Dans le South West, y'a des cactus... et des pueblos

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Dans le South West, y a des cactus ... et des pueblos

Message par Lorax »

C'est amusant. Ce premier jour est "juste" un voyage en avion. La partie la moins fun du voyage. Mais elle me donne une belle nostalgie! L’excitation du départ, l'attente, le stress d'oublier quelque chose ou de ne pas passer les contrôles ... Et puis la délivrance et l'arrivée :love:

Bizarre quand même cet agent qui en a marre des touristes. Heureusement quand même pr lui sinon il aurait pas de boulot :siffler: Et la dame pas sympa à Dollar. Bof mais tant mieux. Tranquille pr aller chercher sa voiture. La Nissan Rogue est pas mal je trouve!

Vivement la suite :)
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Hi Lorax,

Oui, effectivement, le voyage en avion est une aventure à lui tout seul. Mais comme tu dis quand ça se passe bien, c'est la délivrance !

Nous avons bien apprécié le Nissan Rogue. A la base j'aurais voulu un Grand Cherokee, mais il n'y en avait pas. On avait le choix entre une Kia Sportage, une Mazda ou 6 Nissan Rogue ... donc le choix a été vite fait, mais on ne la pas regretté. Elle est très confortable et bien assez spacieuse pour deux.

C'est marrant, on a toujours l'impression d'avoir une grosse voiture quand on arrive, mais on se rend vite compte qu'en fait ... elle est toute petite. Qu'est-ce qu'on a pu voir des pick-up et des voitures de sport style Camaro, Mustang ...

Quand je te dis qu'elles sont énormes leurs voitures :siffler:

Image
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah ah ah on s'est fait la meilleure réflexion l'an dernier en Floride! Dans l'ouest on avait pris un midi size suv . Évidemment la plus petite que les routes. Donc en Floride on a pris la taille au dessus, standard suv. Ben pareil encore petite. Pourtant elle était bien grand :langue:

Sympa la photo avec la Ford! On en a des similaires. Les américains doivent nous prendre pr des fous de se prendre en photo a cotée de voitureà normales pour eux :rotfl:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Comme Lorax c'est clair que le voyage en avion est la partie la moins fun mais on est quand même nostalgiques même de ça :lol:
Super poli de dire qu'il en a marre des touristes l'autre :censored:
C'est marrant parce que nous aussi on prend le skip the counter avec Alamo mais on choisit la voiture d'abord et on présente tout à la sortie , ça c'est du bonheur de ne pas avoir à discuter , refuser ou faire la queue , un vrai confort :super:
Vivement les cactus :love:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

:coucou: Cessie.

Patience, patience, ... les cactus c'est pour demain :love:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

le douanier que nous avions eu à San Francisco était du même genre. Il ne nous a pas dit clairement qu'il en avait marre des touristes mais ils n'arrêtaient pas de souffler et de faire la gueule. Et puis aucun effort pour articuler et se faire comprendre.
Bon c'est vrai que mon anglais n'est pas top comme surement une bonne partie des touristes, mais à ce poste, ils ne sont effectivement pas au bout de leur peine.
Et c'est la seule personne de tout notre séjour que j'ai eu du mal a comprendre.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou:

Je m'installe aussi, allez les cops faites moi une ptite place !!! :cool:

Ton récit va m’intéresser particulièrement car pour notre prochain roadtrip nous passerons par l'Arizona et le Nouveau Mexique !
J'ai hâte de voir si tu as vu des cactus en fleur car je pense partir à cette période pour éviter la chaleur !!! :chaud:

A très vite.
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

ojio91 a écrit : 18 avr. 2018, 22:07 le douanier que nous avions eu à San Francisco était du même genre. Il ne nous a pas dit clairement qu'il en avait marre des touristes mais ils n'arrêtaient pas de souffler et de faire la gueule. Et puis aucun effort pour articuler et se faire comprendre.
Bon c'est vrai que mon anglais n'est pas top comme surement une bonne partie des touristes, mais à ce poste, ils ne sont effectivement pas au bout de leur peine.
Et c'est la seule personne de tout notre séjour que j'ai eu du mal a comprendre.
Hello,

En même temps il a fait vite et n’a pas posé de questions, donc ça a fait aussi notre affaire :super:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

mimi3365 a écrit : 19 avr. 2018, 19:24 :coucou:

Je m'installe aussi, allez les cops faites moi une ptite place !!! :cool:

Ton récit va m’intéresser particulièrement car pour notre prochain roadtrip nous passerons par l'Arizona et le Nouveau Mexique !
J'ai hâte de voir si tu as vu des cactus en fleur car je pense partir à cette période pour éviter la chaleur !!! :chaud:

A très vite.

Hello Michelle,

Les fleurs des cactus commençaient seulement à éclore, mais nous y étions fin mars, début avril, donc au tout début du printemps.

Si tu sais partir plus tard en avril, je pense que ce serait mieux.

On n’a pas eu trop le choix vu que les vacances de Pâques tombaient à cette période, mais si j’avais pu, je serais partie un peu plus tard.

Je finalise le J1 demain et poste des photos :love:

@ bientôt
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Image

Nous quittons le Quality Inn et ses beaux palmiers pour un petit tour au Walmart situé à 2 minutes de l’hôtel pour faire le plein d’eau, de salades pour le midi, de barres de céréales et de fruits pour les randos : on est paré :super:

Image

Notre trajet du jour :

Image

A la base, j’avais prévu de visiter Organ Pipe, puis je me suis dit que ça faisait beaucoup de kilomètres pour le premier jour.

Je suis alors tombée sur le carnet de Béa qui m’a fait découvrir Picacho Peak et sur celui de Gilles qui m’a appris l’existence de Sabino Canyon, et j’ai changé mes plans.

Après 1 h de route, nous arrivons au Picacho Peak State Park (entrée : 7 $ / voiture) où nous avons prévu de faire le Caloway Trail, une petite rando toute en hauteur pour nous mettre en jambe - 1,5 miles, modéré, ± 1 heure avec pause au point de vue + photos.

Le parc est situé entre Casa Grande et Tucson près de l' Interstate 10. Le sommet du Picacho Peak, qui signifie "grand pic" en espagnol, s'élève à 3 374 pieds (1 028 m).

A notre arrivée, on voit au loin ces interminables trains si typiques des USA.

Image

On entame donc le trail en immortalisant nos premiers saguaros.

Image

Image

Image

Qu’est-ce qu’ils sont grands quand même ! Ce légendaire symbole des westerns peut atteindre près de 16 mètres de haut pour 3 mètres d'étalement. De croissance très lente, il lui faudra tout de même plus d'un siècle pour atteindre cette taille. Il peut vivre jusqu’à 250 ans, peut contenir aux environs de 3 000 litres d’eau et en perdre 50 % en période de sécheresse, il peut peser jusqu’à 4-5 tonnes.

Ses ramifications (bras) commencent à apparaître entre 75 et 100 ans.

Image

Celui-ci a bien 400 ans ou bien il a perdu trop d’eau !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivés au sommet, la vue est splendide :love:

Image

Image

Image

Image

Image

On redescend et on poursuit par le Nature Trail (sentier didactique) qui permet de voir et d’en apprendre plus sur toutes les variétés de cactus qui poussent dans la région :

Prickly Pear Cactus

Image

Teddy Bear Cholla

Image

Il a l’air tout doux comme ça, mais méfiez-vous ses épines se détachent et viennent se planter partout où elles peuvent …

Hedgehog Cactus

Image

Image

… et ses jolies fleurs (petit clin d’œil à Mimi)

Barrel Cactus

Image

Image

Y en a de toutes les formes …

Fishhook barrel cactus

Image

Buckhorn Cholla

Image

Image

Ocotillo

Image

Le cactus troglodyte (Campylorhynchus brunneicapillus) a été nommé l'oiseau d'état de l'Arizona en 1931. Son nom signifie bec courbé. Il niche dans les cactus (dans les petits trous)

Image

Image

Image

Picacho Peak SP est un petit parc vraiment sympa pour faire ses premiers pas en Arizona.

Nous reprenons ensuite la route pour Sabino Canyon Recreation Area ...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »