Et de 2 : 3 semaines, été 2016, l'Ouest encore

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Olive38
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Et de 2 : 3 semaines, été 2016, l'Ouest encore

Message par Olive38 »

ripple14 a écrit : 20 mars 2018, 17:42 Merci pour ce carnet ! Très agréable à lire, assez drôle et les photos sont somptueuses... !!!!

Quel objectif pour prendre cette marmotte et ces lézards ?
Bravo à toi !
Merci, alors je continue... :clin:

Pour la photo, j'aime mais je ne suis pas très connaisseur de la technique...
Je fais plus attention à la lumière, au cadrage qu'aux valeurs d'ouverture/fermeture, focal, ISO...

J'ai 2 objectifs :
- 14-42 (équivalent 28-80mm) c'est celui que j'ai quasiment tout le temps. (polyvalent, petit, léger)
- 40-150mm (équivalent 80-300mm) que je monte très rarement. (pas assez polyvalent)
Je ne change pas d'objectif en rando, balade, surtout dans l'ouest avec la poussière...donc je suis quasiment tout le temps en 14-42mm

Pour la marmotte, j'avais installer le 40-150mm ce soir-là car je savais qu'il y avait des animaux...
Pour la marmotte donc, j'étais en 150mm (donc comme je suis en micro4/3 ça équivaux à un 300mm en plein format)

Pour les lézards, j'avais le 14-42, et en 42mm donc équivalent 80mm.
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

que de souvenirs, pas mal de choses que l'on a fait cet été. Par contre domage de ne pas avoir fait la balade strike valley overlook ! c'est sublime. Pour nous l'entrée de little wild horse était rempli d'eau, et il fallait contourner par la gauche pour redescendre juste derrière. D'après ce que tu dis on peut donc passer par les 2 côtés
Olive38

Message par Olive38 »

stseiya a écrit : 20 mars 2018, 18:56 que de souvenirs, pas mal de choses que l'on a fait cet été. Par contre domage de ne pas avoir fait la balade strike valley overlook ! c'est sublime. Pour nous l'entrée de little wild horse était rempli d'eau, et il fallait contourner par la gauche pour redescendre juste derrière. D'après ce que tu dis on peut donc passer par les 2 côtés
Quand on est passé, après la partie dans le large wash, l'entrée de Little Wild Horse Canyon ressemblait plutôt à un éboulis de bloc de roche... On a fait comme on a pu :pprr: :???: sans faire d'escalade ou de spéleo...

Pour la Strike valley overlook trail, je l'avais sur le roadbook mais il faisait trop chaud, on a laissé tomber. On a juste marché un peu le long de la falaise vers le sud avant de descendre les lacets en voiture.
Cette boucle reste un excellent souvenir :love:
Olive38

Message par Olive38 »

Content que ça plaise, merci :coucou:

J17 : De Torrey à Cannonville, on a failli mourir ^^ , on sera sauvé par un smoothie :bave:

Aujourd'hui on quitte Torrey pour rejoindre Cannonville à proximité de Kodachrome (j'ai l'air malin avec mon Olympus... :clin: )

Lever tranquille, il fait beau comme d'hab. Petit dej et valise, c'est zou, nous voilà parti.

On refait la partie foret de la 12 toujours aussi belle avec cette forêt de bouleau, la vue au sommet... :super:

Qui vient me gratter le dos, svp ?
Image

On passe Boulder puis on commence la suite de la 12 et ses magnifiques décors colorés.

Là, on a un lieu à ne pas louper. L'accès au parking de Upper Calf Creek Falls pour faire une balade qui sur le papier à l'air bien sympathique...
Il y a foule sur le parking...1 voiture. Il est 10h, il fait déjà chaud, très très chaud... On aurait peut être du partir plus tôt... :(

Le sac bien rempli d'eau en quantité, on attaque la descente en direction du fond du canyon...

Image

La descente est raide sur le rock, (aie aie pour la montée). On est au milieu de pente rocheuses, il fait plus 35°C... :bave:

"T'es sur qu'on va voir une cascade ? :???: Avec de l'eau ?... :humm:

On croise 2 personnes qui remontent doucement et on en entend 2 autres qui descendent. Il ne devrait pas y avoir foule....
On descend, descend en suivant les cairns alternant sable, rocher.
Puis on arrive au bord du canyon, il y a de l'eau ! :lol: Mais pas de cascade... :humm: des arbres, mais pas de cascade :humm:

Image

Les indications disaient de remonter... on y va, tiens, les 2 qui nous suivaient sont plus loin devant.
On retrouve un peu plus loin le sentier qui nous mène au fond du canyon, on traverse la végétation dense, puis on arrive au pied de ... la cascade !

Un joli petit filet d'eau au milieu de ce désert de pierre.
20m de chute dans une piscine claire et la végétation vert clair qui se détache de la roche jaune. :love:

On profite de la fraîcheur du lieu puis on remonte au dessus de la cascade. Un effort récompensé. On arrive au dessus de la chute sur une dalle en entonnoir ou se niche une piscine...ou se baigne un serpent :hein: ... c'est magnifique.

On peut se mettre juste au départ de la chute d'eau, splendide. On profitera du lieu un moment. On remonte un peu le petit court d'eau, c'est un superbe endroit. :plage:

Image

Image

Image

Image

Après avoir bien profité du lieu, il faut se décider à remonter, tout là haut, là haut... :chaud:

Oui, c'est là-haut, tout là-haut...
Image

On remonte alors...dans la fournaise de la roche. Ce sera long, très long. Plus on avance plus la pente se raidie...ouf, On va gérer la montée, doucement, on fait pas mal de pauses, je sens que miss en au bord du coup de chaud. Heureusement qu'on a suffisamment d'eau et de quoi grignoter un peu...
On arrive enfin...

Image

Effort récompensé mais quelle idée de descendre là... :hihi:
La balade est pas extrême du tout mais il y a un bon dénivelé quand même. Mais c'est surtout la chaleur qui l'a transformé en grosse rando ce jour-là...

Une fois remis, on reprend la route 12. C'est très impressionnant, des 2 cotes de la route, un canyon ou des vallées de dunes pétrifiées. Cette route est vraiment extraordinaire ! :love:

Image

Image

Pour le repas de midi, vu les efforts du matin, on s'octroie une belle pause au Kiva Koffeehouse.

Très bel endroit, beau produit, certes un peu cher mais on se régalera !

Déjà le smoothie peach apricot ice est à tomber. Surtout après le coup de chaud qu'on vient de subir. (je crois qu'un saut d'eau ou l'abreuvoir à chevaux aurait aussi fait du mien, mais il n'y en avait pas à la carte :hihi: )

Ensuite ce sera salade au chèvre, artichaut, sandwich pastrami moutarde et sa salade de pomme de terre. Des produits frais, excellent.

On profitera du lieu paisible d'autant qu'un orage passe tout prêt. (le vent souffle fort, on voit même voler un lézard par la baie vitrée :rotfl: ...)

Requinqués comme jamais (puisque ça se dit encore par endroit donc :clin: ) on reprend la route 12 aux paysages variés pour arriver à la Hole In The Rock Road.

On n'ira pas aux slots canyon, la fatigue et le temps orageux menace ... Direction Devils Garden.

La piste est facile, on arrive assez vite sur le site ou une voiture est là.

Ce site est très vraiment très sympa, on dirait une expo de sculptures monumentales. On se balade environ une heure dans le site pour les photos, c'est plaisant et inédit.

C'est sûr qu'au couchant ce doit être mieux mais entre nuage d'orage et ciel bleu c'est pas mal non plus.

Image

Image

Image

Image

Image

On reprend la piste puis la route avec un arrêt à Escalante pour l'eau et 2, 3 choses à manger.

On poursuit jusqu'à Cannonville, ville immense extrêmement touristique, des cars de GC partout, le monde entier vient à Cannonville ! :shock: :hihi:
J'exagère un peu ? bon ok, Cannonville, c'est le contraire.
Nous, on y restera 2 nuits et on y sera très bien. Choisi car tout proche de Kodachrome Basin State Park (on aurait préféré être au camping de Kodachrome Basin State Park qui est vraiment top !)

On prend possession de notre suite jacuzzi au Grand Staircase Inn, l'hotel, épicerie, station essence, laverie...
L'accueil est très sympa :
- vous allez profiter de Bryce !
- euh, non :siffler:
- ah bon ? :hein: mais c'est très vraiment très beau, c'est juste à coté ! Vous connaissez pas Bryce ?
- ben si :) , on y a dormi en avril dernier... (genre, les français qui se la pète, évidemment :hihi: )
- Ah bon, je préfère. :lol:
- on vient pour Kodachrome Basin State Park et surtout Yellow Rock... :oui:
- super, bienvenu alors !

Une fois installé, jacuzzi testé et approuvé (oui, les chambres sont très chères à Cannonville, c'est un peu comme San Francisco ou New-York... donc tant qu'à faire on a pris une suite avec jacuzzi :hihi: )
on hésite... Manger sur Tropic, bof. Et si on testait le food truck qui est sur le parking ?
Ça sent très bon, BBQ...
On a bien fait, on ne sera pas déçu, ...on mange sur la table à l'ombre qu'on laissera à une famille de français...

La suite sera un couché de soleil à Kodachrome Basin State Park. Très calme, sympa. Et on a repéré du horse ride ... On verra demain...

Image

Image

Image

Image

Image

Demain, le rocher jaune...
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut :coucou: ,

Je découvre ton carnet et je me régale ... :super:

Malgré un début un peu raté , tout semble s'être amélioré par la suite !!!

J'adore tes photos ( celles des couchers de soleil sont :love: :love: )

Merci pour la découverte du "sanctuaire" VW

Vivement la suite

Rémy
de toute façon une face avant de combi ça rentre pas dans valise...)
Cette phrase m'a fait sourire , ça sent le vécu ...
EstL67
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par EstL67 »

Je découvre ce carnet en cours de route...
Bravo pour les photos! Elles sont magnifiques!
Merci pour les conseils et les détails des ballades. :super:
J'ai noté aussi les adresses pour les 'pauses réconfortantes' après les marches! Fromage de chèvre et pesto ou encore smoothie: voilà de bons arguments pour me faire marcher sous la chaleur :bave:
Olive38

Message par Olive38 »

brem a écrit : 20 mars 2018, 21:55 Salut :coucou: ,

Je découvre ton carnet et je me régale ... :super:

Malgré un début un peu raté , tout semble s'être amélioré par la suite !!!

J'adore tes photos ( celles des couchers de soleil sont :love: :love: )

Merci pour la découverte du "sanctuaire" VW

Vivement la suite

Rémy
de toute façon une face avant de combi ça rentre pas dans valise...)
Cette phrase m'a fait sourire , ça sent le vécu ...
Mon petit vw roadtrip...

Au Wigwam d'Holbrook
Image

A Holbrook, on manque pas d'idée... mais un peu de finition...:hein:
Image

Image

Image

Celui-ci, complètement paumé en plein champ, vue la taille de la roue, il est pas d'origine...
Image

A Cannonville, la cox électrique...rechargement solaire ?
Image

Celle-ci date du 1er voyage en avril 2016 sur Venice Beach :plage:
Image

J'essaye de tomber sur un meeting vw ou hotrod mais pas encore réussi à faire coïncider les dates...peut-être en avril :cool: En même temps on croise pas mal de superbes spécimens sur la route !

çà mériterait bien un roadtrip mais en solo ça :hihi: (c'est pas aussi clean que le superbe musée de LA de ton voyage :clap: )
Olive38

Message par Olive38 »

EstL67 a écrit : 20 mars 2018, 22:21 Je découvre ce carnet en cours de route...
Bravo pour les photos! Elles sont magnifiques!
Merci pour les conseils et les détails des ballades. :super:
J'ai noté aussi les adresses pour les 'pauses réconfortantes' après les marches! Fromage de chèvre et pesto ou encore smoothie: voilà de bons arguments pour me faire marcher sous la chaleur :bave:
Merci, :coucou:

C'est vrai qu'en juillet-aout il fait chaud pour les "grandes" randonnées à certains endroits. Mais en se levant relativement tôt, ça va. Prévoir vraiment de l'eau en quantité. Dans le sac et dans la voiture pour le retour.
Les balades sont fabuleuses, faut en profiter :cool:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »