je viens de visionnée cet épisode avec Ilan. Il m'a dit il est hors de question que je fasse du canoé avec des alligators en dessous
Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
ojio91
- Ours trop mimi
Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga
je viens de visionnée cet épisode avec Ilan. Il m'a dit il est hors de question que je fasse du canoé avec des alligators en dessous
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

-
DavidGP
- Orignal original
Coucou !
Tu as raison, Jérôme : des Walmarts, il y en a partout... mais pas tout le temps !
Il faut croire que les coins paumés de l'Ouest US n'intéressent pas ce monstre de la distribution. Comme toi, on a constaté que certains coins étaient totalement abandonnés par les grandes chaînes. Pourtant, ce ne sont pas les touristes qui manquent... Trop peu d'habitants à l'année, j'imagine. Moab dispose d'un City Market, si je me souviens bien. Aucun souvenir de ce qu'on trouve à Torrey, en revanche...
Pour ce qui est des alligators, non : on ne les a pas trouvés très agressifs (c'est même peu de le dire !
) Moi aussi, j'aurais aimé qu'ils filent vers nous, qu'ils tentent de nous renverser dans notre canoë, qu'ils essaient même de monter dans notre bateau... Ca aurait fait une sacrée séquence !
Julie ; tu peux donc rassurer ton fiston : nous n'avons pris aucun risque ! (En revanche, il risque d'halluciner lorsqu'il verra notre promenade dans les Everglades).
Il semblerait que les crocodiles des Everglades soient d'ailleurs beaucoup plus violents. On en reparlera dans l'épisode 11.
Patience d'ici là !

Tu as raison, Jérôme : des Walmarts, il y en a partout... mais pas tout le temps !
Il faut croire que les coins paumés de l'Ouest US n'intéressent pas ce monstre de la distribution. Comme toi, on a constaté que certains coins étaient totalement abandonnés par les grandes chaînes. Pourtant, ce ne sont pas les touristes qui manquent... Trop peu d'habitants à l'année, j'imagine. Moab dispose d'un City Market, si je me souviens bien. Aucun souvenir de ce qu'on trouve à Torrey, en revanche...
Pour ce qui est des alligators, non : on ne les a pas trouvés très agressifs (c'est même peu de le dire !
Il semblerait que les crocodiles des Everglades soient d'ailleurs beaucoup plus violents. On en reparlera dans l'épisode 11.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
-
stseiya
- Eléphant de mer pépère
-
SylandCo
- Bison fougueux

Tes plans/visualisation faits avec google pro sont vraiment top
, j'aime beaucoup l'effet rendu et Tears for Fears
C'est très joli Alexander Springs...très peaceful, et votre balade en canoë fut une bonne idée pour visiter l'endroit.
Est-ce que Clémence et Hugo se sont baignés finalement ?! Et comment font-ils pour empêcher les alligators de venir dans la zone de baignade ?!

C'est très joli Alexander Springs...très peaceful, et votre balade en canoë fut une bonne idée pour visiter l'endroit.
Est-ce que Clémence et Hugo se sont baignés finalement ?! Et comment font-ils pour empêcher les alligators de venir dans la zone de baignade ?!
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
-
Jo89
- Séquoia géant
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
georgia
- Bison fougueux

joli parc ! la forêt est vraiment belle
Les Timucuas me font penser aux Aztèques ou aux Mayas tout comme l’environnement qui fait très Mexique, je dois faire une déformation
Les Timucuas me font penser aux Aztèques ou aux Mayas tout comme l’environnement qui fait très Mexique, je dois faire une déformation
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
-
Sp44
- Jolie biche de Capitol Reef NP
-
Lorax
- Séquoia géant
La ville de Moab ne veut pas de commerce de plus de 40 000 m². C'est pr ça qu'il y en a pas. Choix politique. Pr Torrey c'est sans doute en effet car il y a personne qui y habite. Monument Valley est en territoire navajo. Je suppose que ça jouestseiya a écrit : on a trouvé un supermarché à Moab mais rien à voir avec un walmart pareil vers monticello ou monument valley. Ce fut un moment plus compliqué pour les courses![]()
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
cybersith
- Petit lapin de Arches NP
Je viens de voir les épisodes 4 et 5 et c'est toujours un grand plaisir de vous retrouver et de voir les paysages et parcs Américains.
Encore merci de nous faire partager tout ça.
Encore merci de nous faire partager tout ça.