Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Message par ojio91 »

:coucou: ,

je viens de visionnée cet épisode avec Ilan. Il m'a dit il est hors de question que je fasse du canoé avec des alligators en dessous :shock: mais ils sont fou !
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

:super:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Coucou !

Tu as raison, Jérôme : des Walmarts, il y en a partout... mais pas tout le temps ! :lol:

Il faut croire que les coins paumés de l'Ouest US n'intéressent pas ce monstre de la distribution. Comme toi, on a constaté que certains coins étaient totalement abandonnés par les grandes chaînes. Pourtant, ce ne sont pas les touristes qui manquent... Trop peu d'habitants à l'année, j'imagine. Moab dispose d'un City Market, si je me souviens bien. Aucun souvenir de ce qu'on trouve à Torrey, en revanche...

Pour ce qui est des alligators, non : on ne les a pas trouvés très agressifs (c'est même peu de le dire ! :mdr: ) Moi aussi, j'aurais aimé qu'ils filent vers nous, qu'ils tentent de nous renverser dans notre canoë, qu'ils essaient même de monter dans notre bateau... Ca aurait fait une sacrée séquence ! :lol: Julie ; tu peux donc rassurer ton fiston : nous n'avons pris aucun risque ! (En revanche, il risque d'halluciner lorsqu'il verra notre promenade dans les Everglades).

Il semblerait que les crocodiles des Everglades soient d'ailleurs beaucoup plus violents. On en reparlera dans l'épisode 11. :mdr: Patience d'ici là !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

hey, oui Moab le city market, pas mal, par contre à Torrey il y a juste ce que l'on va appeler une superette !, comme à Escalente d'ailleurs ! sinon vous saviez qu'ils n'étaient pas violentes ces bestioles ?? où c'était au feeling, on ramera vite s'ils s'approchent ! :shock:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Tes plans/visualisation faits avec google pro sont vraiment top :super: , j'aime beaucoup l'effet rendu et Tears for Fears :cool: :clin:

C'est très joli Alexander Springs...très peaceful, et votre balade en canoë fut une bonne idée pour visiter l'endroit.

Est-ce que Clémence et Hugo se sont baignés finalement ?! Et comment font-ils pour empêcher les alligators de venir dans la zone de baignade ?! :???:

:coucou:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Encore un bien bel épisode qui donne envie de découvrir la Floride :cool:

Bon montage

Jo
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

joli parc ! la forêt est vraiment belle :)
Les Timucuas me font penser aux Aztèques ou aux Mayas tout comme l’environnement qui fait très Mexique, je dois faire une déformation :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

Magnifique !!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

stseiya a écrit : on a trouvé un supermarché à Moab mais rien à voir avec un walmart pareil vers monticello ou monument valley. Ce fut un moment plus compliqué pour les courses :???:
La ville de Moab ne veut pas de commerce de plus de 40 000 m². C'est pr ça qu'il y en a pas. Choix politique. Pr Torrey c'est sans doute en effet car il y a personne qui y habite. Monument Valley est en territoire navajo. Je suppose que ça joue
cybersith
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par cybersith »

Je viens de voir les épisodes 4 et 5 et c'est toujours un grand plaisir de vous retrouver et de voir les paysages et parcs Américains.
Encore merci de nous faire partager tout ça. :love:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »