ça y est nous voilà samedi, ADOrable Q est impatient d'être à ce soir
nous prenons notre petit déjeuner dans la chambre, la nuit a été bonne est c'est sympa de se réveiller avec ça devant soi
Puis, on va voir les rues de NY et la parade de la St Patrick
Pourquoi la St Patrick est-elle aussi importante pour les new-yorkais ?
Parce que la communauté irlandaise est très présente autant que les italiens
Parce qu'ils ne ratent pas l'occasion de faire la fête
Parce qu'il y a beaucoup d'irlandais dans les forces de police, les pompiers etc et que ça fait une chouette parade
parce qu'ils sont stricte avec l'alcool et que c'est "encore" un bon moyen de se lâcher façon springbreak
Bref, nous voilà en route pour la parade en décidant d'aller changer le t-shirt acheté hier au
NBA Store et trop petit
allez savoir, il essaie en blanc S c'est bon, on le prend en bleu S c'est trop petit
Quelle bonne idée quand les rues sont bloqués depuis la 37 et jusqu'à la 52 th sur la 5ème avenue !!!
On nous dit d'aller à la 38ème puis la 42 puis

on finit par y arriver mais on sera bloqué en chemin dans une rue où on n'aurait pas dû nous laisser passer mais ça nous arrange car il y a un band et différents corps de métier qui se préparent

au final nous sommes aux premières loges
Je repère un beau gosse, je ne résiste pas
pas de coup de pied aux fesses qui se perdent ???
Nous profitons de la parade pendant près d'une heure 30, le froid a raison de nous, nous retentons notre chance vers la
NBA store on aura aussi une belle vue
dans les rues c'est la folie !
Un à cause des rues fermées pour cause de parade
deux, beaucoup mais alors beaucoup de jeunes sont déjà sur le pont de l'alcoolisation pleine balle

les bouteilles de coca n'ont pas l'air de ne contenir que ça
Un policier fait la morale dès 10h du matin
Tout le monde a quelque chose de vert malgré le froid certains se balade en mini short et dos nu
Plus on avance dans la journée plus les personnes ont l'air d'avoir du mal à marcher à cause des énormes rafales de vent bien sur !
En fin de soirée, on croisera les participants de la parade qui eux aussi ont des problèmes avec le vent
est-ce une législation trop stricte qui engendre des comportements aussi excessif avec l'alcool...No comment
On trouve qu'on a vu assez de policiers, de pompiers, d'écoles, de vétérans défiler, on décide donc d'aller voir la Japan week à Grand Central
Bon mauvaise idée y'a rien en fait seulement des stands d'agences de voyage pour le Japon et des grandes photos devant lesquelles se prendre, apparemment les new-yorkais aiment bien nous moins
on flâne un peu dans la gare
Nous continuons notre shopping sportif

puis vient enfin l'heure du match
on a prévu de manger sur place pour bien être dans l'ambiance
Alors, il faut savoir que les new-yorkais adore leur équipe les Knicks même si ces derniers ne gagnent pas souvent
Nous arrivons au Madison Square Garden l'ambiance couplé à la St Patrick est démente
Passage à la caisse pour l'incontournable doigt
la photo n'est pas terrible mais bon, mon fils est plus beau en vrai
ça commence bien Ntilikila joue !
ça fait drôle car toues les 4/5 minutes le match s'arrête pour un débriefe ou un show
Les knicks sont en forme, les cheerleaders arrivent et envoient des t-shirt dans le public !
Au début avec les mains puis au fur et à mesure que les points s'enchainent un pistolet, un bazooka, puis à la fin une mitrailleuse de plus d'un metre de haut ! c'est génial même si je n'ai pas réussi à en attraper un
Q aurait pu mais il n'a pas les bons réflexes:mdre:
il est pas mignon Ntilikila

pour nous il a explosé son record de points pendant un match et il a enchainé les 3 pts !
Batum, j’ai failli lâché un "made in France" sur un superbe trois pts
La mi-temps ce ferait sur un mini concert ..irlandais et leurs danseurs
J'irais nous chercher notre pitance, Carneggies pour moi

Hotdog pour mon Ol et pizza pour ADOrable Q qui fera même l'effort de manger les vraies tomates qui sont dessus
Les Knicks affichent une jolie victoire des plus de 25 pts d'avance, on a passé un super moment qu'on aime ou pas le basket ball c'est vraiment à faire
Nous rentrons après une super journée à notre
hôtel pour voir ça
DSL la qualité n'est pas au top