Maintenant qu’Aivilo a fini de traiter (brillamment) le sujet, voici l'heure venue pour moi de me lancer dans mon premier carnet de voyage ! C'est que je dois m'entrainer pour celui de l'an prochain quand on aura fait notre roadtrip dans l'Ouest Américain !
C’est une première pour moi alors j’espère que je vais m’en sortir !
La genèse :
Ce projet de voyage est arrivé un peu à l'improviste. Comme nous n'avions pas vraiment prévu de vacances en été, on cherchait à faire un break en automne et les idées de voyage partaient un peu dans tous les sens (Méxique ; Singapour + Indonésie ; Floride ; …) Seulement voilà, au mois de mai, il était déjà difficile de trouver des vols correspondant aux dates qui nous intéressaient et nous étions dans tous les cas obligés de rogner sur la durée du voyage.
Je me charge de l'itinéraire, que voici :
J1 Paris - Malaga
J2 Malaga
J3 Malaga – Juzcar - Ronda
J4 Ronda
J5 Ronda - Séville
J6 Séville
J7 Séville
J8 Séville - Cordoue
J9 Cordoue
J10 Cordoue – Grenade
J11 Grenade
J12 Grenade
J13 Grenade – Malaga - Paris
Les participants : Ludo, votre serviteur, ma femme C. et nos 2 garçons: J. 10 ans et M. 8 ans ; nous serons rejoints par mon grand de 19 ans, T, pour la fin du voyage.
Le séjour s'étendra du 21 octobre au 2 novembre 2017.
Les tops:
- La place d'Espagne à Séville, l'Alhambra à Grenade, Ronda, la Mezquita-Cathédrale à Cordoue...
- Revoir Grenade 27 ans après et y retrouver des gens que je n'avais pas revu depuis, découvrir nos familles respectives et voir nos enfants réussir à communiquer et à s'amuser ensembles sans parler la même langue.
Les flops:
- Quelques embrouilles avec la location de voiture au début
- La plage de Malaga (j'en parlerai plus tard)
Le voyage est tombé à point, après un début d'année scolaire difficile et éprouvant pour tout le monde. On a bien décompressé et on est tous revenus ravis.
J'ai préparé un petit carnet de voyage pour les enfants pour qu'ils puissent y noter leurs impressions jour après jour ; ça leur a beaucoup plu et ils se sentaient très impliqués au fil des journées.
C'est parti pour un petit tour au soleil en plein automne à 2h30 de Paris !