En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par stseiya »

Salut Fabian tu as tout compris et le deuxième jour, meme si on aura plus de monde, ne fera que renforcer ce sentiment qui me fera placer ce parc devant Yellowstone dans mes favoris, je ferai un bilan à la fin mais il ne sera pas loin du top 1.
Jo les chamallows ça deviendra le dessert préféré de ma chtite poulette. On en mangera très réguliérement :bave:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Jour 5 : Mercredi 12 juillet
Ou la journée des arcs en ciel !

Nous nous levons vers 7h, il ne fait pas froid, juste un peu frais. Nous déjeunons les cornflakes et la confiture en tube acheté hier. C’est bien pratique de pas devoir se trimbaler un pot. Nous démarrons à pied notre trail du jour : Vernal et Nevada falls par le Mist trail. :fete:

Image

Inutile de prendre la voiture. On peut sortir du camping juste derrière notre loop, pas besoin de sortir par l’entrée du camping comme en France où tout est plus ou moins grillagé. Nous gagnons du coup un temps fou par rapport à ceux qui loge hors du parc. :super:

Image

Nous passons au-dessus de la Merced River

Image

et nous tournons dans la forêt. Après une petite portion plate ça commence à grimper. La balade est très agréable et le soleil nous réchauffe bien, la vue est splendide !

Image

Image

Image

Image
On voit vernal Fall dans le fond, la lumière sera meilleur au retour pour les photos !

A l’approche de Vernal ça commence à grimper sec et on commence à se faire mouiller, on entend le grondement de l’eau, le débit est juste phénoménal ! Lorsqu’on a la chute en visuel on se prend juste une douche, je me dépêche de ranger l’APN dans le sac ! Je filme tout de même avec la gopro qui est étanche ! il y a un magnifique arc en ciel !
Une fois que nous prenons de la hauteur ça va mieux, nous nous en prenons moins mais nous sommes trempés, comme si on avait pris une douche. En plus nous sommes à l’ombre donc il fait un peu frais, les filles ont même froid.
Je fais quelques photos, j’étrenne mon filtre ND. Ça prend du temps avec ce filtre mais les filles ont la patience de m’attendre. Merci à elles (ce ne sera pas la seule fois du séjour) :love:

Image

Image

Image

Puis nous reprenons, ça monte sur une sorte d’escalier d’abord dans la forêt puis il se rétrécit pour longer la montagne et atteindre le sommet.

Image

Mais comme il est tôt nous croisons peu de monde qui redescend. Une fois en haut nous sommes au soleil, nous nous réchauffons assez vite. La rivière est impressionnante et la chute d’eau du haut !!!! ouahhhh. :love: :shock:
Nous nous posons quelques minutes, nous récupérons et prenons un petit encas ! il y a pas mal d’écureuils.

Image

Image

Puis nous reprenons la route vers Nevada Fall, il y a beaucoup moins de monde, on dirait que le but pour la majorité est d’atteindre le haut de Vernal Fall et qu’ensuite ils redescendent.
Nous pouvons rejoindre le bord de la rivière, c’est superbe !

Image

Image

Image

Puis ça monte tranquillement vers le pont que l’on voit sur les photos précédentes, c’est la partie la plus « dur » entre les deux cascades.

Image

Image
La vue depuis le pont

Puis on rejoint le sous-bois avant d’atteindre Nevada Fall.

Image

Je n’arriverai pas à faire une photo correct, on reçoit de la bruine de partout à cause du débit titanesque, on a pu le voir sur la photo d’hier à Glacier point. :shock:

Image

Nous décidons de nous arrêter là et de faire demi-tour, en y repensant je regrette de ne pas être monté jusqu’au pont qui surplombe la chute. C’est une raison pour y retourner un jour, mais d’après ce que j’ai compris ce n’est pas tous les ans qu’il y a un débit pareil. Les chutes de neige cette année ont été assez spectaculaires et assez tardives, la Tioga Road a été dégagé très tard.

Image
Au retour

Nous refaisons une pause en haut de Vernal puis on attaque la descente, quelques photos encore de Vernal Fall puis c’est parti.

Image

Image
Cette fois c’est ensoleillé, on voit le début du double arc en ciel.

Image

Image

Image

C’est plus facile dans ce sens-là, Nous repassons sur le pont duquel on voit Vernal Fall au loin, l’éclairage est mieux à cette heure-ci. Par contre l=le pont est blindé, il y a du monde partout, j’ai l’impression d’embêter tout le monde avec mon trépied, mais nous ne reviendrons pas de sitôt donc je profite un peu. :love: :diable: :langue:

Image

Image

Image

Image

Nous croisons des personnes qui ne sont qu’à la moitié de la montée et qui souffre déjà beaucoup, il faut dire qu’à cette heure il fait déjà beaucoup plus chaud. :chaud:

Image
Un copain en route

Image

Image

Image

Nous terminons tranquillement ce trail qui nous aura ravis ! C’est franchement à faire ! On ne l’a pas trouvé si dur que ça pour peu que l’on marche régulièrement !
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

:clap: :clap: à ta fille et tes photos sont :love: .
Quelle belle journée :oui: .

+

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
alezane
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par alezane »

:coucou:

J'allais dire exactement la même chose que Laetitia :clap:

J'adore particulièrement ces photos ci :love: :love:

Image

Image

Image

Pour avoir ça, il faut obligatoirement utiliser un filtre ND et un trépied je suppose ? N'importe quel filtre peut faire l'affaire ? Désolée pour mes questions, mais c'est tout à fait le style de photo que j'aimerais savoir faire.
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

salut à tous :coucou:
merci Titio et pour ma poulette elle a pas fini de vous épater !
Alezane pas de question bête !
j'ai acheté un ND 1000 et il faut donc forcement un trépied. Pour la marque j'ai pris hoya si je me souviens bien.
Si c'est pas pressé inscrit toi sur des sites comme digit photo ou miss numerique, tu as parfois des promos c'est comme ça que j'ai eu les miens !

Par exemple pour la derniere et l'avant derniere photo j'ai posé 3.2s à 200 iso et f/18
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Magnifique les photos, le rendu est superbe :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
alezane

Message par alezane »

Merci beaucoup pour toutes les infos, je vais regarder ça. Bon déjà, j'ai le trépied :super:
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Le filtre ND donne de beaux rendus :cool: (bon le photographe n'est pas mauvais non plus :lol:)
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »