Et de 2 : 3 semaines, été 2016, l'Ouest encore

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
Olive38
Marmotte de Grand Teton NP

Et de 2 : 3 semaines, été 2016, l'Ouest encore

Message par Olive38 »

Bon allez, en attendant le départ du voyage n°3 :siffler: , je me lance dans le carnet du voyage de l'été 2016. :love:

Le premier voyage, était un classique dans l'ouest en famille avec les 2 ados en avril 2016 :super: , 2 ans déjà...
(le carnet en image dans la signature en bas)

Petit rappel, comme on avait eu droit à un changement de compagnie de dernière minute en avril, notre gentille compagnie aérienne nous a proposé un remboursement pour les 4 allers :content: . Et comme nous sommes bien élevés on a dit, merci :langue: :content:

Du coup, une possibilité de partir de nouveau se présente : ce sera 3 semaines en juillet-aout 2016 ou attendre 2018...on a pas attendu 2018... :oops:

Une fois les possibilités de vols examinées, il reste donc 3 mois pour organiser le roadtrip :???:

Où ? : l'ouest !
Qui ? : mon ainé travaille :coucou: , pas de possibilité, ma grande part en vacances avec des copines..... bon ben, on part que tous les 2 alors :langue: comment çà j'ai l'air si content que çà ? :clin:
On a adoré partir en famille avec nos 2 ados (mais si, mais si.... :censored: ) mais bon, un voyage que tous les 2, ça va être top :content:

Bon ben, faut pas trainer, billets, parcours, vite, google maps et roadtrippin :cool:

On a 23 jours, on peut aller jusqu'à Moab, on est que nous 2 donc : davantage de balades :love: , de parc ... re:love:

Bon, alors, les billets c'est bon : Lyon-Londres-Los Angeles idem retour, parcours étudié, voiture réservée, hotels réservés.

C'est parti, voici la carte du parcours pour nos 23 jours, décollage le 12 juillet 2016 :
Image

Les coups de coeur :love:  : impossible de faire un top 3...
Yellow Rock
Sedona
Canyon De Chelly pour
Les alentours de Moab
Joshua Tree
Kodackrome (avec Ranger et Sunny)
et tout le reste en fait....

Flop :
4 heures à l'aéroport de Londres à l'aller et 4 heures à l'aéroport de Londres au retour
le flip de chercher un vol retour dès le 2eme jour à Los Angeles :help: :( mais au final tout ira bien :)
J'ai rien de mieux ou pire à mettre dans les flops, désolé, vraiment, je trouve rien

Je replonge dans les notes prises au fur et à mesure, les quelques :hein: photos sont triées,

Si ça vous dit, allez, c'est parti
Olive38

Re: Et de 2 : 3 semaines, été 2016, l'ouest encore

Message par Olive38 »

Quelques infos avant de décoller,

23 jours,
vol avec British Airways, direct Londres-LA en A380 et Boeing 747 (985€ - 625€= :content: )
3720 miles en Toyota Rav4 (de chez Alamo via Carigami)
du sable, des cailloux, de la boue, de la poussière
12 hotels/motels (pas les moins chers, on aime notre confort :langue: et puis réserver en mai pour juillet... :humm: )
2 coyotes et 1 bipbip (ils l'ont pas eu...évidemment)
1 colibri à la fenêtre
2 couples de dindes rescapées de thanks giving
1 aigle qui "ramasse" un lapin tout plat :hein: pour s'en faire une pantoufle ?
des dizaines et des dizaines de lapins (moins 1, désolé, j'ai vraiment essayé... :snif: )
1 serpent dans la plus belle piscine du monde
de magnifiques lézards
de la chaleur, des orages, du soleil
très peu de monde, en même temps on l'a un peu cherché...
une pensée pour Telma & Louise, U2, Roland Magdane, Butch Cassidy

La suite, enfin le début, très bientôt
alvamale
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par alvamale »

:coucou:
Je m'installe car cela m'a l'air fort prometteur... et je suis la première :shock: bon et bien je choisis ma place au milieu et bien en face de l'écran
Alvamale
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

M'assoies à côté d'alvamale et attends la suite :cool:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Olive38

Message par Olive38 »

Merci à vous d'avoir pris place :coucou:

Jo, pas de pruneaux avec lapinou, je n'étais pas en mode Alexander SuperTramp, on venait de faire le plein de gauffres à l'hotel, into the wild of Monticello

J1 : Maison=>Lyon airport=>Londres-Heathrow=>Los Angeles airport=>Burbank - hotel=>dodo

Autant vous le dire tout de suite, ce n'était pas le programme prévu...

Lever 3h30 :hein: tout va bien, 1h plus tard on est dans l'aéroport de Lyon-St Ex.
Enregistrement des bagage y a plus qui a attendre.
Embarquement, décollage, on quitte la grisaille :coucou: , tout va bien.
Image

Un somptueux essai de pate feuilletée en forme de demi lune agrémenté d'une fine tranche de viande de cochon et sa non moins surprenante tranche de préparation à base de lait fermenté pasteurisé, servi froid, voir même très froid au milieu, so British :langue:
Image
Comme disait maman : "faut tout finir !"

On survole Londres sous le soleil :oui: (trop de chance, on le paiera un peu plus tard...)
Image

Atterrissage, roulage,... et là c'est le drame :( :
Panique à bord (juste pour la dame qui est à coté de moi, Ah oui, je vous l'avais pas dit, c'est ma chérie... elle est un peu claustrophobe, et là ben, elle fait une tite crise de panique : FAUT QUE J'SORTE, FAUT QUE J'SORTE !!!!!!!, elle se lève en pleure... :help:

Tout le monde est encore assis, la porte de l'avion est encore fermée (si,si, il l'ouvre pas quand l'avion roule, y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes)
Heureusement, notre hôtesse au physique de catcheuse mexicaine ou pilier de l'équipe des Samoa est là...elle l'a plaque au sol, heu nan, elle la prend gentiment dans ses gros bras rassurants, lui parle doucement, elle arrive à la calmer un peu le temps que le pilote fasse son créneau, et on sort enfin :chaud:

Ça promet pour la suite... :snif: Je vous rappelle que normalement on va à Los Angeles et que là, on est à Londres ...

Les 4 heures d'attente se passe..... comme 4h d'attente : :censored: :grrrr: (oui j'adore le shopping en Duty free)
Miss se remet de ses émotions en piquant un somme.

La gate 22 est enfin annoncée... On y va... (ce n'est peut-être pas la gate 22 mais j'ai la chanson de Pascale Picard dans la tête et que ça sonne trop bien)

Embarquement, ça va, :) roulage, décollage, ça va. :)
10h c'est long mais ça va : film, papote, musique, manger, papote, film, dodo, film, manger, papote, et on arrive...
Normalement on est plutôt : :content:, là on est plutôt : :(

L'angoisse qui monte...ça va aller, presque...mieux qu'à Londres...

On y est !

Direction immigration, ça ira assez vite. Bagage, sortie de l'aéroport, navette pour les voitures de loc,
Le loueur c'est Alamo. ça sera super rapide, 2- 3 personnes avant nous, je donne mon voucher Carigami, pas de propositions de suppléments, carte débit nickel, direction le parking Suv pour choisir : 2 Rav4, un Chevrolet coréen bof, pas de 4x4, pas grave, On prend notre beau RAV4 et c est parti ! Enfin :content:

Bon crions pas victoire tout de suite, miss est achevée, direction l'hotel à Burbank.

Moi je suis partagé, trop content d'être à LA, j'ai adoré LA en avril, j'ai trop hate de la découvrir encore un peu plus cette fois-ci mais je vois bien que miss est loin d'être au top de sa forme...

Très peu de bouchon. On arrive à l'hotel : le Tangerine, un motel rénové, très bien, joli, grande chambre, parking gratuit, piscine, au calme, joli qartier (bonne promo Booking car sinon hors budget...)

Miss s'écroule sur le kingsize (c'est le lit...)
Bon, ben, d'accord, on zappe le programme, voilà, voilà...

Après une tite sieste, on décide de faire une folie : "Who let the dogs out", "Who let the dogs out" (c'est pour l'ambiance...little bad trip)
On traverse la rue pour aller au resto italien ! ouai, on est comme çà !
On ira même jusqu'à commander 1 antipasti pour 2 avec de l'eau sans glace ! ouai, on est comme çà !

"j'ai pas très faim, même pas faim du tout, faut rentrer maintenant..." :(
Je termine goulument mes 3 bouchées et on refait tout le long chemin du retour en sens inverse, ok, on retraverse la rue pour rentrer se coucher, il est 23h30, heu non, en fait il est 20h10... :???:

Allez, une bonne nuit de sommeil, ça ira mieux demain...

(s'il reste encore des lecteurs dans le fond, rassurez-vous, ça ira mieux ensuite, il y aura même de belles photos et je parlerai moins, promis :lol: )
Olive38

Message par Olive38 »

Merci Valérie :coucou:

C'est une phobie, donc ça s'explique pas trop...
C'est pas une peur de l'avion en tant que moyen de transport, c'est le fait d'être enfermée.
La panique n'arrive pas à chaque fois, les 4 trajets en avril se sont bien passés, juste un petit coup de chaud quand même.
Le moment le plus délicat, c'est quand l'avion est fermé et qu'il ne roule ou vole pas : au décollage, ca va assez vite donc ça se passe plutôt bien mais à l'atterrissage, si le roulage est long et si la porte et du temps à s'ouvrir alors là c'est chaud...
Idem dans les ascenseurs.
ca ne dure pas, elle se connait, elle travaille dessus, elle essaye de gérer au mieux. :cool:
Elle a des médocs mais elle aime pas trop les prendre, ça la shoote grave...

pout toi c'est donc les 10h qui sont un peu stressante... :clin:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Olive38 a écrit : 17 mars 2018, 11:41 Merci Valérie :coucou:

C'est une phobie, donc ça s'explique pas trop...
C'est pas une peur de l'avion en tant que moyen de transport, c'est le fait d'être enfermée.
La panique n'arrive pas à chaque fois, les 4 trajets en avril se sont bien passés, juste un petit coup de chaud quand même.
Le moment le plus délicat, c'est quand l'avion est fermé et qu'il ne roule ou vole pas : au décollage, ca va assez vite donc ça se passe plutôt bien mais à l'atterrissage, si le roulage est long et si la porte et du temps à s'ouvrir alors là c'est chaud...
Idem dans les ascenseurs.
ca ne dure pas, elle se connait, elle travaille dessus, elle essaye de gérer au mieux. :cool:
Elle a des médocs mais elle aime pas trop les prendre, ça la shoote grave...

pout toi c'est donc les 10h qui sont un peu stressante... :clin:
Ahhh c'est plus de la claustrophobie alors...l'hypnose peut être .... :pprr:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »