Même si j'imaginais bien que les bisons participaient au grand cercle de la vie dans leur environnement, j'avoue que je ne m'étais jamais vraiment interrogée sur le comment...
C'est suite à la lecture de ce livre, Buffalo for the Broken Heart, que j'ai vraiment ouvert les yeux sur leur contribution à l'écologie des grandes plaines et les conséquences de leur quasi-disparition... Leur réintroduction permet aussi de réparer certains dégâts faits à leur environnement... (même si en parallèle, les hommes en provoquent bien d'autres...) Bref, j'ai appris plein de choses grâce à ce livre, et je regarde désormais les bisons d'un tout autre oeil !
@ Chewie : vive les bisons qu'ils soient d'Auvergne ou d'Amérique !!!
@ Titio : moi aussi je suis contente de te retrouver...
Moi, franchement, je les trouve beaux, les bisons, en fait... forts et fragiles à la fois. Ce sont des animaux magnifiques et je me suis vraiment prise d'affection pour eux suite à la lecture de ce livre de Dan O'Brien et à notre visite à Yellowstone. Chéri-chéri et les enfants les ont adoré également, nous étions tous comme des dingues dans la voiture, franchement... et nous ne nous en sommes pas lassés au fil du voyage !!!
@ Phoenix : merci ! Je suis contente que tu sois de retour sur ce carnet (à défaut d'un autre...
Concernant le montage-photos, en fait, leur petite roulade peut leur prendre plusieurs minutes ! C'est qu'ils ont l'air d'y prendre du plaisir, les bestiaux !
D'ailleurs, suite à ton message, j'ai réfléchi à vous mettre au point une petite vidéo qui te donnera une bien meilleure idée de comment ils s'y prennent...
Je vais essayer de travailler un peu dessus ce soir, mais je ne promets rien pour aujourd'hui !