J'adore moi aussi ces traditions américaines. J'aurais rêvé de faire ma scolarité là-bas.
Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Titiamag
- Aigle de Big Sur

- Site internet : http://randotrip.net
Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]
Ca doit être impressionnant d'assister à tout ça
.
J'adore moi aussi ces traditions américaines. J'aurais rêvé de faire ma scolarité là-bas.
Récit de notre 1er roadtrip dans l'Ouest américain en Août 2016
Carnet de notre 2ème roadtrip dans le Nord Ouest et l'Ouest
3ème voyage aux USA fin Août 2018 ,-).
Carnet de notre 2ème roadtrip dans le Nord Ouest et l'Ouest
3ème voyage aux USA fin Août 2018 ,-).
Les parades et les cowboys du Wyoming, c'est pas vraiment l'Amerique que j'aime bien ...
Mais c'est cool si ca t'as plu et ému !
Mais c'est cool si ca t'as plu et ému !
Hello Laurence,
On a raté la parade puisque nous n'y étions pas ce jour là
Au moins grâce à toi je l'aurais vu un peu
. Merci

On a raté la parade puisque nous n'y étions pas ce jour là
Au moins grâce à toi je l'aurais vu un peu
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
Legia
- Ecureuil de Yellowstone NP
C'est toujours très agréable de lire ton carnet.
Les Frontier Days à Cheyenne
A+
Légia
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Superbe parade que nous n'avons malheureusement pas eu la chance de voir.
Donc merci pour ce compte-rendu toujours aussi complet.
Après votre visite à Fort Laramie, qui m'a donné l'impression de voir John Wayne sortir d'un des bâtiments (d'officiers bien entendu
Voilà que tu nous fais découvrir une belle parade dont seule l'Amérique en a le secret
Ce pays est juste incroyable !
Encore merci pour ces beaux partages pleins d'émotions.
PS : Nous serons à Les Vegas le 4 juillet prochain, i faut impérativement que je trouve une parade
En gestation : juillet 2023, en route pour un 3e road trip dans l'Ouest
En préparation : Décembre 2022, un Noël à New York
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild West
Octobre 2016 : A French family in New York
Mai 1996 - New York
@ Julie, Lorax, Cessie, Acaciane, Claire, Valérie, Roxinette, Chewie, Phoenix, Jean-Luc, Terrannova, Stéphanie, Titiamag, Floran, Hubert, Legia, Micka, Christophe : merci beaucoup à tous de m'avoir lue !
Pour ceux d'entre vous qui auront la chance d'être aux Etats-Unis un 4 juillet, une vraie parade à l'américaine est effectivement un événement à ne pas manquer... quoi que celle des Frontier Days avait indubitablement un petit "quelque chose en plus" par rapport à une parade de 4th of July... Donc pour celles et ceux qui peuvent prévoir un passage aux Cheyenne Frontier Days un jour de parade (il y a normalement 3 sur la dizaine de jours que dure le festival), surtout n'hésitez pas une seconde !
La suite ne sera malheureusement pas pour ce week-end, j'en suis désolée.
Mais pour tout vous dire, j'ai été très occupée... à redécorer ma cuisine à la sauce "Stars and Stripes" !
J'ai l'impression d'avoir une nouvelle cuisine et j'en suis ravie ! Et comme ça, je vais me croire un peu aux US tous les jours ! 
Je vais essayer d'avancer le tri des photos du prochain épisode aujourd'hui, et, si tout va bien, vous aurez la suite et la fin de notre J27 mercredi.
@ Phoenix : pour les vidéos... Il se pourrait bien que je vous sorte quelque chose de mon chapeau quand j'aurai mis un point final aux récits journaliers de mon carnet... mais ça dépendra de si vous êtes sages ou pas !

@ Terrannova : j'aurais répondu plus tôt à ta demande, mais Acaciane m'a devancée... et a parfaitement répondu ! (Merci @ Acaciane ! )Je recommande absolument le Cedar Pass Lodge pour une nuit au coeur des Badlands. Un peu cher, mais cela en vaut la peine. C'est magique d'être dans ces paysages à la tombée de la nuit et au petit matin !
Je vous souhaite une bonne fin de week-end à tous !

Pour ceux d'entre vous qui auront la chance d'être aux Etats-Unis un 4 juillet, une vraie parade à l'américaine est effectivement un événement à ne pas manquer... quoi que celle des Frontier Days avait indubitablement un petit "quelque chose en plus" par rapport à une parade de 4th of July... Donc pour celles et ceux qui peuvent prévoir un passage aux Cheyenne Frontier Days un jour de parade (il y a normalement 3 sur la dizaine de jours que dure le festival), surtout n'hésitez pas une seconde !
La suite ne sera malheureusement pas pour ce week-end, j'en suis désolée.
Je vais essayer d'avancer le tri des photos du prochain épisode aujourd'hui, et, si tout va bien, vous aurez la suite et la fin de notre J27 mercredi.
@ Phoenix : pour les vidéos... Il se pourrait bien que je vous sorte quelque chose de mon chapeau quand j'aurai mis un point final aux récits journaliers de mon carnet... mais ça dépendra de si vous êtes sages ou pas !
@ Terrannova : j'aurais répondu plus tôt à ta demande, mais Acaciane m'a devancée... et a parfaitement répondu ! (Merci @ Acaciane ! )Je recommande absolument le Cedar Pass Lodge pour une nuit au coeur des Badlands. Un peu cher, mais cela en vaut la peine. C'est magique d'être dans ces paysages à la tombée de la nuit et au petit matin !
Je vous souhaite une bonne fin de week-end à tous !
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Bonjour,
Bon, ben... on peut voir une photo de ta cuisine alors ?
Hello Laurence,
Après une semaine de vacances, j'ai enfin le temps de reprendre la lecture de ton carnet
Merci pour ton compte-rendu de Fort Laramie (que je vais inclure dans mon parcours) ainsi que de ton récit de la Parade des Frontier Days. Cela m'a permis de savoir où parquer la voiture et d'avoir un aperçu de ce qui nous attend en juillet
C'est une bonne immersion dans la culture et les traditions de l'Amérique "profonde" et je trouve que, si on a l'occasion, ça vaut la peine de les vivre une fois de l'intérieur.
L'émotion que tu as eu quand vous vous êtes retrouvés, avec ta famille américaine, m'a fait pensé à la mienne en 2014, quand j'ai revu ma Host Mother. J'avais choisi la Californie, car c'était très loin de l'Europe, (j'ai le syndrome du Homesick), mais maintenant, San Francisco se retrouve trop loin pour juste "y faire saut"

Après une semaine de vacances, j'ai enfin le temps de reprendre la lecture de ton carnet
Merci pour ton compte-rendu de Fort Laramie (que je vais inclure dans mon parcours) ainsi que de ton récit de la Parade des Frontier Days. Cela m'a permis de savoir où parquer la voiture et d'avoir un aperçu de ce qui nous attend en juillet
C'est une bonne immersion dans la culture et les traditions de l'Amérique "profonde" et je trouve que, si on a l'occasion, ça vaut la peine de les vivre une fois de l'intérieur.
L'émotion que tu as eu quand vous vous êtes retrouvés, avec ta famille américaine, m'a fait pensé à la mienne en 2014, quand j'ai revu ma Host Mother. J'avais choisi la Californie, car c'était très loin de l'Europe, (j'ai le syndrome du Homesick), mais maintenant, San Francisco se retrouve trop loin pour juste "y faire saut"
+1phoenix16 a écrit :Bonjour,
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
+2SylandCo a écrit :+1phoenix16 a écrit :Bonjour,
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne