Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par Lorax »

mickdep a écrit :Je vous rassure, c’est beaucoup plus impressionnant sur la photo qu’en vrai.
Ben moi cette photo des escaliers ne me rassurent pas du tout :shock:

Encore une magnifique journée! Badlands a l'air en effet magnifique. Nous avons choisi d'y loger afin de pouvoir admirer le lever de soleil (ainsi que le coucher tant qu'à faire). J'espère qu'on trouvera le courage de se lever car le soleil se lève à 5h22 quand on y sera ... :hein: En tt cas tu me rassures niveau randonnée et temps à passer sur place. J'ai prévu grosso modo une journée. J'avais peur que ce soit trop (la scenic drive a l'air de pouvoir se faire rapidement). Mais il est possible de passer plus de temps :)

C'est pas de chance pour Custer. Quel déluge!! J'espère que le jour suivant sera mieux. Je suis en train de planifier les journées à Custer SP justement, et je suis curieux de voir comment vous l'avez fait.

J'aime bcp les photos avec les gens sur les rochers (ainsi que ta femme et ta fille :)). Ca permet vraiment de se rendre compte de la taille du parc et des roches ! Pareil pr Devils Tower d'ailleurs. Qu'est-ce que ça doit être impressionnant!!!

Pr le Mount Rushmore, pareil, ça fait partie de mon image d'Epinal des USA. Pourtant je ne me rappelle pas l'avoir vu ds un film :???: Un incontournable qu'il me tarde aussi de faire :super:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Micka, ton carnet avance à une vitesse folle, je suis admirative !

Je n'en reviens pas que vous ayez réussi à concentrer autant de choses en une journée ! Pour nous, ça représente l'équivalent de 3 journées de notre roadtrip... mais je tenais absolument à passer une nuit dans les Badlands.
Bravo à Justine et toi pour l'ascension de la colline :clap: , nous aussi avons fait pas mal de grimpette dans ce parc, mais pas si haut !

En tout cas, pas de bol avec le temps, non mais c'est quoi cette pluie ! :hein:

@+ pour la suite.
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: à tous,

Je vous souhaite une belle année 2018, pleine de découvertes et de voyages.

Cessie a écrit ::coucou:

J'ai l'impression de lire le carnet de Valérie à l'envers :lol:
Bon alors moi l'échelle c'est NO WAY :mdre: mais les paysages sont aussi très très beaux de loin apparemment :diable:
Le Mont Rushmore fascine Willy , ça je suis sure qu'il aimera :super:
Ce carnet est encore une fois une merveille :love:
Merci Cessie,
C'est vrai que les points de vue sont superbes, mais c'est encore mieux d'être au coeur de ces roches incroyables. Les 2 randos que nous avons faites comportent des passages difficiles, mais il y n a d'autre qui sont bien aménagés avec des pontons qui doivent être sympa.
HPR38 a écrit :Hello Mickaël,

J'ai enfin récupéré mon retard.

Par contre je ne peux pas lire la dernière vidéo et j'ai le message m'informant que c'est bloqué car elle contient du contenu de WMG et que le blocage est dus à des droits d'auteur :snif:

La Devils tower est en effet extraordinaire et nous avons beaucoup aimé, avec en prime ces petites bêtes adorables que sont les chiens de prairie. Pour en prendre toute la mesure, le meilleur moyen est bien évidemment de regarder la taille des grimpeurs qui montent. Ce que tes photos montrent parfaitement

Pour Deadwood je suis un peu comme Laurence. Nous n'y avons rien trouvé de sensationnel et on s'est contentés d'aller faire un tour au cimetière pour dire bonjour à Calamity

Les Badlands sont en effet absolument magnifiques. Merci pour tes superbes photos. Nous n'avons pas pu faire de rando à cause du mal de dos de Nicole (qui ne pouvait même plus sortir de la voiture) mais rien que les points de vue tout le long de la route valent le déplacement. Nous y avons aussi vu beaucoup de chiens de pairie et nos gros copains les bisons :cool:

Le Mont Rushmore : comme Valérie. Cela faisait des années que je voulait le voir. Donc on a vraiment apprécié et à mon sens ca fait partie des incontournables quand on passe dans le dakota du sud
Par contre Crazy horse ... :grrrr:

Et enfin custer avec un excellent souvenir puisque nous avons diné avec Laurence et son adorable petite famille :love: . Merci encore pour cette rencontre :oui:

:coucou:
:coucou: Hubert,
Oui, j'ai vu qu'il y a avait un problème avec la vidéo (merci Youtube).
J'avais vu que cette musique était bloqué dans certains pays, mais il me semble que ça passait en France. Je ne sais pas si j'ai mal vu, mais en tout cas, c'est bloqué maintenant.
Je vais essayer de la mettre en téléchargement sur google photo et je mettrai le lien.

Dommage que Nicole n'ait pu profité pleinement de ce parc, mais c'est clair que les points de vue sont déjà superbes.
Lorax a écrit :
mickdep a écrit :Je vous rassure, c’est beaucoup plus impressionnant sur la photo qu’en vrai.
Ben moi cette photo des escaliers ne me rassurent pas du tout :shock:

Encore une magnifique journée! Badlands a l'air en effet magnifique. Nous avons choisi d'y loger afin de pouvoir admirer le lever de soleil (ainsi que le coucher tant qu'à faire). J'espère qu'on trouvera le courage de se lever car le soleil se lève à 5h22 quand on y sera ... :hein: En tt cas tu me rassures niveau randonnée et temps à passer sur place. J'ai prévu grosso modo une journée. J'avais peur que ce soit trop (la scenic drive a l'air de pouvoir se faire rapidement). Mais il est possible de passer plus de temps :)

C'est pas de chance pour Custer. Quel déluge!! J'espère que le jour suivant sera mieux. Je suis en train de planifier les journées à Custer SP justement, et je suis curieux de voir comment vous l'avez fait.

J'aime bcp les photos avec les gens sur les rochers (ainsi que ta femme et ta fille :)). Ca permet vraiment de se rendre compte de la taille du parc et des roches ! Pareil pr Devils Tower d'ailleurs. Qu'est-ce que ça doit être impressionnant!!!

Pr le Mount Rushmore, pareil, ça fait partie de mon image d'Epinal des USA. Pourtant je ne me rappelle pas l'avoir vu ds un film :???: Un incontournable qu'il me tarde aussi de faire :super:
:coucou: Lorax,
Pour assister au levé du soleil qui doit vraiment être magnifique, il faut effectivement être assez proche pour ne pas devoir se lever en plein milieu de la nuit. A Wall, nous n'avions que 30min de route, donc c'était pas mal, mais il nous a manqué de courage. J'espère que tu ramènera de belles photos. :clin:
Les points vues se font en effet assez rapidement. Si tu fais des randos (et il y en a de belles), tu as je pense de quoi occuper ta journée.
lgk31 a écrit :Coucou Micka, ton carnet avance à une vitesse folle, je suis admirative !

Je n'en reviens pas que vous ayez réussi à concentrer autant de choses en une journée ! Pour nous, ça représente l'équivalent de 3 journées de notre roadtrip... mais je tenais absolument à passer une nuit dans les Badlands.
Bravo à Justine et toi pour l'ascension de la colline :clap: , nous aussi avons fait pas mal de grimpette dans ce parc, mais pas si haut !

En tout cas, pas de bol avec le temps, non mais c'est quoi cette pluie ! :hein:

@+ pour la suite.
:coucou: Laurence,
Je suis impatient de voir la visite de ces lieux dans ton carnet et les randos dans les Badlands.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Citytrip ou roadtrip : Jour 24 - Vidéo

Message par mickdep »

Voici la première vidéo de l'année 2018 (qui est aussi la dernière de 2017 :) ).

J'espère que vous pourrez la visionner.

Vidéo du jour 24
monike1
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par monike1 »

Très beau carnet, et les Badlands, c'est :super: . C'est vrai que l'échelle est plus impressionnante en photo qu'en réalité.
Ce parc gagne vraiment à être connu.
Monike1
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Micka !

Plus je vois des images de ces Badlands, et plus j'ai envie d'y faire un tour ! Idem pour le Mont Rushmore, évidemment... Un jour peut-être !

Merci pour les belles photos et, comme toujours, pour le joli bonus vidéo ! :super:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Mickael,

Merci pour la vidéo, que j'ai bien pu voir :super:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Citytrip ou roadtrip : Jour 25 - 28/07

Message par mickdep »

Custer SP

Jour 25 - Vendredi 28 juillet 2017

Pendant la nuit, nous avons eu de la pluie, mais ce matin, il y a un peu de soleil et il fait doux quand on se lève vers 7h30.
Le camping est calme, mais il se trouve dans une sorte de cuvette et le moindre bruit porte assez loin.

Quand on prend la route un peu avant 9h, il fait 67°F (19,5°C).
Nous allons commencer par parcourir la Wildlife Loop Road qui, si elle porte bien son nom, devrait nous permettre de voir la faune. :content:

Ça commence par des chiens de prairie, mais ils sont très craintifs.
Dès qu’on sort de la voiture, ils disparaissent dans leur trou. :(
Ils étaient plus sociables à Devils Tower.
Je vais quand même réussir à en prendre un en photo au loin.
Image

On continue et on ne croise aucun animal.
On est un peu déçu.
Mais finalement, un peu plus loin, on tombe sur nos amis les bisons.
Image

Un grand troupeau est tranquillement en train de paître le long de la route. :fete:
Image
Image
Image

On en a déjà vu beaucoup cette année, mais on ne s’en lasse pas.
C’est toujours une joie de les admirer.
Image
Image
Image
Image
Image

Ils sont tout près de la voiture, mais on a l’habitude, on en a déjà croisé à moins d’un mètre.
Image

Bon, celui-là ce n’est pas un très gros, mais il est très près.
Image
Image

Vraiment très près, il a l’air de bien aimer la voiture. :hein:
Image
Image

Heu, celui-là aussi est très près.
Image
Crédit Justine

On est super content d’avoir pu les admirer d’aussi près.
Ils s’éloignent et on peut à nouveau sortir de la voiture, mais on laisse les portes ouvertes au cas ou ils reviennent.

On en voit au loin qui se battent.
Image
Image
Image

Ce combat attire une partie du troupeau, puis ça se calme.

On voit les gros mâles se balader au milieu du troupeau afin de faire régner le calme. Ils ont un cri assez particulier et pas très mélodieux. :lol:
Image
Image

Ils tirent la langue en plus quand ils émettent ce cri.
Image
Image

Il y a également beaucoup de jeunes.
Image

C’est vraiment magique de pouvoir les admirer au milieu de ces paysages.
Image

Il y a des inconscients en moto qui passent juste à coté des bisons qui sont sur la route. :grrrr:
Image

Après plus d’une demi-heure d’admiration, on reprend la route pour voir ce que la suite nous réserve.

On arrive dans une autre zone où les voitures se font braquer par des bandits à quatre pattes. :mdr:
Image
Crédit Justine

Ce sont les ânes « sauvages » qui sont à la recherche de nourriture (des carottes) que tous les touristes, sauf nous, ont apporté.
Le petit est trop mignon.
Image
Image
Image
Crédit Justine

Image
Image

Image

On continue notre chemin, et on arrive à un endroit où de nombreuses voitures sont arrêtées et où se trouve un autre groupe d’ânes.
Image
Crédit Justine

Voyant que nous n’avons pas de carotte, plusieurs touristes nous en offrent afin de nous rendre plus attirants pour les ânes. :)
Image
Crédit Justine

On termine cette Wildlife Loop Road en apercevant des antilopes d’Amérique, des biches et des chiens de prairie au loin, tout ceci au milieu de très beaux paysages.
Image

On se rend ensuite au Coolidge General Store d’où part une rando que j’ai prévu de faire, le Lovers Leap Trail.
Il y a des tables de pique-nique, ce sera parfait pour après.
On s’équipe puis on se met en marche.
On suit l’itinéraire sur le téléphone.
On passe d’abord dans un camping, c’est un peu bizarre comme rando.
On arrive au bout du camping et il n’y a aucun chemin.
On continue un peu plus loin, mais on ne trouve aucune trace de chemin de rando.
Un peu déçu, on décide de faire demi-tour. :(

Comme il est déjà midi, on pique-nique à coté du parking puis on se rend au général store pour prendre une bonne glace en dessert.

La prochaine étape ne se trouve pas très loin, il s’agit d’une ville fantôme, Spokane.
Quand on y arrive, il commence à pleuvoir. C’est juste un orage, on attend dans la voiture que ça passe.
Au bout de quelques minutes, les gros nuages s’éloignent et le soleil revient.

On emprunte une sorte de route forestière un peu boueuse par endroit.
Puis on quitte cette route pour un chemin qui nous amène rapidement dans la ville fantôme.
En fait de ville, il ne reste que quelques bâtiments.
Image
Crédit Justine

Image

Et des voitures abandonnées.
Image
Image
Crédit Justine

Image
Image
Image
Crédit Justine

Image
Crédit Justine

Le ciel se couvre à nouveau et on entend le tonnerre.
On se dépêche de retourner à la voiture avant que la pluie ne recommence.
On a eu juste le temps de faire la balade.

On prend ensuite la direction du Mont Rushmore en passant par l’Iron Mountain Road, une route panoramique.
Image
Image

On passe par des tunnels avec de superbes cadrages sur le Mont Rushmore.
Image
Image
Image

On passe également par des ponts en bois très originaux, les pigtail bridges, mais je n'ai pas pris de photo.

On passe ensuite à coté du Mont Rushmore et nous nous dirigeons vers vers le Crazy Horse Memorial. En chemin l’orage nous rattrape et nous faisons une bonne partie de la route sous la pluie.

En approchant du mémorial, le ciel s’éclairci et nous pouvons admirer l’oeuvre, controversée d'après ce que j'ai lu, qui doit honorer les indiens et répondre au mémorial du Mont Rushmore.
On voit la tête de Crazy horse, mais il reste encore quelques années de travail avant d’avoir l’oeuvre complète. :shock:
Image

Le modèle.
Image

L’état actuel.
Image

On se contente de la vue depuis un parking le long de la route.
Il y a des boites aux lettres comme celles qu'on admire souvent le long des routes de l’ouest, mais que je n’ai jamais pris de temps de photographier.
Ce ne sont pas les plus belles que j’ai vu, mais je suis en face, et j’ai le reflex dans les mains, j’en profite donc pour les immortaliser.
Image

On prend ensuite la direction de Sylvan Lake où l’on peut se balader ou se poser.

On passe par le ville de Custer, une ville western avec de jolies façades. Mais on ne peut s’empêcher de comparer avec Jackson et de lui trouver beaucoup moins de charme que cette ville que nous avons adoré.

On arrive a Sylvan Lake, il y a un grand parking presque complètement rempli. Il y a beaucoup de monde et j’ai l’impression de me trouver sur une base de loisir.
Je suis très déçu par les lieux, je m’attendais à quelque chose de plus sauvage.
Je n’ai pas envie de faire le tour où de me poser. Fanny n’est pas emballée non plus.
On décide donc de ne pas rester.
Je prends quand même une photo en vitesse avant de partir.
Image

On reprend la direction de la Wildlife Loop Road où nous sommes passés ce matin en espérant revoir les bisons.
Mais une fois sur place, pas un bison en vue. C’est pas croyable, ils se cachent? :pprr:

On continue jusqu’où se trouvaient les ânes et même eux sont au loin dans les collines.

On fait demi-tour, et près du début de cette route, j’avais vu une voiture partir sur une piste.
Je me dis que c’est peut-être un connaisseur et que nous rencontrerons les bisons. Ils sont bien quelque part quand même.
La route est superbe.
Image

On y croise des chiens de prairie très craintifs qui se réfugient dans leur terrier dès qu’on s’arrête. Heureusement, il y en a un plus franc que ses congénères qu’on peut admirer un peu.
Image

On est quand même déçu, aucun bison à l’horizon.
On se retrouve ensuite sur une petite route au milieu des arbres et je dis en rigolant « ils exagèrent quand même dans ce parc, ils pourraient mettre des animaux par-ci par-là »
La seconde suivante, un bison déboule devant nous, je n’ai pas vu d’où il sortait. :shock: :hein:
Image

On le suit tranquillement et un peu plus loin, on en voit un deuxième qui essaie de se cacher. :lol:
Image

On continue sur la piste au milieu de très jolies collines puis on rejoint la Wildlife Loop Road.
Il est un peu plus de 18h et on ne sait pas quoi faire.
On n’a pas envie de rentrer au camping car il est au milieu des bois alors qu’ici, il fait encore un beau soleil.
Comme on a de quoi manger dans la voiture, on s’arrête le long de la route, près des chiens de prairie pour pique-niquer et profiter des derniers rayons de soleil de la journée.
Malheureusement, on ne pourra pas profiter du spectacle de chiens de prairie, car dès qu’on est sorti de la voiture, ils sont retournés dans leur terrier. On entendra juste quelques petits cris et on en apercevra au loin.
Ce n’est grave, le décor est superbe.

De retour au camping, on va prendre notre douche.
On croise la ranger responsable du camping et on lui demande si on peut lui laisser une partie de notre matériel (matelas, sacs de couchage, vaisselle, maillet, bâches, bidon…) dont nous n’allons plus avoir besoin.
Elle est très contente, elle nous propose de passer chercher ça demain matin avant notre départ.
Elle nous explique que c’est très utile car chaque année, de nombreux motards viennent début août au moment du rallye de Sturgis et qu’ils voyagent léger. Ils seront donc contents de pouvoir profiter du matériel que nous allons laisser.

Bilan de la journée
Cette journée a très bien commencé avec la Wildlife Loop Road, ses bisons et ses ânes, mais on a eu un peu l’impression de tourner en rond le reste de la journée.
La balade dans la ville fantôme était bien, mais ça n’a duré qu’une bonne demi-heure.
A part ça, la rando non trouvée, le repos au bord du lac qui ne nous a pas plu et la recherche d’animaux sur une Wildlife Loop Road déserte en fin d’après-midi nous laisse un sentiment très mitigé sur le parc.
Bien sur c’est joli, mais on a l’impression qu’on aurait du rester une seule nuit au lieu de deux. On a le sentiment d’avoir perdu notre après-midi.

Pourtant, je suis sur qu’il doit y avoir d’autres randos sympa à faire, mais je n’avais pas prévu de plan B.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

mickdep a écrit :On se retrouve ensuite sur une petite route au milieu des arbres et je dis en rigolant « ils exagèrent quand même dans ce parc, ils pourraient mettre des animaux par-ci par-là »
:mdr:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »