Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par lgk31 »

SylandCo a écrit :
Nath76 a écrit :
titio a écrit : Et tes photos :love: :love: . Même avec un IPhone, tu fais des photos superbes! Tu as un oeil extraordinaire :oui: .
+1
Et la relève est toujours aussi bien assurée avec Justine :clin:
:coucou: :coucou: :coucou:
+1 et je dirais même que pour certains clichés, dans SLC, l'élève aurait tendance à surpasser le maître :clin: :lol:

:coucou:
+1 également !

Superbes clichés des 2 photographes de ce carnet ! :clap:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Cessie a écrit : :coucou:

Journée cool , shopping , piscine tout ce que j'aime :clin:
Pour les photos l'iphone m'a bien souvent sauvé la mise , je suis en train de faire ma commande au Père Noël et les nouveaux objectifs qui se clippent dessus me font de l'oeil :diable:
:coucou: Cessie,

Je me doutais que cette journée te plairait, la suivante peut-être moins. :clin:
Ca peut être sympa de pouvoir étendre les capacités photo de l'iphone, en particulier avec un téléobjectif, c'est à mon avis le principal manque.
Il y a des choses bien très faite, mais il faut faire attention que ça puisse fonctionner avec ta coque ou bien que le système d'objectif soit fourni avec une.
lgk31 a écrit :
titio a écrit : Et tes photos :love: :love: . Même avec un IPhone, tu fais des photos superbes! Tu as un oeil extraordinaire :oui: .

+1 également !

Superbes clichés des 2 photographes de ce carnet ! :clap:
Merci Laurence. :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

mickdep a écrit : :coucou: Cessie,

Je me doutais que cette journée te plairait, la suivante peut-être moins. :clin:
Ca peut être sympa de pouvoir étendre les capacités photo de l'iphone, en particulier avec un téléobjectif, c'est à mon avis le principal manque.
Il y a des choses bien très faite, mais il faut faire attention que ça puisse fonctionner avec ta coque ou bien que le système d'objectif soit fourni avec une :
Oh bah si même si c est de la randonnée ça me permet de découvrir des lieux inconnus et qui le resterons pour moi et puis les belles photos de n importe ou j adore :love:
Oui pour les objectifs j ai regardé les systèmes de fixation ect ... J’attends encore un peu car je vais pouvoir changer mon iPhone 7 contre un 7 plus donc la qualité est encore meilleure et qui comprends 2 lentilles donc a voir si ca sera compatible :)
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

Cessie a écrit :
Oh bah si même si c est de la randonnée ça me permet de découvrir des lieux inconnus et qui le resterons pour moi et puis les belles photos de n importe ou j adore :love:
Oui pour les objectifs j ai regardé les systèmes de fixation ect ... J’attends encore un peu car je vais pouvoir changer mon iPhone 7 contre un 7 plus donc la qualité est encore meilleure et qui comprends 2 lentilles donc a voir si ca sera compatible :)
Effectivement, avec un 7 plus ça devrait être encore mieux, il y a un téléobjectif intégré qui doit combler le manque des iPhone antérieur. Mais pour les objectifs externes, il faut qu’ils soient adaptés.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

:coucou: à tous,

Juste pour vous dire que le sommaire est à jour.
Merci à Domm
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

mickdep a écrit : :coucou: à tous,

Merci à Domm
Rrrrrrrr fausse joie :lol:
Dam44
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Dam44 »

Coucou à tous :coucou:
Je me met dans un petit coin car voila la partie du voyage qui m'intérésse beaucoup. (Yellowstone 2019 en préparation)

Je ne sais pas encore comment gérer le couchage. camping car, hôtel, tente. :pprr: :pprr:
Ton expérience va beaucoup me servir. :super:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

Cessie a écrit :
mickdep a écrit : :coucou: à tous,

Merci à Domm
Rrrrrrrr fausse joie :lol:
Désolé pour la fausse joie, cette fois-ci, c'est bon. :)
Dam44 a écrit :Coucou à tous :coucou:
Je me met dans un petit coin car voila la partie du voyage qui m'intérésse beaucoup. (yellowstone 2019 en préparation)

Je ne sais pas encore comment gérer le couchage. Camping Car, hôtel, tente. :pprr: :pprr:
Ton expérience va beaucoup me servir. :super:
:coucou: Dam,
Bienvenue.
Il te faudra patienter encore un peu pour Yellowstone, mais j'espère que ça t'aidera.
N'hésite pas poser des questions.

Pour le moment, nous sommes encore à Salt Lake City et c'est tout de suite.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Citytrip ou roadtrip : Jour 12 - 15/07

Message par mickdep »

Antelope Island - Salt Lake City

Jour 12 - Samedi 15 juillet 2017

On se lève vers 7h afin d'avoir le temps de faire la visite d'Antelope Island ce matin et la ville cet après-midi.
On est assez excité car il y a de nombreux bisons sur l'ile, on devrait donc croiser nos premiers bisons aujourd'hui, on croise les doigts. :fete:

On se rend au petit-déjeuner où il y a déjà du monde et une nouvelle fois un beau buffet chaud et froid qui nous attend. :bave:
Image

Vers 8h30, on prend la voiture pour se rendre sur l'ile du lac salé. Il s'agit d'un parc d'état, il faut donc s’acquitter d'un droit d'entrée de 10$.
L'entrée se fait par une route qui passe au milieu du lac. Lors de la traversée, on sent une odeur d'eau stagnante qui n'augure rien de bon.

Une fois sur l'ile, on se rend à Egg Island Overlook et lorsqu'on sort de la voiture, il n'y a plus la mauvaise odeur qu'on a senti sur la route. Tant mieux.
Il y a une petit marche pour atteindre le point de vue, mais l'ile aux oiseaux est assez loin et il faut le zoom pour voir les oiseaux.
Image
Image
Image

Il y a une belle plage sur le coté, mais étrangement, personne ne se baigne. :siffler:
Nous n'irons pas jusque là pour tester la baignade dans cette eau très salée qui doit être assez particulière.
Image

J'avais lu qu'il y avait plein de mouches, mais nous n'en verrons que quelques unes et ne seront pas gênés.

Nous devions faire une petite partie du Lake Side Trail de l'autre coté de cette plage, mais ça n'a pas l'air très différent de ce qu'on peut voir ici, on décide donc de passer directement à la suite, on se rend à Buffalo Point où nous attend une petite rando de moins de 2km qui nous permettra de prendre de la hauteur.
On se gare sur le parking et on a admire la vue qui est très jolie.
Image

On s'équipe et on prend suffisement d'eau car il fait déjà 90°F (32°C) et bien que la rando ne soit pas très longue, il y a une peu de dénivelé.

En haut, c'est plus plat, on marche au milieu des rochers, on est seul et la vue est superbe. :love:
Image
Image
Image
Image

On aperçoit la route par laquelle nous sommes arrivés.
Image

La faune est présente.
Image
Image
Image

Après avoir profité de ce magnifique paysage, on entame la descente où je m'arrête régulièrement pour faire des photos.
Image
Image
Image

De retour à la voiture, on reprend la route pour se diriger vers le sud de l’île ou se trouve le Fielding Garr Ranch, un des plus vieux ranch de l'ouest, qui a été créé en 1848, un an après l'arrivée des pionniers mormons.
Image

On espère fortement croiser les bisons, mais on sera très déçu car effectivement, ils sont là, mais très très loin de la route. :snif:
On aura peut-être plus de chance au retour.

Arrivé au ranch, il y a un peu plus de monde.

A l'entrée se trouve un vieux cowboy assis à l'ombre qui nous demande si nous sommes déjà venus, d'où nous venons, etc.
Il nous demande l'age de Justine (14 ans) et nous dit qu'il est photographe animalier et offre habituellement une photo à choisir dans un album exposé un peu plus loin aux enfants de moins de 12 ans, mais qu'il va faire une exception si Justine accepte de prêter serment.Vous découvrirez ce qu'il lui a fait promettre dans la vidéo.
Image

Après cela, on va consulter l'album photo pour en choisir une et elles sont superbes.

On entame ensuite la visite du ranch qui se trouve dans un cadre magnifique.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il est presque midi quand on reprend la route en direction de Salt Lake City.
On est à l’affût pour trouver les bisons, on fini par voir 2 voitures arrêtées un peu plus loin. Super, c'est bon signe ça.
On s'approche et on aperçoit une dizaine de bison sur notre droite en train de se diriger vers la rive. Ils ne sont pas tout près et de dos, mais c'est quand même beaucoup mieux que tout à l'heure.
On s'arrête et on commence à les prendre en photo.
Image
Image

Puis on se retourne et on se retrouve en face d'un troupeau énorme qui arrive dans notre direction.
Image
Image

Yes!!! Ils vont traverser juste devant nous.
Image
Image
Image
Image

C'est magnifique et très impressionnant.

On attendra qu'ils aient tous traversés avant de repartir. On est super content et gonflé à bloc.

On traverse à nouveau la route sur l'eau et on s'arrête pour prendre quelques photos car l'ambiance est un peu fantomatique.
Image

Sur le retour vers SLC, on s'arrête à un Walmart afin d'acheter un disque dur pour que je puisse à nouveau sauvegarder les photos. J'en trouve un d'1 To pour une soixantaine de dollars qui fera parfaitement l'affaire.
Arrivé à l'hôtel, on passe au MacDo prendre de quoi manger dans la chambre.

Je lance la sauvegarde des dernières photos sur le nouveau disque dur avant de manger et ça fonctionne! Super.
On traîne un peu et ce n'est que vers 15h30 qu'on repart à l'assaut de la ville.

On se dirige vers Temple Square et on admire tous ces magnifiques bâtiments.

La Family History Library où il est possible de faire des recherches dans les archives généalogiques.
Image

Juste en face, le Church Hustory Museum où on peut en apprendre un peu plus sur l'histoire de l'église Mormone.
Image

On croise des mormons (en majorité des jeunes) qui sont présents pour faire visiter les lieux et qui discutent assez ouvertement avec les gens à propos de leur religion.
Le parc est superbement entretenu et les bâtiments très beaux.
Image
Image

L'assembly Hall.
Image
Image
Image

Le Tabernacle.
Image

Le Temple.
Image
Image
Image

On est surpris et un peu déçu de ne pas pouvoir entrer dans le temple alors que tous les autres bâtiments sont ouverts.

Après ça, on se dirige vers le capitole qui ne se trouve qu'à quelques centaines de mètres de là, mais tout en haut d'une colline.
Image

Avec cette chaleur, on prendra notre temps pour remonter la rue où se trouve de belles demeures.
Image

Quand on arrive en haut, la vue sur le capitole est superbe.
Image
Image
Image
Image

Juste en face, on peut voir l'ancien City Hall.
Image
Crédit Justine

Il n'y a presque personne et comme il est dimanche, le capitole est probablement fermé.
On s'approche et on voit quelqu'un rentrer. Génial, on va pouvoir le visiter.

La vue sur la ville depuis le capitole est vraiment très jolie avec les montagnes en toile de fond.
Image
Image

On est étonné de pouvoir entrer dans le bâtiment sans être fouillé. Il n'y a même pas de gardien, juste quelques touristes et une mariée en pleine séance photo.
L'intérieur est aussi beau que l'extérieur.
On fait le tour et je prends plein de photos.
Image
Crédit Justine

Image
Image
Image
]Image
Image
Image
Image
Image

On va visiter le jardin à l'arrière.
Image
Image

Après cette très belle visite, on redescend vers le centre ville, où on retrouve une peu plus d'agitation.
Image

On arrive même dans une rue où il y a un attroupement assez important. On s'approche et on voit énormément de jeunes, principalement des filles habillées de façon très minimaliste (bon, c'est vrai qu'il fait chaud :mdr:)
Ça nous fait un choc, dans cette ville, après avoir vu les guides mormons habillés en costumes ou tailleurs très strictes, quel décalage. :shock:
Après vérification, la foule était là pour un concert de Chris Brown.

On passe ensuite devant Beehive House, la maison d'un des premiers dirigeant de l'église mormone, Brigham Young.
Image
Image

Un peu plus loin, on entre dans le Joseph Smith Memorial, un ancien hôtel dans lequel on peut monter au dernier étage où se trouve des restaurants et d'où on peut admirer la ville.
Image
Image
Image
Image

On commence à avoir faim et j'ai renvie d'un resto mexicain. Il y en a un très bien noté sur tripadvisor, mais il faut prendre la voiture. On retourne donc à l'hôtel et on se rend à ce resto.
Le quartier ne paie pas de mine, c'est très différent du centre ville et il y a une file énorme à l'extérieur.
Je suis déçu et je regarde ce qu'il y a d'autre et je vois qu'il y en a un deuxième pas très loin.
Super, on y va et cette fois-ci, le quartier est encore plus glauque. :hein:
On se gare sur le parking qui est à quelques dizaines de mètres du resto et où il y a un panneau indiquand de ne rien laisser dans les voitures à cause des vols.
Pas très engageant tout ça.
On laisse quand même la voiture et on va jusqu'au restaurant, mais là aussi, il y a du monde. Moins que de l'autre coté, mais on n'est pas rassuré de laisser la voiture au parking.

On retourne et je suis dégouté de ne pas avoir mon resto mexicain. On cherche autre chose, mais impossible de se mettre d'accord. :grrrr:
On s'arrêtera à un Dunkin Donuts pour prendre quelques viénoiseries qu'on mangera à l'hôtel.

Après manger, on ira à la piscine vers 21h. Il a un peu plus de monde qu'hier, mais on a de la place pour s'installer.
L'eau est plus froide que la veille, on ne restera donc pas très longtemps.

Ensuite retour à la chambre, douches et vers 23h, on est au lit.
On va bien profiter de notre nuit d'hôtel, car à partir de demain, on sera en camping pour 9 nuits.

Bilan de la journée
La visite d'Antelope Island et surtout notre première rencontre avec les bisons reste un souvenir incroyable. Les voir en liberté dans un tel décor, c'est juste extraordinaire, on est propulsé au temps de la conquête de l'ouest (si on fait abstraction des routes et des voitures :lol:)
Nous avons également beaucoup aimé la ville même si on a été très surpris par le contraste entre le centre ville hyper bien entretenu et les sans-abris dans les parcs juste un peu plus loin ou bien les quartiers extérieurs assez défraîchis.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »