Voici donc un certain nombre de photos prises lors du trail :
Cette baie est petite mais assez mignonne et photogénique je trouve.
Après ce petit mais très intéressant arrêt, nous reprenons la route en direction du prochain arrêt de la journée.
Cette scenic road offre de nombreux endroits où piquer une tête dans des piscines naturelles.
Malheureusement pour nous, enfin surtout pour moi, nous n’avons pas le temps de tester la température de l’eau.
Nous quittons l’Onomea Scenic drive enchantés par ce petit détour qui ne prend pas énormément de temps.
Prochain arrêt de la journée : Akaka falls state park.
Ce parc accueille la plus haute cascade de Big Island.
Vu que c’est un state park, l’entrée est payante mais il est possible de faire quelques économies en ne payant pas l’entrée.
Pour cela, il faut faire comme une majorité de personnes, à savoir garer son véhicule à l’extérieur du parc le long de la route car le parc est gratuit pour les piétons.
Bon, c’est une petite économie mais vu le peu de temps passé dans ce parc, ça aurait fait cher la minute passée là-bas…
Il y a 2 cascades dans ce state park : Kahuna, qui mesure 124 m, et Akaka qui fait 137 m.
Malheureusement pour nous, le sentier menant à Kahuna est temporairement fermé. Nous nous contenterons donc d’Akaka.
Le petit sentier aménagé qui permet d’accéder à Akaka :
Voici donc Akaka, à contre-jour ce n’est pas évident de prendre une photo potable :
Et le promontoire pour admirer la cascade n’est pas très grand non plus. C’est difficile de caser le trépied…
Au bout de 5 min, nous faisons donc demi-tour en direction de la
voiture.
Sur la route, nous traversons de nouveau Hilo, principale ville de la côte Est :
Nous arrivons ensuite à une nouvelle chute d’eau, dénommée…
Et là-bas, nous faisons une rencontre pour le moins étonnante.
Si je vous dis notamment Crying Freeman, le Pacte des Loups, Hawaii 5-0 vous répondez…Mark Dacascos bien sûr !
M. Dacascos était là comme un touriste lamba à admirer Rainbow Falls. Je n’ai pas osé lui demander une photo, préférant le laisser tranquille. Pour la petite info, il est né à Honolulu.
Il est maintenant temps d’aller voir à quoi ressemble Rainbow Falls…
Celle-ci est là aussi un peu à contre-jour mais il est tout de même possible de la prendre en photos :
A même pas 2 miles d’ici se situent les Boiling Pots, un ensemble de petites piscines naturelles.
Nous nous y rendons donc afin de continuer cette merveilleuse journée :
Voilà pour la partie cool de la journée. La suite va être un peu plus sportive et ce n’est pas pour nous déplaire, enfin surtout moi
Mais ça, j’en parlerai une prochaine fois