Il était une première fois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
skyoan32
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Il était une première fois dans l'Ouest

Message par skyoan32 »

Mandarina a écrit :Ah tiens on n'a pas constate de difference entre la cannelle d'ici et des USA :???:. Monsieur trouve que la cannelle sent beaucoup mais n'a pas tellement de gout, moi aussi j'aime bien la cannelle (heureusement d'ailleurs car les danois en sont tres friands dans leurs patisseries :love:)
Bon, va falloir qu'on verifie ca. Merci pour l'idee du Cinnabon Lorax :super:
Tiens ça s'appelle donc des Cinnabon ! En cherchant sur Google, c'est bien ce que j'ai mangé ce matin là, même si peut-être pas cette marque.
Mais sinon, pour la remarque du sucre, j'ai envie de dire que c'est vraiment généralisé et surtout sur les soda ! On sent bien plus le sucre et l'édulcorant dans les Ice Tea américains qu'européen. D'ailleurs on a eu du mal à finir le pack de 12 bouteilles qu'on avait acheté le premier soir à LA. On a finalement acheté des MinuteMaid Limonade (gouté au Subway de Seligman) qui était sucré mais à un niveau plus acceptable.
(En cours) Roadtrip Novembre 2016 : Il était une première fois dans l'ouest
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ca s'appelle des Cinnamon Rolls. Mais Cinnabon c'est une chaîne qui vend que des trucs à la canelle, le paradis quoi :lol: https://www.cinnabon.com/

J'aime bien petit déjeuner sucré, mais aux USA c'est trop sucré justement. Et je trouve qu'on ressent très vite un manque d'énergie. En Floride, c'était dès 11h. Vraiment une autre alimentation!
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ou encore mieux : kanelsnegle :clin: :bave:
skyoan32
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par skyoan32 »

Lorax a écrit :Ca s'appelle des Cinnamon Rolls. Mais Cinnabon c'est une chaîne qui vend que des trucs à la canelle, le paradis quoi :lol: https://www.cinnabon.com/

J'aime bien petit déjeuner sucré, mais aux USA c'est trop sucré justement. Et je trouve qu'on ressent très vite un manque d'énergie. En Floride, c'était dès 11h. Vraiment une autre alimentation!
Ha ok ! Le paradis quoi ... :chaud: :mdr:
Mandarina a écrit :Ou encore kanelsnegle :clin: :bave:
Je connaissais pas non plus, tu veux dire que j'ai une chance de me faire agresser aussi en Europe ?... :rotfl:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

C'est de la qu'ils viennent en meme temps :clin:
skyoan32
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par skyoan32 »

En effet ! Je ne connaissais pas du tout l'affection qu'ont les danois pour la cannelle, je regarderai les prochains roulés à deux fois maintenant avant de les manger ... ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe au Dk ils ont meme ete obliges de reglementer la dose max de kanel qu'ils pouvaient y mettre car les boulangers depassaient la dose consideree pouvant etre toxique ^^
Ma mere n'aime pas la cannelle et il parait qu'il y en a pas mal en Allemagne aussi.
skyoan32
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par skyoan32 »

Bonjour à tous !

J'ai été bien occupé et je n'ai pas vu que le temps avait filé aussi vite ! (Déjà trois semaines !)
Après cette période de blanc, je vous emmène de nouveau pour la suite à un rythme plus régulier. Bonne lecture ! :coucou:

Page, ses merveilles et ses … chinois ?! :lol: (J6 : Mercredi 16 Novembre 2016)

Ce matin, on se réveille détendu, sans trop se soucier de l'heure (bien qu'assez tôt, vers les 7h). On reste sur place deux nuits pour la première fois, donc pas d'affaires à ranger et en plus, on a très peu de trajet voiture. Comble du luxe, le petit déjeuner est inclus ! Oups, j'ai dit luxe ? On va pas abuser non plus :lol:

Pour la première fois aussi, le temps est plutôt gris ce matin. Pas de soleil à l'horizon et une température plutôt fraiche. On se dirige tranquillement vers la salle du petit déjeuner qui est assez petite et se trouve finalement dans la même pièce que la réception (qui donne sur la route). Il faut donc sortir et traverser le "jardin" pour rejoindre la réception. Alors autant le dire tout de suite, rien d'exceptionnel dans ce repas matinal. Le café sort d'un thermos, le jus d'orange est (très) coupé à l'eau, et les différents aliments proposés, aussi bien sucrés que salés, sont clairement de qualité moyenne. Il y a quand même le mérite d'avoir un choix correct malgré la qualité passable. Après, je ne crache pas dans la soupe, au vu du prix des deux nuits (et deux petit-déj' du coup), on a ce qu'on paie et pour le coup, je trouve que le rapport qualité/prix est bon. D'autant plus qu'on ne sera pas dérangé par le monde, à peine trois tables sont prises.

Motel => Rodeway Inn Page :

Au final l'expérience sera la même demain alors autant faire le tour de la chambre et de la review de ce motel. Côté literie, c'est du king size et rien à reprocher au matelas. Equipement classique et fonctionnel. La chambre grande (37m²) était quand même un peu poussiéreuse mais ne manquait de rien. Il semble que chaque chambre ait un petit espace "terrasse" avec une table et deux chaises donnant sur le jardin. J'avais un peu peur qu'on ait du bruit vu la proximité de la route mais au final, le bâtiment hébergeant toutes les chambres se situe un peu en retrait et nous n'avons pas été dérangé du tout. A noter que le parking se situe à l'arrière avec un bon ensemble de places disponibles et que l'accueil a été très bon. Au moment de faire les comptes, on se rend vite à l'évidence qu'à un tel tarif (38$/nuit), et bien que la qualité du petit-déj' était moyenne, le rapport qualité prix est très bon. Est-ce qu'on referait le choix de ce motel ? En fonction de la concurrence, c'est bien possible. Je m'arrêterai donc sur un 7/10 !

Image

Image

Image

La salle du petit déjeuner/réception :
Image

C'est donc le ventre plein que nous rejoignons notre véhicule. Si on se fie aux prévisions météo, le soleil devrait s'imposer dans les heures à venir et on souhaiterai avoir du soleil à Antelope Canyon tant qu'à faire. On commence donc par trouver notre guide, en espérant des créneaux l'après midi. Pour être honnête, je me suis pas trop fait chi*r ( ^^ ) et j'ai pris le plus proche du motel, en ayant vérifié au préalable que les avis étaient bon. C’est-à-dire … juste en face (si si, derrière la station service ! :lol: )

Image

C'est donc chez Chief Tsosi (Antelope Slot Canyon Tour) que nous entrons et demandons les disponibilités. Déjà bon point, nous sommes très bien accueillis. On discute quelques minutes avec un homme d'une trentaine d'années qui prend quelques minutes pour discuter avec nous. On explique notre voyage, surement très classique pour lui :lol: . En discutant sur la température actuelle et sur notre itinéraire, il prend d'ailleurs le temps de nous avertir de la météo à Moab, très froide à priori, avec de la neige annoncée. Sur le coup, on est un peu dubitatif car on a du mal à s'imaginer une telle différence (il ne fait pas encore froid ici) mais cet échange a eu le mérite d'être sympathique; c'est un des premiers vrai échanges que nous aurons.

Après nous avoir bien mis le grapin dessus ( :langue: ), on nous explique ensuite les différents tours possibles. On constate qu'on peut choisir aussi lower Antelope Canyon, mais ce sera pour une prochaine fois. Suivant l'heure, le tarif augmente ! Il est donc plus onéreux de s'y rendre l'après midi que le matin. Malgré le prix, on décide de prendre le créneau de 13h00 pour avoir le soleil le plus haut possible dans le ciel (rien entre midi et cette heure). On se soulagera donc de 116$ (58$/pers) pour cette excursion d'environ une heure seulement, trajet compris. Encore une fois, je n'ai aucune comparaison de prix possible en tête car je n'avais pas assez étudié la question, mais je n'avais juste pas la motivation. On nous indique d'être présent une demi-heure à l'avance.

Image

Réservation effectuée, on décide donc de commencer la journée par le barrage qui surplombe le Lake Powell à Glen Canyon car on peut en profiter pour visiter le petit musée qui se trouve directement au dessus, au visitor center. Ce dernier est d'ailleurs gratuit et plutôt intéressant ! Si vous n'avez jamais eu l'occasion ou le temps d'y aller, il retrace très bien plusieurs éléments.

Il y a premièrement une partie consacrée à la région, et notamment au Colorado. L'histoire du Major John Wesley Powell, qui a donné son nom au lac artificiel, et de sa fameuse expédition de 1869. Plusieurs éléments historiques de l'expédition y sont exposés.

On y apprend la génèse du barrage, sa construction et la comparaison avec les autres barrages plus anciens ou plus récents du pays (et du reste du monde). Il y a toute une partie où le fonctionnement des turbines permettant la production d'électricité est bien expliquée et aussi une partie très intéressante où ils expliquent l'importance de la régulation de l'eau (et donc du lac).

En effet, cette région n'est pas des plus humide et cette ressource devenue très rare est un besoin vital pour l'ensemble de l'Ouest des USA. Et notamment les besoins énormes d'une population aussi importante que celle de la Californie. On nous explique donc comment sont faites les prévisions d'eau annuelle en fonction des chutes de neige car l'eau provient à plus de 90% de la fonte des neiges des massifs alentours. Toute la chaine d'outils et de réservoirs de mesure, notamment en montagne, est expliqué et c'est vraiment intéressant de découvrir comment sont gérées ces ressources. Vous pouvez d'ailleurs voir les prévisions annuelles sur le site du gouvernement qui ont l'air meilleur que l'année précédente (bien que restant faibles), grâce à un manteau neigeux plus important : https://www.usbr.gov/uc/water/crsp/cs/gcd.html
]
Finalement, on a été surpris de la qualité du contenu de ce musée et bien qu'il ne soit pas très grand, on a appris énormément de choses. On y aura passé au final plus d'une heure. A noter qu'on peut aussi effectuer une visite du barrage en lui-même, mais on ne s'est pas renseigné plus que cela. En fin de compte, c'est avec plaisir qu'en faisant le tour de l'extérieur pour prendre quelques photos, nous observons le ciel se dégager progressivement. Good call !

Image

On approche les 10h, le soleil commence à pointer le bout de son nez. On décide d'aller à Horseshoe bend en espérant quelques rayons de soleil ! L'avantage, c'est que ce n'est pas bien loin, une dizaine de minutes de voiture à peine. Arrivé sur le "parking", on constate très vite que c'est un lieux touristique lorsque l'on repère directement le petit badge à code barre collé sur les fenêtres de toutes les voitures garées :lol: . Mais surtout, nous remarquons que la population touristique a changée. Nous croisons littéralement des hordes de chinois :hein: Au final, la proportion asiatique présente ici est écrasante, on se sent presque l'exception ! Heureusement, ces groupes étaient pour la plupart sur le chemin du retour lorsque nous nous mettons en route sur le sentier menant au canyon.
Je suis tombé par hasard sur une photo StreetView … (on en était pas là mais j'ai bien rigolé :lol: )

https://www.google.com/maps/place/Lower ... 11.4132494

Nous commençons donc notre promenade en prenant notre temps, le chemin n'étant pas très long (à peine un mile). On croisera d’ailleurs un couple à peine marié (encore habillé pour l’occasion) et très joyeux. Venaient-ils directement de Vegas ? :)
C'est un point de vue très connu et forcément, les photos vont vous paraitre familières mais le chemin en lui-même offre lui aussi des panoramas sympathiques sur les étendues désertiques environnantes.

Image

Image

Image

Environ 30 minute plus tard, on arrive sur le fameux fer à cheval. Forme naturelle étonnante que ce canyon qui offre un point de vue aussi convoité qu'intéressant. Le débit du Colorado me semble très faible mais je me demande s'il atteint un débit élevé de nos jours avec le barrage derrière (à moins d'un lâché d'eau). Synchronisation parfaite du soleil qui vient faire son apparition à ce moment-là, nous permettant de capturer un maximum de détails avec nos si petits objectifs !

Image

Après cette séance de photo et de contemplation, nous ne trainons au final pas trop car les lieux ne sont pas bien tranquilles. On avait été habitué jusque-là à être plus isolés ! Nous remontons donc le chemin en sens inverse pour regagner notre véhicule.
Une curiosité que l'on croisera très souvent aux USA, les fameux immenses panneaux publicitaires posés le long de la route, comme des gigantesques clous plantés dans le sol.
(difficile à distinguer sur cette photo, on en compte 5 sur à peine un kilomètre environ)

Image

En remontant en selle de notre auto, il est un peu plus de 11h et on commence à chercher notre point de déjeuner pour être prêt à rejoindre notre excursion à 13h. J'avais repéré un petit restaurant à burgers en face du SafeWay (et de notre motel) qui était très bien noté. Finalement en arrivant devant, ma moitié n'est pas bien partante. C'est donc en changement de plan que l'on se retrouvera une deuxième fois au Subway tout proche, juste avant le rush de midi et des étudiants sortant de l'école ^^

Le ventre repus, et parfaitement à l'heure, nous arrivons donc vers 12h30 à notre point de rendez-vous, pour un départ à 13h00. Nous étions un peu étonnés d'ailleurs de cette demi-heure d'avance, mais nous n'avions pas idée que nous aurions droit à une petite représentation d'une dance traditionnelle indienne en attendant ! En effet, après avoir remis notre ticket à notre précédent interlocuteur du matin, il nous indique de nous rendre sous le parvis avoisinant où de nombreuses personnes attendent déjà. Alors je ne sais pas si d'autres tour-opérateurs proposent quelque chose de similaire mais c'était un ajout plus que sympathique à notre excursion ! Je n'ai pas filmé moi-même mais j'ai retrouvé des séquences vidéo sur Youtube du garçon (sa page à priori) que je vous invite à visionner. J'apprendrai par ailleurs que ce dernier effectuant cette dance a tourné avec le cirque du Soleil (sur le show TOTEM), rien que ça. En tous cas un très bon moment, d'autant plus sublimé par la surprise de ce spectacle. :super:

Après quelques tips laissés dans le chapeau, nous sommes invités à prendre place à l'arrière du camion qui nous conduira au fameux canyon. C'est là qu'on est content d'être bien habillé car l'arrière en question est totalement ouvert et l'air n'est pas spécialement chaud ! Nous prenons la route et sortons de Page pour prendre les chemins à travers dunes se dirigeant vers Antelope Canyon. Le désert n’est jamais bien loin !

Image

Après environ une vingtaine de minutes au total, nous arrivons à l’entrée du fameux canyon. Notre guide prend la charge du groupe composé de deux camionnettes. Elle s’avérera au final fort sympathique et très à l’aise avec les appareils photos mobile, nous expliquant à chaque fois le meilleurs point de vue pour chaque endroits :) . Après avoir fait le tour du groupe, des nationalités de chacun et s’être essayé à un mot de chaque langues (c’est là qu’on voit qu’ils voient vraiment passer du monde), nous entrons doucement dans l’antre.

Image

Alors j’ai pris beaucoup de photos mais je n’en ai gardé que très peu dans l’album car le caractère sombre de l’endroit ne se prête pas bien aux appareils photos mobile. Malgré l’heure, l’ensoleillement restera un peu faible, étant assez bas à cette période de l’année. On ne verra pas le fameux faisceau de lumière traversant une des salles (mais je m’y étais déjà préparé). On remarquera les nombreux objets (roches, troncs d’arbres, etc) rapporté à l’intérieur qui d’après notre guide, sont déplacés lors des gros (et rares) courants d’eau arrivant lors de fortes pluies. Le niveau de l’eau montant parfois jusqu’à plus de 10 mètres, cet endroit peut être totalement submergé et a déjà provoqué la mort de personnes par le passé. On voit très bien que la roche est forgée par les éléments naturels, surtout le vent qui s’engouffre aussi à l’intérieur et laisse des stries sur la roche.

Image

Image

La guide nous a bien aidé à trouver les points de vue idéaux mais notre technologie limité dans cet environnement ne rendra pas justice à cette endroit. On passera une grande partie de la traversée la tête en l’air à admirer la forme de la roche forgée par les éléments.

Image

Le reste du temps, nous croiseront d’autres groupes à grosse majorité asiatique, tout en essayant de ne pas gêner tous les objectifs pointés de partout :lol: Arrivé au bout du Canyon, nous aurons droit à un petit concert de flûte d’un natif Navajo (instrument curieux à plusieurs sorties) qui nous racontera avoir appris tout seul à s’en servir, naturellement.

(Petite vidéo : https://photos.google.com/share/AF1QipP ... 1wVjNNMWhR )

Image

On prend quelques minutes de pause au bout de ce canyon à écouter la flute jouer sur cet environnement exceptionnel. Dommage que cela soit si peuplé, cela aurait été vraiment apaisant !

Image

La guide nous appelle, « come on guys », il est temps de repartir dans l’autre sens. Ce sera cette fois en ligne droite et sans arrêts que nous regagnerons notre pickup de transport de l’autre côté du canyon.

Image

Au final, entre la petite dance indienne, le tour du canyon et les trajets aller-retour, on aura quand même passé pas loin de deux heures en compagnie de notre guide. On se dit qu’on en a quand même eu pour notre argent et que c’était bien sympathique. C’est un endroit vraiment exploité à mort touristiquement parlant, proche du piège à touriste, mais cela vaut quand même le coup de visiter le site. En tous cas, notre guide nous a fait passer un bon moment, bien qu’elle nous rappelle elle aussi que les tips sont grandement appréciés. Cette culture du tips est vraiment un classique ici et on a toujours un peu de mal avec cela, surtout qu’on est habitué chez nous à ne pas avoir de monnaie. Heureusement, j’ai prévu en gardant des petits billets exprès pour ça.

Nous en sortons finalement aux alentours de 14h30. Il est encore tôt mais pas assez pour s’éloigner de la ville et faire une petite randonnée (Cathedral Wash Trailhead par exemple). On aurait bien fait quelque chose d’autre mais on se rabat finalement sur un peu de shopping au SafeWay juste en face pour préparer le départ de demain et flâner un peu. On est le 16 novembre, les magasins sont près pour les fêtes depuis plusieurs semaines, surtout que Thanksgiving approche aussi pour les américains. A l’entrée, on croisera quelques goodies Starbuck et on restera bouche-bé devant la taille de certains gobelets !

Comparez la taille des mugs au gobelet plastique juste au dessus !!

Image

Avec le recul, j’aurai du m’en prendre un ! :( On finira au final tranquillement l’après-midi à s’attarder et prendre le temps pour une fois de découvrir tout ce qu’on vend dans ces immenses supermarchés. D’autant plus qu’on est juste en face, pas de voiture à prendre. On profite simplement d’un peu de temps libre. On croisera, sur le court chemin du retour, Captain America :lol:

Image

Nous en resterons là pour cette journée qui aura eu le mérite d’être aussi reposante qu’agréable. On aime les randonnées mais là, on n’a pas eu besoin de beaucoup marcher pour voir des sites magnifiques. D’autant plus qu’on a appris pas mal de chose sur la région. La journée de demain reprend la route et on se dirige vers un des points que nous attendons avec impatience, Monument Valley. Mais cette journée va avoir son petit lot d’imprévu. En deux mots : vent froid … (et des conséquences inattendues). A très vite pour la suite … :clin:

Edit : Sans oublier comme à chaque fin d’article, le lien vers l’album public qui s’est enrichi de tous les clichés de la journée : https://photos.app.goo.gl/q3QeQn4K788sy7LJ2 :super:

Prochaine étape : On the road again, soleil et Monument Valley ! :coucou:
skyoan32
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par skyoan32 »

Bonjour à tous !

La suite est disponible, pas aussi vite que je le souhaiterai mais la fin d'année est très active de mon côté !
Bonne lecture à tous :super:

On the road again, soleil et Monument Valley ! (J7 : Jeudi 17 Novembre 2016)

On se réveille et le sourire se montre déjà : le temps est revenu au grand bleu. Le soleil a totalement exterminé la petite grisaille de la veille et on a hâte de reprendre la route sous ce temps radieux, d'autant plus pour notre prochaine destination ! :)
On s'habille pour se diriger tranquillement vers notre petit-déjeuner … Quand tout à coup, en ouvrant la porte, une rafale de vent vient directement me fouetter le caillou et autant dire que mes poils se sont immédiatement mis au garde à vous ! Un vent de nord glacial s'est installé dans l'atmosphère et bien que le soleil soit au beau fixe, cet air froid fait chuter la température, si bien que cette dernière est tout juste positive. On ne traine donc pas trop entre les bâtiments et on s'empresse de rejoindre notre salle de déjeuner, qui ne sera d'ailleurs pas meilleurs qu'hier (mais aura le mérite de nous remplir le ventre).
Etant maintenant repus et parés à reprendre la route, on ne trainera pas trop dans le froid après avoir rendu les clé et nous mettons en route le GPS vers notre prochaine étape. Pas beaucoup de route au programme mais on traverse de grandes étendues désertiques :

Image

Notre GPS reste d'ailleurs toujours mon iPhone depuis le début de notre voyage et pour l'instant, nous n'avons rien eu à reprocher à l'application Plan qui a toujours trouvé sa destination, aussi bien en lieux qu'en nom d'hôtels. L'intégration à la voiture nous facile grandement la tâche et me permet aussi d'avoir un téléphone chargé en permanence.

Image

Nous prenons donc la route et sortons rapidement de Page. On repassera devant ces gigantesques cheminées qui composent la centrale électrique en face d'Antelope Canyon, comme une verrue au milieux de ce paysage … Notre chemin ne sera d'ailleurs pas perturbé par les voitures que nous croiserons (proche du néant) mais plus par les rafales de ce satané vent qui continue de souffler. Nous voyons d'ailleurs régulièrement du sable ou de la poussière voler, rien de plus normal lorsque nous regardons ces étendues désertiques que cette route traverse. Pas d'habitations ou de signes de civilisation à l'horizon !

Nous roulons maintenant depuis une bonne demi-heure, nous avons mis un petit coup de chauffage au passage ... Un voyant m'interpelle alors sur mon tableau de bord. La voiture m'indique que les pneu sont sous-gonflés ! On y voit bien la pression des 4 pneu et il semble que cela soit les pneus arrières qui soient touchés, d'une différence tout de même assez conséquente (je n'ai plus les chiffres en tête). Que faire ? Est-ce grave de rouler comme cela ? Est-ce que c'est assez conséquent pour s'arrêter et regonfler ? Je n'ai aucune notions de ce que représente les PSI. :help:
Diverses questions tournent dans ma tête mais peu de solutions : nous sommes en plein désert. Vaut-il mieux faire demi-tour pour assurer le coup ou attendre la prochaine station service ? Alors que nous commencions à douter, nous croisons un panneau nous indiquant une station prochainement. C'était ce qu'il nous fallait pour que nous nous arrêtions pour un petit contrôle et se rassurer définitivement …

Image

La station se trouve sur le chemin dans un petit village nommé Kaibito, toujours en Arizona (visible sur la carte au dessus). Ne cherchez pas à regarder en streetview, il n'y en a pas :lol: On quitte donc la route principale pour s'y rendre et nous commençons à chercher ce qui pourrait ressembler à un gonfleur … On aperçoit vaguement un tuyaux noir sortir d'un local fermé comme on peut en voir chez nous mais pas de bouton, pas de gauge ? On reste perplexe sur le fonctionnement, s'il s'avère que c'est bien ce que nous cherchons.

Après quelques minutes garés à côté, on commence à sortir notre arme de secours : le sacro-saint Google. Sur le coup, on a vraiment l'impression d'être des demeurés quand on tape "gonfler des pneus aus US" dans google ! :mdr: Et là, on est un peu rassuré car c'est un sujet qui revient quand même souvent :) On apprend premièrement que l'accès au gonfleur est souvent payant (on prend comme acquis la gratuité chez nous) et qu'il faut en plus se munir d'une "tire pressure gauge", ou en bon français d'une jauge de pression. Heureusement, nous sommes dans une station service, cela devrait donc être quelque chose de trouvable sur place !

Je me rends donc à l'intérieur et cherche cette fameuse jauge dans le rayon accessoires auto mais ne trouve pas mon bonheur. Je tente ma chance avec le caissier et lui demande avec un fort accent (pas facile à prononcer) s'ils ont cette fameuse "tire pressure gauge". Après m'avoir fait répéter trois fois (do you have a taïre préshure joge ? :mdr: ), il comprend enfin ma prose et m'en sort une de derrière son comptoir ! Ouf ! Reste à savoir comment se servir de ce tuyaux et surtout si c'est bien le bon.

Petit coup de chance la dessus, pendant mon escapade shopping, ma moitié qui était restée dans la voiture a pu observer une personne se servir de l'appareil. Il suffirait donc simplement mettre le tuyaux sur le pneu et l'air sortirai automatiquement. Et en effet après test, c'est bien le cas. Donc pour résumer : Pas de jauge, ni de bouton sur l'appareil, mettre le tuyaux qui gonfle automatiquement et vérifier la pression avec la jauge après coup. Mine de rien, ça bouleverse pas mal nos habitudes. Heureusement qu'on est tombé sur un appareil en libre service ! J'en profite pour checker les 4 pneus en même temps et au pas de course car le vent est en train de littéralement me congeler les mains !

Après être remonté à l'intérieur, la voiture est contente ( :hihi: ), ses souliers sont bien gonflés ! C'est donc la conscience bien plus légère que nous reprenons notre route ! En y réfléchissant, nous avons pris possession de notre véhicule à Los Angeles où la température avoisinait les 30°C (surement dernier contrôle de pression) et sommes passé à une température très froide. Cette grande amplitude thermique a probablement fait baissé la pression des pneus, donc logiquement rien d'anormal dans cet épisode :)

Le paysage défile, les fameux monuments commencent à apparaître doucement ...

Image

Notre destination s'approche maintenant à grand pas et nous sommes accueilli comme il se doit par un énorme panneau Utah !

Image

Il est 11h30 lorsque nous approchons l'entrée du parc. Pas de pass America ici, l'entrée est facturée 20$ et n'est pas compris dans la réservation de l'hôtel situé à l'intérieur du parc (c'est très bien affiché à la réservation). L'ensemble des installations semblent être d'ailleurs dirigées par des indiens Navajo. Nous nous garons tranquillement sur le parking sous un beau soleil, mais toujours balayé par un vent très froid. Notre principale activité de la journée étant de parcourir la scenic drive, nous décidons de faire un premier tour du grand magasin voisin à l'hôtel et de partir après manger. Car un petit cadeau lorsqu’on réside à The View : l’établissement offre un coupon de 20$ à dépenser à la boutique. Et on peut dire que le choix est bien présent !

Image

Après un premier tour de repérage, on fera notre pause déjeuner … au chaud dans la voiture :) Comme beaucoup de nos voisins qui ont choisis la même option au vu du vent très froid qui continue de souffler. A noter qu’à partir de la sortie de Page, le choix radio s’est très vite effondré. On prend notre dose de radio Country, mais ce n’est pas pour nous déplaire et s’accorde au paysage :super:

Image

Au soleil dans la voiture, la température est très agréable ! Après notre collation, on se prépare à engager la scenic drive dont l’affluence semble relativement faible. L’état du chemin est plutôt correct, même si je reste prudent au volant de peur d’abimer la voiture ou un pneu dans un cul de poule. Nous descendons donc avec précaution … Mais quel plaisir de plonger sur cette route par ce temps magnifique … Petite vue de l’hôtel depuis le bas de la falaise (le long de l’arrête) :

