Petite boucle andalouse - octobre 2017

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Petite boucle andalouse - octobre 2017

Message par Lorax »

J'avais jamais entendu parlé de ça moi. Quelle surprise en voyant d'abord les photos: des schtroumpfs en Andalousie? :hein: Avec le texte, tout s'explique :super: C'est quand même particulier un village comme ça en pleine Espagne .... Ca donne en tt cas de belles photos :cool: Perso, moi aussi je suis plus attiré par la charcuterie :langue: Je suppose qu'elle doit être très bonne? :bave:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Ca a du plaire aux enfants le village des schtroumpfs :clin:
Les miens sont trop grands et n'avaient pas spécialement envie d'y aller.

Jolies photos de Ronda, visiblement moins de touristes que lorsque nous y sommes passés :super:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par ludotronic »

J4 Ronda

Comme on a pris un peu d’avance la veille, cette journée sera consacrée entièrement à la visite de Ronda en mode promenade. L’hôtelier nous a concocté un petit parcours qui lui parait idéal, on décide donc de suivre ses conseils (ça tombe bien, ça reprend tous les points d’intérêt que j’avais notés :cool: ). M (8ans) a décidé de s’improviser guide et c’est lui qui nous balade dans les ruelles, sur les remparts, sur les petites places charmantes où nous nous attardons. Nous glissons discrètement quelques suggestions pour ne pas trop s’éloigner du parcours :diable: , il prend son rôle très à cœur et enchaîne les km sans râler ! C’est très agréable et on multiplie les points de vue impressionnants sur la ville et sur la vallée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le déjeuner se fera dans un parc sur la charmante place « Duquesa de Parcent » bordée par quelques bâtiments emblématiques de la ville.

Image

La balade reprend dans les petites rues (souvent piétonnes) jusqu’au Palacio de Mondragon qui fait office de musée de la ville. On y retrace l’histoire des habitants de la région depuis la préhistoire. Personnellement, je retiendrai surtout le palais en lui-même pour son architecture, ses patios et la vue depuis les jardins.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous passons rapidement par la place « Maria Auxiliadora » car je veux y revenir un peu plus tard ; en effet, c’est de cette place que part le petit chemin qui permet de descendre vers le meilleur point de vue sur le célèbre Puente Nuevo, le véritable emblème de la ville. Je préfère attendre que le soleil passe vraiment à l’ouest avant de descendre. Nous continuons donc vers la Casa de Don Bosco, notre deuxième palais de la journée. La visite de l’intérieur se fait assez rapidement, mais là encore, ce sont les extérieurs qui rendent l’endroit vraiment intéressant. Une magnifique terrasse avec une fontaine majestueuse et des fleurs partout (au printemps, ça doit être terrible) domine toute la vallée et il y a même une vue sur le fameux Puente Nuevo.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et c’est justement vers le point de vue sur le Puente Nuevo que nous nous dirigerons ensuite, en retournant donc vers la Plaza Maria Auxiliadora, qui mérite elle aussi une petite halte avec ses arbres, ses musiciens, et ses vendeurs d’artisanat.
Ca descend bien pour atteindre le point de vue, et on ne peut s’empêcher de penser à la remontée qui risque d’être assez éprouvante, surtout qu’on a déjà quelques km dans les pattes ! Mais quand on y est, on se dit que ça vaut vraiment le coup ; aucun regret. Il faut rester très vigilant, surtout avec des enfants car on est au bord d’un précipice impressionnant et il n’y a aucun garde-fou. Il y a en plus pas mal de monde qui vient prendre la pose avec le pont en arrière-plan (tiens, on n’est pas les seuls à avoir repéré ce passage ?)

Image

Image

Image

Il parait qu’il y a un deuxième point de vue encore plus bas, mais certains d’entre nous pensent à la remontée et préfèrent sagement s’en tenir à celui-ci.
Après avoir rejoint le sommet :chaud: , nous retournons vers notre quartier en passant cette fois sur le pont. Nous finirons la journée dans la rue la plus commerçante de la ville (piétonne elle aussi) à faire un peu de shopping et à trouver de quoi dîner, ce qui n’est pas vraiment compliqué.

Image
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Sympa votre guide touristique :clin:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Ronda mérite bien d'y passer une journée entière :clin: Jolies photos encore une fois.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par ludotronic »

Oui, j'ai eu un petit coup de cœur pour Ronda. :love: En même temps, j'ai eu pas mal de coup de cœur en Andalousie...
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe hate de lire la suite de tes coups de coeur :)
ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par ludotronic »

Eh bien dites-moi, avec les fêtes, j'ai un peu laissé tomber ce carnet de voyage, et difficile de reprendre le rythme ! Le mois de janvier a filé comme une flèche ! Les fêtes, les anniversaires, le boulot et la préparation du roadtrip du printemps ne m'ont laissé aucune chance.

Il est temps de s'y remettre, d'autant plus que le meilleur est encore à venir. Alors c'est parti en commençant la journée par la route qui nous mènera à Séville.

J5 Séville

Nous quittons Ronda en fin de matinée. La route est facile et agréable et nous arrivons en tout début d'après-midi (c’est-à-dire bien avant l'heure du déjeuner !). La chambre est prête, nous nous installons donc tranquillement avant de sortir faire le premier petit tour dans cette grande ville (700.000 habitants quand même). On aurait bien fait un peu de farniente à la piscine sur le toit de l'hôtel mais malheureusement, elle est fermée depuis 1 semaine pour la saison d'hiver; dommage, il fait 27°C ç'aurait été bien agréable.

On descend tranquillement dans une grande avenue, petite halte dans un parc avec des jeux pour les enfants, puis on continue en direction de la Place d'Espagne.

Image

Image

Arrivés sur place, alors qu'on en prend déjà plein les yeux tellement l'endroit est magnifique, je marque des points auprès des enfants en leur annonçant que cette place a été le lieu de tournage de certaines scènes de Star Wars (épisode II), photos à l'appui sur le smartphone ! Se retrouver dans le décor d'un de leurs films préférés ajoute à la magie du lieu qui n'en manque déjà pas. L'endroit nous enchante au point que nous y reviendrons chaque jour, de jour comme de nuit.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il fait très chaud sur la place :chaud: alors nous allons nous rafraichir à base de glaces et de granités dans le parc Maria Luisa qui s'étend en face de la Place d'Espagne et dans lequel se trouvent encore quelques pavillons de l'exposition hispano-américaine de 1929, aujourd'hui transformés en musées. C'est à l'occasion de cette exposition que la place a été construite également.
Nous reviendrons dans ce parc le dernier jour avant de quitter Séville.

Sur le chemin du retour, la fatigue commence à se faire sentir ; après la journée à Ronda et celle-ci, les jambes ont été mises à rude épreuve et J. commence à avoir des douleurs dans le pied. Il a même beaucoup de mal à poser le pied par terre sur la fin :( . Il aura droit à un bon bain et à un massage et demain, promis, on prend le métro.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tres belles photos de la place d'Espagne :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »