Un weekend à New York entre Patrick et Ntilikina

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Un weekend à New York entre Patrick et Ntilikina

Message par georgia »

Chouette voyage que tu prévois là :oui: bien pour ta fille, je m'y suis mise pour le voyage aussi et j'étais comme elle plus jeune :clin:

Alors tu me donneras ton avis sur ce lobster roll, nous en avions goûté dans le Maine mais franchement il tient vachement bien la route pour un plat de "supermarché" :bave:

Pour le bruit, en juillet nous avions un hôtel plus près de Time's square et cet hôtel était nettement moins bruyant mais nous avons quand même réussi à dormir dans celui ci ! :mdre:

Essai photo pour voir : :???:

Image

Cool ça marche :content:

Nous revoilà quelques mois plus tard à arpenter les rues comme les autochtones :siffler:

Question météo cela fut froid mais un beau soleil nous a bien réchauffé :chaud: pas trop de vent hormis le premier jour donc pour nous le top c'était pas de pluie et ce fut le cas :oui: juste quelques flocons de neige qui nous ont bien plu il faut bien l'avouer :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Voilà après un courte nuit qui permet de s'adapter au jetlag, nous nous levons vers 9h30 :plage:

On se prépare pour changer de chambre et prendre le petit déjeuner

je retrouve les machines à gaufres et mes œufs brouillés :bave: ma parole y'a que moi qui ai faim ou quoi :???:

Je prends le temps de laisser un tip quand même et nous laissons les bagages à la conciergerie pour visiter enfin Ny :content:

Image

On profite pour voir ce que nous avions loupé en juillet dernier comme le Flatiron et ce quartier

Image

on est content de ce premier voyage à trois :clin:

Image

Image

on passe un petit coucou à Ganghi :love:

Image
Image

Les châteaux d'eau sur les toits nous plaisent toujours autant !

Le but c'est de descendre vers une boutique de sneackers qu'on m'avait conseillée sur le site malheureusement quand on y arrive elle n'ouvre pas avant 12h :pprr: ADOrable Q regarde de l’extérieur mais décrète qu'il n'y a rien :???: les chaussures sont trop brillantes pour lui donc on attend pas et on remonte tranquillement en faisant un stop chez Best Buy.

La balade est bien agréable, Ol doit être pour 14h15 au Met, il fait la visite guidée avec accès au backstage, nous le lâcherons car l'opéra c'est pas ma tasse de thé même à visiter, mais visiblement cela lui a beaucoup plu ! :love:
Nous l'accompagnons pour aller à Niketown shoppé enfin des baskets mais.....

La boutique a fermé :lis:
Du coup, nous décidons de retourner à l'hôtel se reposer un peu et de se rejoindre pour manger au Bubba Gump vers 16 h 30 parce qu'on a pas mangé ce midi encore :help:

voici les photos du MET par mon Ol

Image

Preuve qu'il ne fait pas chaud :clin:

Image

Image

Image

Image

Petite visite à Juliard après !

Pas de photo du MET c'est interdit mais il a adoré sa visite, il a appris qu'un chanteur lyrique gagne 70$ par représentation :shock: ben oui, apparemment ça fait bien dans le cv du coup pas besoin de les payer plus :censored:

Nous nous retrouvons pour une pause gourmande méritée et toujours pas déçue par ce restaurant :super:

J'en profite pour proposer un dessert chez Cake Boss que je n'avais pas pu faire l'autre fois :oops:

Bon alors c'est bon, mais un peu cher quand même 7.95$ pour mon carrot cake qui était bon mais un poil trop sucré :( les canolli bien mais il manque des pistaches comme là-bas dit ! :mdre:

Je voulais tester c'est fait j'y retournerai pas forcement, en plus j'ai goûté un redvelvet dans un supermarché qui était excellent pour 4$ donc... :non:

Nous continuons notre balade, le temps passe bien vite, ADOrable Q mangera quelque chose ce soir mais pas nous :mdre:

J'avais noté Krispy Kreme pour des donut's mais j'ai la flemme de ressortir vers Penn station donc je prends au premier Donkin Donut et il s’avérera plus tard que c'était une erreur :snif:

Pour le petit-déjeuner de demain, on avait prévu cette pâtisserie bien grasse et pas diététique mais on adore et puis les USA c'est les donuts, y'a qu'à voir Homer et la police :rotfl:

Prochain post, la ST Patrick's à NY et un match de NBA à la sauce frenchie, Ntilikila et Batum vont jouer tous les deux mais pas dans la même équipe of course...à pied :jesors:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

ça y est nous voilà samedi, ADOrable Q est impatient d'être à ce soir :love:

nous prenons notre petit déjeuner dans la chambre, la nuit a été bonne est c'est sympa de se réveiller avec ça devant soi :super:

Image

Puis, on va voir les rues de NY et la parade de la St Patrick :fete:

Pourquoi la St Patrick est-elle aussi importante pour les new-yorkais ?

Parce que la communauté irlandaise est très présente autant que les italiens
Parce qu'ils ne ratent pas l'occasion de faire la fête
Parce qu'il y a beaucoup d'irlandais dans les forces de police, les pompiers etc et que ça fait une chouette parade
parce qu'ils sont stricte avec l'alcool et que c'est "encore" un bon moyen de se lâcher façon springbreak

Bref, nous voilà en route pour la parade en décidant d'aller changer le t-shirt acheté hier au NBA Store et trop petit :censored:
allez savoir, il essaie en blanc S c'est bon, on le prend en bleu S c'est trop petit :???:

Quelle bonne idée quand les rues sont bloqués depuis la 37 et jusqu'à la 52 th sur la 5ème avenue !!! :help:
On nous dit d'aller à la 38ème puis la 42 puis :censored: on finit par y arriver mais on sera bloqué en chemin dans une rue où on n'aurait pas dû nous laisser passer mais ça nous arrange car il y a un band et différents corps de métier qui se préparent :lol: au final nous sommes aux premières loges :super:

Image

Image

Je repère un beau gosse, je ne résiste pas :siffler:

Image

Image

Image

Image

Image

pas de coup de pied aux fesses qui se perdent ???

Nous profitons de la parade pendant près d'une heure 30, le froid a raison de nous, nous retentons notre chance vers la NBA store on aura aussi une belle vue :oui:

dans les rues c'est la folie !
Un à cause des rues fermées pour cause de parade
deux, beaucoup mais alors beaucoup de jeunes sont déjà sur le pont de l'alcoolisation pleine balle :shock: les bouteilles de coca n'ont pas l'air de ne contenir que ça :non:
Un policier fait la morale dès 10h du matin :hein:
Tout le monde a quelque chose de vert malgré le froid certains se balade en mini short et dos nu :shock:
Plus on avance dans la journée plus les personnes ont l'air d'avoir du mal à marcher à cause des énormes rafales de vent bien sur ! :mdre:
En fin de soirée, on croisera les participants de la parade qui eux aussi ont des problèmes avec le vent :mdre:
est-ce une législation trop stricte qui engendre des comportements aussi excessif avec l'alcool...No comment :???:

On trouve qu'on a vu assez de policiers, de pompiers, d'écoles, de vétérans défiler, on décide donc d'aller voir la Japan week à Grand Central :)
Bon mauvaise idée y'a rien en fait seulement des stands d'agences de voyage pour le Japon et des grandes photos devant lesquelles se prendre, apparemment les new-yorkais aiment bien nous moins :(

on flâne un peu dans la gare

Image

Nous continuons notre shopping sportif :siffler: puis vient enfin l'heure du match :content:

on a prévu de manger sur place pour bien être dans l'ambiance :langue:

Alors, il faut savoir que les new-yorkais adore leur équipe les Knicks même si ces derniers ne gagnent pas souvent :siffler:

Nous arrivons au Madison Square Garden l'ambiance couplé à la St Patrick est démente

Passage à la caisse pour l'incontournable doigt :hihi:

Image

la photo n'est pas terrible mais bon, mon fils est plus beau en vrai :hihi:

Image

ça commence bien Ntilikila joue !

ça fait drôle car toues les 4/5 minutes le match s'arrête pour un débriefe ou un show

Image

Image

Image

Les knicks sont en forme, les cheerleaders arrivent et envoient des t-shirt dans le public !
Au début avec les mains puis au fur et à mesure que les points s'enchainent un pistolet, un bazooka, puis à la fin une mitrailleuse de plus d'un metre de haut ! c'est génial même si je n'ai pas réussi à en attraper un :oops:
Q aurait pu mais il n'a pas les bons réflexes:mdre:

Image

il est pas mignon Ntilikila :love: pour nous il a explosé son record de points pendant un match et il a enchainé les 3 pts !

Image

Batum, j’ai failli lâché un "made in France" sur un superbe trois pts :clin:

Image

La mi-temps ce ferait sur un mini concert ..irlandais et leurs danseurs :love:

Image

J'irais nous chercher notre pitance, Carneggies pour moi :bave: Hotdog pour mon Ol et pizza pour ADOrable Q qui fera même l'effort de manger les vraies tomates qui sont dessus :mdre:

Les Knicks affichent une jolie victoire des plus de 25 pts d'avance, on a passé un super moment qu'on aime ou pas le basket ball c'est vraiment à faire :clap: :super: :content:

Nous rentrons après une super journée à notre hôtel pour voir ça

Image

DSL la qualité n'est pas au top :oops:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Oups j'ai oublié, comme nous sommes près de Penn station j'en profite pour prendre des donut's à l'adresse que j'avais repéré chez Krispy Kreme et y'a pas à dire ils sont bien meilleurs que chez DD :bave:

Image

Je prends le spécial St Patrick, ben oui jusqu’au bout ! Après le vert sur mes cheveux je ne crains plus rien :mdre:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Bien sur en ce samedi, nous avons un sms de la part de Norwegian pour nous souhaiter une bonne journée et soirée, j'ai trouvé ça super sympa de leur part :mdre: :rotfl:

cela nous a permis de téléphoner à Visa pour savoir si je pouvais prendre une nuit d'hôtel el plus vu que notre vol était passé de 20 H 50 à 2 h du mat :snif: ils m'ont dit que oui donc résa à la reception avant de partir rencontrer Patrick et Ntilikina :clin:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Dianeetanthony
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Dianeetanthony »

Coucou;

Nous aimons le basket et nous avions assistés à un match à Miami (Miami vs La Nouvelle Orléans ) et nous avions trouvés ça un peu "plat", je ne sais plus quel était l'enjeu :???: .
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Coucou,
En meme temps les donuts de chez DD c'est pas la folie.. a chaque fois j'en suis decue :oops: Du coup il faudrait que je teste ton autre adresse un jour :)
Par contre on a garde comme vous de supers souvenirs du match de NBA en Floride :super:
Apres pour l'alcool, je ne pense pas que ca ait un lien avec la legislation car par ex ici ils ne sont pas strictes et c'est pareil (voire pire ^^).
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Dianeetanthony a écrit : 29 mars 2018, 12:46 Coucou;

Nous aimons le basket et nous avions assistés à un match à Miami (Miami vs La Nouvelle Orléans ) et nous avions trouvés ça un peu "plat", je ne sais plus quel était l'enjeu :???: .

gagner ? :mdre:
Mandarina a écrit : 29 mars 2018, 12:59 Coucou,
En meme temps les donuts de chez DD c'est pas la folie.. a chaque fois j'en suis decue :oops: Du coup il faudrait que je teste ton autre adresse un jour :)
Par contre on a garde comme vous de supers souvenirs du match de NBA en Floride :super:
Apres pour l'alcool, je ne pense pas que ca ait un lien avec la legislation car par ex ici ils ne sont pas strictes et c'est pareil (voire pire ^^).
Nous en avons pris avant de revenir en France une douzaine :bave: sur leurs boites il y avait noté de le réchauffer 8 secondes au micro-onde, ce que nous avons fait et ils semblaient frais du jour :oui:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

hello ;)

Autant la parade que le match ça devait être bien sympa :super:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Cessie a écrit : 30 mars 2018, 00:34 hello ;)

Autant la parade que le match ça devait être bien sympa :super:
Mise à part le changement de vol, on a passé une super journée :love: :oui:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »