En pays cajun, roadtrip en Louisiane - Juillet 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Romu
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

En pays cajun, roadtrip en Louisiane - Juillet 2014

Message par Romu »

Bonjour,

Petit flash back sur un super séjour. Le voyage qui nous a le plus marqués parmis ceux réalisés : La Louisiane. :super:

Nous avons choisi cette destination à l'époque car nous souhaitions mettre les pieds sur le continent américain. Mais l'envie de voguer enfin seul, sans tour operator, libre nous a incité à nous orienter vers une zone ou la langue française n'est pas inconnue. Je me débrouille en Anglais mais pour ma compagne c'est moins facile.
L'histoire de cette région a aussi réveillé en nous de vieux souvenirs de livres et de films. :clin:

Voici donc la boucle que nous avons choisi de suivre en 11 jours, 10 nuits en Juillet 2014 :
lundi 7/07 : Vol Paris/New Orléans
mardi 08/07 : New Orléans
mercredi 09/07 : New Orléans
jeudi 10/07 : Oak Alley Plantation
vendredi 11/07 : Saint-Francisville
samedi 12/07 : Natchez
dimanche 13/07 : Natchitoches
lundi 14/07 : Lafayette
mardi 15/07 : Saint-Martinville
mercredi 16/07 : Houma
jeudi 16/07 : New Orléans / Vol retour

Si vous avez des questions, je serai heureux de vous faire part de notre expérience. Mais ayant la mémoire d'un poisson rouge, ne m'en voulez pas trop si je suis pauvre en info :oops:

Romuald
Romu
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: En pays cajun, roadtrip en louisianne - juillet 2014

Message par Romu »

Les premiers jours sont entièrement consacrés à la visite de New-Orleans.

Nous marcherons principalement dans le quartier français toute la journée. Il y a de quoi faire.

Romuald
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: En pays cajun, roadtrip en Louisiane - Juillet 2014

Message par Lorax »

Chouette un carnet sur NOLA! Ma femme et moi aimerions bien visiter cette ville. 11 jours ce n'était pas trop court? Enfin je suppose que si, mais par rapport au temps de vol. Le temps de récupérer du décalage et s'habituer. Comment vous l'avez vécu?
Romu
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Romu »

Jo89 a écrit : 18 mars 2018, 17:44 Sympa, un carnet dans une région moins contée :clin:

Si tu as quelques photos?
Ca change de l'ouest :clin:
J'ai encore mieux que des photos, des vidéos ... des photos :lol:
Lorax a écrit : 18 mars 2018, 19:28 Chouette un carnet sur NOLA! Ma femme et moi aimerions bien visiter cette ville. 11 jours ce n'était pas trop court? Enfin je suppose que si, mais par rapport au temps de vol. Le temps de récupérer du décalage et s'habituer. Comment vous l'avez vécu?
Forcément trop court. Mais jusqu'en 2014, nous n'avions pas trop l'habitude de prendre plus de 2 semaines de vacances. Du coup 11 jours plus le vol et le décalage, on était dans nos 14 jours. Depuis on a pris gout à 3 semaines !! :fete:
Aujourd'hui si c'était à refaire, nous ferions plus long. Surtout qu'on a vraiment adoré ce voyage.
On a pas eu le sentiment de tout faire au pas de course. On a pris le temps de visiter ce qui nous faisait envie. Nous n'avions pas un gros planning de prévu non plus. C'est ce qui nous a permis de sortir de notre itinéraire et de faire des rencontres improbables.
Après je répondrai comme beaucoup ici, tout dépend de vos centres d’intérêts. Mais 15 jours seraient confortables.

Romuald
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Romu a écrit : 18 mars 2018, 19:51
Jo89 a écrit : 18 mars 2018, 17:44 Sympa, un carnet dans une région moins contée :clin:

Si tu as quelques photos?
Ca change de l'ouest :clin:
J'ai encore mieux que des photos, des vidéos ... des photos :lol:
J'ai vu, c'est très sympa :cool:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Génial :clap: :clap:

Nous partons en Octobre j'ai très très hâte donc évidemment je m'installe :clin:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

C'est rare les carnets sur cette région

Je m'installe à côté de ma binôme, et j'ai déjà visionné la vidéo qui est très sympa, avec une musique que j'aime beaucoup :super:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Romu
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Romu »

Cessie a écrit : 18 mars 2018, 22:46 Nous partons en Octobre j'ai très très hâte donc évidemment je m'installe :clin:
Tu as bien de la chance. Tu ne vas pas le regretter. Si je peux t'être utile, n'hésite pas :clin:
HPR38 a écrit : 18 mars 2018, 23:16 Je m'installe à côté de ma binôme, et j'ai déjà visionné la vidéo qui est très sympa, avec une musique que j'aime beaucoup :super:
A la maison, on est fan de musique Country, blues. On a aussi découvert la Zydeco an Louisiane. Mais ça, cela sera pour les prochains épisodes (je me mets à faire du teasing) :hihi:

Romuald
Romu
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Romu »

Jour 2 - New-Orleans

Après notre soiré sur le fameux Natchez, bateau à roue à aube qui fait faire le tour aux touristes sur le Mississippi, nous attaquons notre deuxième journée à New-Orleans.

Pour parler rapidement de l’hôtel. On a eu une grosse frayeur la veille en arrivant car il y avait une affiche en indiquant que c'était fermé pour cause de travaux. :hein:
En fait c'était le restaurant qui venait d'être refait... Ouf. L'hôtel est à l'écart du centre. environ 1/2 heure à pieds. Faisable de jour mais déconseillé le soir. Il est préférable de rentrer en Taxi. On est à La Nouvelle Orléans, quand même..

Après une mini grasse mat de récupération, nous déambulons une bonne partie de la matinée dans les faubourgs nous amenant vers le centre pour sentir l’atmosphère de ces quartiers. Le style de maison, nous a beaucoup plus.
Un nouveau passage par le French Market qui porte a juste titre son nom. :langue:

Nous retournons finir notre visite du French Quarter. Avec des lieux inévitables comme la "grande" boutique Vaudou. Je ne suis pas croyant a ce genre de trucs mais je dois avouer que je m'y suis senti plutôt mal à l'aise. Une drôle de sensation. L'impression que les esprits hante cette maison :diable:
Mais aussi arrêt dans les bars ou la musique coule autant à flot que les bières :cool: Et bien pratique en attendant que les bourrasques de pluie partent.

Le tour en Tramway est tout autant inévitable mais le circuit n'est pas touristiquement intéressant. On est assez rapidement descendu pour le reprendre dans la direction du centre.

Et à ne surtout pas rater, les Beignets du monde !! Trop bon. On est un peu gourmand faut dire :siffler:

Romuald
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »