Merci à vous d'avoir pris place
Jo, pas de pruneaux avec lapinou, je n'étais pas en mode Alexander SuperTramp, on venait de faire le plein de gauffres à l'
hotel, into the wild of
Monticello
J1 : Maison=>Lyon airport=>Londres-Heathrow=>Los Angeles airport=>Burbank - hotel=>dodo
Autant vous le dire tout de suite, ce n'était pas le programme prévu...
Lever 3h30

tout va bien, 1h plus tard on est dans l'aéroport de Lyon-St Ex.
Enregistrement des bagage y a plus qui a attendre.
Embarquement, décollage, on quitte la grisaille

, tout va bien.
Un somptueux essai de pate feuilletée en forme de demi lune agrémenté d'une fine tranche de viande de cochon et sa non moins surprenante tranche de préparation à base de lait fermenté pasteurisé, servi froid, voir même très froid au milieu, so British

Comme disait maman : "faut tout finir !"
On survole Londres sous le soleil

(trop de chance, on le paiera un peu plus tard...)
Atterrissage, roulage,... et là c'est le drame

:
Panique à bord (juste pour la dame qui est à coté de moi, Ah oui, je vous l'avais pas dit, c'est ma chérie... elle est un peu claustrophobe, et là ben, elle fait une tite crise de panique : FAUT QUE J'SORTE, FAUT QUE J'SORTE !!!!!!!, elle se lève en pleure...
Tout le monde est encore assis, la porte de l'
avion est encore fermée (si,si, il l'ouvre pas quand l'
avion roule, y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes)
Heureusement, notre hôtesse au physique de catcheuse mexicaine ou pilier de l'équipe des Samoa est là...elle l'a plaque au sol, heu nan, elle la prend gentiment dans ses gros bras rassurants, lui parle doucement, elle arrive à la calmer un peu le temps que le pilote fasse son créneau, et on sort enfin
Ça promet pour la suite...

Je vous rappelle que normalement on va à
Los Angeles et que là, on est à Londres ...
Les 4 heures d'attente se passe..... comme 4h d'attente :

(oui j'adore le shopping en Duty free)
Miss se remet de ses émotions en piquant un somme.
La gate 22 est enfin annoncée... On y va... (ce n'est peut-être pas la gate 22 mais j'ai la chanson de Pascale Picard dans la tête et que ça sonne trop bien)
Embarquement, ça va,

roulage, décollage, ça va.
10h c'est long mais ça va : film, papote, musique, manger, papote, film, dodo, film, manger, papote, et on arrive...
Normalement on est plutôt :

, là on est plutôt :
L'angoisse qui monte...ça va aller, presque...mieux qu'à Londres...
On y est !
Direction immigration, ça ira assez vite. Bagage, sortie de l'aéroport, navette pour les voitures de loc,
Le loueur c'est
Alamo. ça sera super rapide, 2- 3 personnes avant nous, je donne mon voucher
Carigami, pas de propositions de suppléments, carte débit nickel, direction le parking Suv pour choisir : 2 Rav4, un Chevrolet coréen bof, pas de 4x4, pas grave, On prend notre beau RAV4 et c est parti ! Enfin
Bon crions pas victoire tout de suite, miss est achevée, direction l'
hotel à Burbank.
Moi je suis partagé, trop content d'être à LA, j'ai adoré LA en avril, j'ai trop hate de la découvrir encore un peu plus cette fois-ci mais je vois bien que miss est loin d'être au top de sa forme...
Très peu de bouchon. On arrive à l'
hotel : le Tangerine, un
motel rénové, très bien, joli, grande chambre, parking gratuit, piscine, au calme, joli qartier (bonne promo
Booking car sinon hors budget...)
Miss s'écroule sur le kingsize (c'est le lit...)
Bon, ben, d'accord, on zappe le programme, voilà, voilà...
Après une tite sieste, on décide de faire une folie : "Who let the dogs out", "Who let the dogs out" (c'est pour l'ambiance...little bad trip)
On traverse la rue pour aller au resto italien ! ouai, on est comme çà !
On ira même jusqu'à commander 1 antipasti pour 2 avec de l'eau sans glace ! ouai, on est comme çà !
"j'ai pas très faim, même pas faim du tout, faut rentrer maintenant..."
Je termine goulument mes 3 bouchées et on refait tout le long chemin du retour en sens inverse, ok, on retraverse la rue pour rentrer se coucher, il est 23h30, heu non, en fait il est 20h10...
Allez, une bonne nuit de sommeil, ça ira mieux demain...
(s'il reste encore des lecteurs dans le fond, rassurez-vous, ça ira mieux ensuite, il y aura même de belles photos et je parlerai moins, promis

)