Image

Le caissier nous avait donné un petit plan sommaire sur papier blanc qui représente les différents points d’intérêts le long de la route mais des panneaux sont aussi présents. Je me souviens seulement de quelques points correspondant sur le chemin mais on se souviendra surtout de l’ensemble de ce tour et surtout de notre relative tranquillité qui nous a permis de bien profiter de ce paysage sans être dérangé par l’affluence et le bruit de trop nombreuses voitures. Je pense que nous avons vraiment eu ce « luxe » qu’on ne doit pas trouver en haute saison, ce qui a vraiment rendu cette étape parfaite.

Camel Butte

Image

On voit que depuis ce point, la route devient bien moins « gravillonneuse » mais beaucoup plus sableuse. D’ailleurs le vent dépose sur la route, un peu à la manière de la neige en hiver, des tas de sable et je sens qu’il vaut mieux ne pas s’arrêter dans ces endroits ! Ce dernier est tout de même un peu moins présent depuis que nous sommes descendus, ce qui nous invite à faire des pauses plus longues sur les différents points de vue. En arrivant à The Hub, on aura d’ailleurs la visite d’un chien errant (surement du voisinage même si pas de collier), pas du tout sauvage et plutôt content de nous voir. A défaut de voir des hommes, on aura la compagnie d’un chien : :lol:

Image

Nous multiplierons les arrêts le long de ce chemin et de multiples photos/vidéo. Une grande partie va rester dans l’album public que je vous mets à dispo en fin d’article. Mais une petite sélection ci dessous :)

Image

Image

Artist’s Point Overlook

Image

Image

Le chemin pour aller à Artist’s Point Overlook est relativement compliqué, avec des roches sortant du sol à une hauteur parfois haute par rapport au-dessous de la voiture. J’ai d’ailleurs gratté à plusieurs reprises malgré avoir été très prudent et roulé au pas. Quand on a vu des chinois passer avec leurs Mustang bien plus basse, on s’est dit qu’ils étaient un peu fou ! :lol:

Après avoir bien pris notre temps, nous remontons tranquillement en direction de l’hôtel sous le soleil couchant. Il est près de 16h30 et le paysage s’embrase petit à petit à mesure que la lumière décline. Nous décidons de prendre possession de notre chambre pour être aux premières loges … La réception se fait par un jeune homme très poli. On nous explique notre chambre a eu un souci et que nous allons avoir une chambre quadruple en remplacement mais à priori pas de sur classement en catégorie (simple chambre avec vue). La salle de réception est vraiment très belle d’ailleurs !

Image

On prend donc possession de notre chambre et on se dépêche de se mettre aux premières loges. Un petit café Starbuck coulé sur la machine mise à disposition et on se met sur notre petite terrasse … Je pense qu’on a fait pire comme vue d’un hôtel …

Image

Après une bonne heure à suivre la descente de la lumière sur ce paysage cinématographique, nous en avons déjà eu pour notre argent. Le temps a été parfait et nous n’en demandions pas plus pour profiter de cette vue de rêve. :love:

Pourtant la météo indique un temps tout à fait similaire pour demain, ce qui implique que nous allons aussi pouvoir profiter du lever de soleil demain matin … Et c’est ce que je vous propose de découvrir pour la prochaine journée ! Nous prendrons aussi la route vers Moab en faisant une étape par Muley Point (Merci Roadtrippin !) qui a eu le mérite d’être aussi inattendu qu’intéressant.

Je n’oublie pas de vous mettre à disposition comme chaque fin d’article le liens vers l’album public mis à jour avec photos/vidéos du jour ici : https://photos.app.goo.gl/q3QeQn4K788sy7LJ2

Prochaine étape : De l’or en vue, Muley point et Moab ! :coucou:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Ca fait peur le streetview de Horseshoe Bend :shock:

Du vent à MV mais un beau ciel bleu et peu de monde :clin: Finalement, ce vent n'a pas trop été embettant :clin:
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »