c'est bien pour y CAMPER uniquement ? --> Oui , en fait c'est la réservation de ton emplacement de tente

Si on réserve et dort au Phantom Ranch il en faut un aussi ? --> Non il est inclus dans la réservation de la chambre (bon courage....) Attention je crois que ça change a partir de 2019 avec tirage au sort pour PR

Concernant le matériel de location pour les Narrows, il faut compter combien de temps pour récupérer le matos ? --> Le temps d'essayer les chaussures

y'a pas trop d'attente? -> Pas quand nous y sommes allés

faut pas réserver pour être sûr d'en avoir ? -> Je pense vraiment pas , les ricains , organisation & business , ils sont pas mauvais..........

Bon désolée, j'arrête la série de questions --> Ne sois pas désolée, les forums, c'est fait pour ça

A+
jc
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

salut Jo89

Super rando (que je découvre --> bonne découverte

a+
jc
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
JC33 a écrit : 30 avr. 2018, 14:51 mais je me permet une question : tu en as pensé quoi de la rando d'avant, j'ai pas eu de retours ?
J'avais lu, mais j'avais pas mal de boulot et je préparais notre départ en vacances, donc pas pris le temps de commenter... désolée :oops: ...

Alors, a priori, je suis moins fan des randos en A/R et qui de surcroît, restent en fond de vallée, mais je m'étais fait la réflexion que le lieu a l'air charmant, paisible, atypique... et comme d'hab dans ce carnet, épargné par la foule ! En revoyant les photos (ben, oui, hein, je suis allée relire, du coup ! :hihihi: ), cette herbe vert tendre au milieu des roches rouges est assez improbable :super: et camper là doit être top ! :cool:

J'ai bien aimé Grafton, aussi : une vraie ghost town, pas surfaite, bien paumée :super: ...

A+... pour la fin, si j'ai bien compris :(
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

salut claire

merci pour le retour

Ce qui m'a le plus interpellé, c'est le contraste entre le canyon principal surpeuplé et Springdale blindé de voitures et cette rando méconnue, avec quasi personne (2 personnes croisées + nous...)

On voit là les "méfaits" d'internet ou tout le monde veut faire les narrows ou angel landing et rien d'autre pour avoir son selfie personnel du meme endroit que tout le monde

vu le peu de retours suscités , elle va rester peinarde pour un moment encore :mdr:

a+ pour la fin :coucou:

jc
hyperbole
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par hyperbole »

JC33 a écrit : 04 mai 2018, 14:41On voit là les "méfaits" d'internet ou tout le monde veut faire les narrows ou angel landing et rien d'autre pour avoir son selfie personnel du meme endroit que tout le monde
Je trouve le jugement un brin hâtif voire méprisant :lis: :non:

Pour ma part, j'ai prévu Angel's landing et the Narrows cet été. :fete:

(Pour info, j'ai pris le premier selfie de ma vie il y a quelques jours pour finaliser mon compte Revolut :siffler:
et j'ai prévu White Domes à l'automne 2019 :content: )

Je suis attirée par The Narrows qui nous rafraichira en juillet et qui est une rando à part, qui plaira à mon avis beaucoup à mes ados :love:
Angel's Landing, je ne suis pas sûre qu'on aura le courage de monter jusqu'en haut sous la chaleur de juillet :chaud:
mais la foule me rassure plutôt dans ce genre de rando difficile et donc, pour une première approche de l'Ouest américain, ça me va. :clin:

En tous cas,merci pour toutes les précieuses infos sur cette rando :super:
hyperbole

Message par hyperbole »

JC33 a écrit : 30 avr. 2018, 14:56 salut hyperbole

Encore un carnet qui me fait rêver ! --> Merci

le permis pour descendre au fond du Grand Canyon, c'est bien pour y CAMPER uniquement ? --> Oui , en fait c'est la réservation de ton emplacement de tente

Si on réserve et dort au Phantom Ranch il en faut un aussi ? --> Non il est inclus dans la réservation de la chambre (bon courage....) Attention je crois que ça change a partir de 2019 avec tirage au sort pour PR

Concernant le matériel de location pour les Narrows, il faut compter combien de temps pour récupérer le matos ? --> Le temps d'essayer les chaussures

y'a pas trop d'attente? -> Pas quand nous y sommes allés

faut pas réserver pour être sûr d'en avoir ? -> Je pense vraiment pas , les ricains , organisation & business , ils sont pas mauvais..........

Bon désolée, j'arrête la série de questions --> Ne sois pas désolée, les forums, c'est fait pour ça

A+
jc
Merci pour tes réponses, c'est super ! :super: :cool:

Alors oui, pour le Phantom, c'est devenu très compliqué, donc on campera a priori :fete:
Mais bon, c'est pour dans 1 an et demi seulement :snif: je vais avoir du mal à patienter :pprr:
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

salut hyperbole

Je trouve le jugement un brin hâtif --> Non pas vraiment

voire méprisant ->> Désolé , c'est pas trop le genre de la maison mais quand on émet des avis un peu "tranché" , on s'expose ; je ne voulais pas etre méprisant , plutot fataliste devant quelque chose auquel j'adhere pas vraiment mais qui est irréversible.....
En fait , ce qui m'a surpris dans ce voyage, ça a été les contrastes ; le 1er jour à Grand Canyon des hordes de chinois faisant la queue pour faire une photo d'eux en équilibre sur un rocher devant le GC ; en fait , il regardait pas le GC .....
A Zion , pareil ; des randos connues ou c'est la foule et des moins connues avec personne.....
Quant aux randos hors parc , personne non plus et pourtant , elles ne sont pas moins belles!!!

Ensuite il faut voir le bon coté des choses , celui qui est prévenu et prépare bien son voyage peut faire des superbes randos tranquilou ...

a+
jc

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »