Petite boucle andalouse - octobre 2017

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Petite boucle andalouse - octobre 2017

Message par aivilo »

J'ai pris vueling pour aller à Barcelone et aucun problème. j'ai trouvé mieux qu'Easyjet car on partait d'un terminal "normal" alors que c'étaitun hangar avec peu de places assises pour Easyjet au retour.

Castille et Léon, je ne connais pas mais je devrait prochainement découvrir le pays basque du sud car mon beau-frère y est installé.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Disons que la reputation d'etre en retard chez Vueling n'est pas du tout usurpee... :siffler:
Easyjet j'evitais avant aussi, puis j'ai repris et ils se sont clairement ameliores. Pas la meilleure compagnie loin de la, mais je les place au dessus de Vueling quand meme.
ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par ludotronic »

Lorax a écrit :Par contre, hier avec cette discussion sur les voitures de location, j'ai regardé la Castille-et-Leon, qui, elle, est possible ne voiture. Ca a l'air pas mal aussi en fait :siffler:
@Lorax il ne faut pas abandonner à cause de mon expérience ! :non: D'ailleurs, quitte à spoiler la suite du récit, tout s'est bien terminé pour nous à partir du moment ou on est tombé sur la bonne personne, à la restitution du véhicule. :super:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah bonne nouvelle :cool:

T'inquiètes pas! Je ne pense pas abandonner e projet de l'Andalousie! C'est juste que sa voiture c'est plus pratique (en plus je roule en automatique alors louer une boîte manuelle bof :???: ) et également moins cher. Donc andalousie une autre fois et castille et Léon l'an prochain ça me va aussi :lol:
ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par ludotronic »

J2 Malaga

Image

La journée commence tôt. Trop tôt. Les enfants n'ont pas encore adopté le rythme espagnol ! Les parents auraient bien dormi un peu plus…

J'avais prévu une première journée plutôt tranquille. Pas grand-chose à visiter à Malaga mais il y a la mer, j'avais donc dit aux enfants qu'on pourrait aller à la plage s'il faisait assez beau. Et il fait plutôt beau ! Pas encore très chaud le matin donc ce sera plus ambiance balade et on réserve la plage pour l'après-midi.

Nous voilà donc partis arpenter les rue de Malaga, sans avoir oublié de mandater à nouveau le personnel de l'hôtel pour harceler le loueur de voitures afin de savoir ce que nous devions faire.

On reprend à peu près les mêmes rues que la veille au soir mais cette fois il fait jour et c'est beaucoup moins animé. Les terrasses des restaurant ne sont pas encore en service et puis, c'est dimanche, c'est donc plutôt autour des églises et de la cathédrale que se concentre l'activité. Ce que nous constaterons en arrivant au pied de ladite cathédrale.

Image

Image

Image

Une petite pause s'impose sur la Plaza del Obispo (comme quoi, les chanteurs français sont appréciés en Espagne !) bordée sur l'un de ses côtés par l'imposante cathédrale, et sur un autre par le Palacio Episcopal, les 2 côtés restants étant constitués de terrasses de restaurants, une jolie fontaine trônant en son centre.

Image

On entend une fanfare vers le côté gauche de la Cathédrale. Nous décidons d'aller voir ce qui se passe et nous prenons les petites rues (les premières d'une longue série dans les différentes villes visitées) en suivant la direction du bruit. On se retrouve finalement au point de rencontre de plusieurs fanfares, représentant apparemment diverses églises ; une dernière sort de la Cathédrale, et les voilà parties pour une sorte de mini procession ; il n'y a pas de christ ou de vierge portés mais juste des étendards et des "maîtres de cérémonie à l'avant du cortège. La musique est assez envoutante, parfois tout le monde s'arrête et on entend plus que les tambours, puis la progression reprend en même temps que les cuivres.

On abandonne la fanfare et on reprend notre propre déambulation dans la "juderia" qui nous mènera jusqu'à la place, assez animée, ou se trouve l'amphithéâtre romain au pied de l'Alcazaba, que nous allons visiter.

Un peu de street art dans la Juderia :

Image

Image

Image

Image

L'Alcazaba, construite par les Maures entre le XIe et le XIVe siècle, servait à la fois de forteresse et de résidence royale. Une bonne introduction à ce que nous trouverons plus tard à Séville (l'Alcazar) puis à Grenade (l'Alhambra). On commence doucement :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après une petite pause déjeuner, nous rentrons à l'hôtel prendre des nouvelles concernant la voiture de location. Comme la veille, impossible de joindre le loueur où que ce soit… Une étape viendra donc s'ajouter malgré nous au programme de l'après-midi. Résolu à en finir avec cette histoire, nous nous rendons à l'agence de la gare (moins loin que l'aéroport) où nous trouvons une employée à qui j'explique notre cas et qui nous fait un petit grigri sur le papier (date et signature, pas de tampon). On espère que ça suffira et on reprend le cours des vacances. Quoi qu’il en soit, on décide de mettre cette histoire de côté, ça n’a que trop duré !

La suite de la journée sera une balade le long du port qui nous mènera jusqu’à la plage promise aux enfants. Cependant, un brouillard aussi épais que soudain tombe sur la zone juste avant notre arrivée sur la plage. Pas de quoi nous refroidir, il passe d’ailleurs assez rapidement, par nappes. La plage est plutôt accueillante avec ses lettres découpées imitation sable assez sympas.

Image

Image

Mais lorsqu’on s’engage sur le sable, ça devient beaucoup moins agréable, j’ai rarement vu une plage aussi sale et il est difficile de trouver un coin où poser sa serviette qui ne soit pas rempli de mégots, papiers de glaces collants et autres détritus. L’eau est tout aussi douteuse et ça devient franchement glauque quand une petite fille passe près de nous en courant et en hurlant. Une rapide enquête de mes enfants révèlera la présence d’un rat mort flottant tranquillement au flux et reflux des vagues ! Je décide donc de faire sortir les enfants de l’eau et là, je vois le type chargé de ramasser les transats… uriner le long desdits transats ! Cette fois c’en est trop et nous quittons la plage sans regrets. Ce sera heureusement la dernière mauvaise expérience du voyage.

Nous retournons donc dans la zone piétonne du port qui est plutôt bien aménagée et on se pose pour manger une glace. Le soleil va bientôt se coucher et nous avons prévu de faire un tour de grande roue à la tombée de la nuit. Ca c’est plutôt sympa. On commence à prendre de la hauteur, c’est que demain, on part dans la montagne !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Bienvenue sur les plages espagnoles :siffler: Je vois que ca n'a pas change sur ce plan-la :clin:
Par contre l'architecture de la ville est deja beaucoup plus sympa et bien photographie :super:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Pour la plage, je ne suis pas surprise, on a été déçue également quoique celle de Marbella paraissait propre :clin:

Joli photos de l'Alcazaba, un avant goût d'Alhambra :love:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par ludotronic »

J3 Malaga – Ronda… en passant par Juzcar

Aujourd’hui, j’ai prévu une étape surprise qui devrait plaire aux enfants… :cool:
Sur la route de Ronda, en pleine montagne, se trouve le village de Juzcar.

Image

L’Andalousie est réputée notamment pour ses jolis villages blancs. Parmi ceux-là, j’ai choisi d’en visiter un assez particulier puisqu’il est… tout bleu ! C’est littéralement le village des schtroumpfs. C’est pour la promotion du deuxième film des schtroumpfs que les distributeurs du film en Espagne ont eu cette drôle d’idée de proposer aux habitants du village de repeindre leurs maisons en bleu. Une opération marketing ponctuelle et tout devaient être remis en état après 6 mois. Seulement voilà, le petit village qui accueillait tranquillement 300 touristes par an s’est vu visité par 80 000 personnes dans les 7 mois qui ont suivi ce relooking, multipliant les revenus des quelques commerçants. Ils ont donc décidé de conserver le village en l’état et entretiennent depuis cette singularité et revendiquent leur statut de « premier village schtroumpf du monde ».

Image

Je pense que l’engouement touristique est un peu retombé parce qu’on a dû croiser une dizaine de touristes pendant les 2 h qu’on a passé là-bas à chasser les schtroumpfs. Nous avons déjeuné dans ce que je pense être l’unique bar du village et ce n’était pas surbooké non plus.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce n’est pas ce qu’il y a de plus authentique ni représentatif de l’Andalousie mais on choisit ses étapes en fonction du voyage ! Pour un voyage en couple, je n’aurais probablement même pas envisagé ce petit détour, mais en famille avec des enfants, c’était une halte bien agréable à la chasse aux Schtroumfs.

Image

Image

Image

Image

Même le cimetière est passé au bleu :

Image

Image

Image

Après ça, nous reprenons la route dans la montagne vers Ronda, notre prochaine « vraie » étape.
On entre par le côté "moderne" de la ville qui n'a pas beaucoup de charme mais très vite on se retrouve dans le centre historique qui, s'il n'est pas des plus pratiques pour circuler, est tout de même beaucoup plus typique et pour le coup plein de charme. Nous trouvons à nous garer dans le parking souterrain du très jolie place (Plaza del Socorro), à 2 pas de l'hôtel que nous avons réservé. Ca tombe bien, l'hôtel a justement un deal avec ce parking !

Image

Image

Image

Image

Après avoir pris possession de notre chambre, il est encore assez tôt pour faire une petite visite. Nous sommes juste à côté de la Plaza de Toros (les arènes) qui sont parmi les plus vieilles d'Espagne et qui contiennent un petit musée. J'avais prévu la visite pour le lendemain mais vu qu'on a le temps, on prend de l'avance et demain sera une journée plus tranquille.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour finir la journée, un petit restaurant où J (10 ans) passera tout le repas en admiration devant les jambons suspendus au dessus du bar. :hihihi: Ca nous a bien fait rigoler, il a une adoration pour la charcuterie (quoi, comme son père ?) c'était donc un voyage de rêve pour lui.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe oui j'en avais entendu parler de ce village de Schtroumpf, en effet ce doit etre une bonne visite amusante pour les enfants :super:
Meme si J a peut etre plus accroche avec la charcuterie ? hihi ^^
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »