J'ai tenu (un peu) compte de vos remarques.
Pour ce qui concerne le point d'arrivée/départ (Los Angeles) c'est parce que nous volons sur Air France (à tarif préférentiels) et ils ne vont pas à Las Vegas. J'avais regardé les vols intérieurs mais c'est assez cher entre LAX et LV donc on a préféré mettre cet argent ailleurs et louer une voiture depuis Los Angeles.
Pour alléger le parcours, j'ai finalement décidé de suivre le conseil de Jo89 et garder la région de Moab pour plus tard.
Le planning définitif est le suivant :
21/04 : Vol CDG-LAX - Arrivée à 12h50 - route jusqu'à Barstow.
22/04 : Barstow - Calico Ghost Town - Route jusqu'à Moapa Valley (aux portes de Valley of Fire)
23/04 : Valley of Fire SP - Route vers Kanab
24/04 : Kanab - Page en passant par Edmaier's Secret et Toadstool Hoodoos
25/04 : Page : Horseshoe Bend - Lake Powell - Peut-être Lee's Ferry (surprise pour les enfants : le soir tour d'hélicoptère avec posé sur Tower Butte)
26/04 : Le matin : Antelope Canyon X puis route vers Monument Valley - Teardrop Arch
27/04 : Valley Drive le matin - Valley of the Gods - Moki Dugway - Bluff - Blanding
28/04 : Blanding -Torrey en passant par Natural Bridges NM et si le temps, Goblin Valley
29/04 : Torrey - Tropic par Scenic Byway 12 - Le matin Capitol Reef NP (Fruita) - Peut être Kodachrome Basin (selon le temps)
30/04 : Bryce Canyon NP
01/05 : Lever de soleil sur Bryce puis route vers Zion NP
02/05 : Route vers Las Vegas où nous retrouvons des amis de l'Oregon.
03/05 : Las Vegas - le Strip, les enfants veulent voir les Pawn Stars et peut-être un spectacle
04/05 : Las Vegas : Deuxième surprise, nous nous "remarions" (renouvellement des vœux) personne n'est au courant, ni les enfants, ni les amis
05/05 : Las Vegas - Los Angeles (outlets à Barstow au passage)
06/06 : Un peu de LA avant de reprendre l'avion (21h30 je crois)
Tout les hôtels sont réservés, le SUV aussi et quelques visites (Hélico, Antelope Canyon X) et la chapelle à Las Vegas.
Le roadbook est imprimé et celui des enfants est en phase finale.
On est pas mal là je crois