Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par Camss91 »

Merci pour cette belle visite de Dinosaur. Ça a vraiement l’air d’etre Un beau parc avec plein de chouettes ballades. Dommage pour les moustiques car le bord de la rivière était superbe!

Fantasy Canyon est vraiment un lieu étonnant! Les photos avec le ciel chargé, on dirai un paysage de fin du monde! :super:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: :coucou:
Encore une bien belle journée :super: :super:
Dommage pour les moustiques :grrrr: :grrrr: c'est vrai que ça gache le moment ces attaques...
Dommage aussi pour les 2 couleurs de l'eau...
Par contre superbes photos du coucher de soleil, trop beau les roches qui se découpent au soleil...
Et la vidéo ?... où qu'elle est ?!! :mdre: :mdre:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

:coucou:

Toujours aussi top ton carnet et encore de belles découvertes...

Véro
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Dinosaur NP vaut vraiment le détour :love:

Par contre dommage toutes ces petites bêtes piquantes au bord de l'eau :non:

Et Fantasy Canyon, avec ses roches et couleurs, est très spécial.

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@mickdep : Oui c'est notre prochain sejour USA, il nous reste Hawaii et la Namibie sur notre MUST SEE list :love:
En fait on a surtout achete chez Target pendant notre sejour en Floride (on aime mieux passer aux machines qu'a la caisse dans les supermarches ^^) mais on avait entendu parler de Walmart donc faut qu'on y passe un jour :clin:
Sinon Madrid j'y ai passe un mois en plein ete entre le college et le lycee, c'etait vraiment sympa :cool:
Tres belles photos de Fantasy Canyon surtout avec le temps gris ca rend super bien :super: Et jolie photo de Justine au coucher du soleil aussi :)

@Cessie : Hehe oui il y a l'air d'avoir pas mal de street food a Hawaii, apres j'aime bien pouvoir aussi me faire a manger de temps en temps aussi pour souffler un peu de la fast food :clin:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

HeleneD a écrit :Jolies photos (comme d'hab) :super:
On n'est jamais allé à Dinosaur NM et pourtant on n'est pas super loin. Il faudra qu'on essaye un jour.

Et belle casquette pour Justine ! Go Avs Go!
:coucou: Helene,
Merci.
Je vous conseille vraiment d'y aller (avec du répulsif!)
Lorax a écrit :Waw :clap: :clap: :clap:

Superbe! Je ne regrette pas de prévoir Dinosaur l'an prochain :) C'est magnifique! Par contre je ne sais pas si je ferais Echo Park. Je ne suis pas un fana des pistes (en plus si il se met à pleuvoir ... :oops:) Pr Fantasy Canyon si 'ai bien compris, vous n'avez pas fait le même chemin à l'aller qu'au retour? Lequel est le plus simple? Peut être étrange, mais ce qui m'attire le plus c'est les puits de pétrole :oops: Perdu au milieu de null part avec les animaux, ça doit être une ambiance extraordinaire!

(par contre quand tu dis rien d'extraordinaire pour les animaux,moi ojd tout c que j'ai vu c'est le chat du voisin :lol: )
:coucou: Lorax,
La Harpers Corner Road et la rando au bout sont très jolies et permettent de voir des décors magnifiques, mais ça fait quand même beaucoup de route, plus de 200km aller-retour à partir de Vernal.
Ça peut donc faire beaucoup de route pour au final peu de chose.
Echo Park et la piste qui y mène sont clairement ce que j'ai préféré dans cette parti du parc, c'est donc un très bon complément.
Le piste n'est pas très compliquée même si on est un peu secoué au début. Il faut bien sur ne pas y aller s'il y a un risque d'orage. Après, quand on sort un peu des sentiers battus, il faut toujours prévoir des provisions au cas où on resterait bloqué à cause la météo. Et même s'il y a peu de monde, on a quand même croisé quelques voitures.

Pour Fantasy Canyon, nous avons suivi de nombreuses pistes en gravier au milieu des champs de pétrole à l'aller car nous venions d'Harpers corner Road. Pour le retour vers Vernal, il n'y a qu'un petit bout de piste avant de retrouver une route goudronnée.

"Rien d'extraordinaire", je veux dire pour l'ouest américain, mais c'est déjà énorme par rapport à ce qu'on voit chez nous. :lol:
Camss91 a écrit :Merci pour cette belle visite de Dinosaur. Ça a vraiement l’air d’etre Un beau parc avec plein de chouettes ballades. Dommage pour les moustiques car le bord de la rivière était superbe!

Fantasy Canyon est vraiment un lieu étonnant! Les photos avec le ciel chargé, on dirai un paysage de fin du monde! :super:
:coucou: Camille,
Très beau souvenir cette journée, c'est tout ce que j'attends de l'ouest, des paysages somptueux et être seul au monde. :love:
Oui, les moustiques nous ont vraiment gâcher le plaisir de ce lieu magnifique. :grrrr:
Nath76 a écrit : :coucou: :coucou: :coucou:
Encore une bien belle journée :super: :super:
Dommage pour les moustiques :grrrr: :grrrr: c'est vrai que ça gache le moment ces attaques...
Dommage aussi pour les 2 couleurs de l'eau...
Par contre superbes photos du coucher de soleil, trop beau les roches qui se découpent au soleil...
Et la vidéo ?... où qu'elle est ?!! :mdre: :mdre:
Coucou Nath,
Merci pour les photos.
Les vidéos arrivent tout de suite. :clin:
cyrabele a écrit : :coucou:

Toujours aussi top ton carnet et encore de belles découvertes...

Véro
Merci Véro,
votre séjour s'est bien passé?
SylandCo a écrit :Dinosaur NP vaut vraiment le détour :love:

Par contre dommage toutes ces petites bêtes piquantes au bord de l'eau :non:

Et Fantasy Canyon, avec ses roches et couleurs, est très spécial.

Coucou Sylvie,
Pas cool les moustiques en effet car le lieu est superbe.
Fantasy Canyon porte bien son nom, incroyable comme site.
mimi3365 a écrit : :coucou:

Fantasy Canyon au coucher du soleil :love: :love: :love: les couleurs sont totalement différentes, c'est superbe !
:coucou: Mimi,

On a vraiment eu de la chance que le soleil apparaisse juste avant de se coucher, le paysage change totalement. :love:
Mandarina a écrit :@mickdep : Oui c'est notre prochain sejour USA, il nous reste Hawaii et la Namibie sur notre MUST SEE list :love:
En fait on a surtout achete chez Target pendant notre sejour en Floride (on aime mieux passer aux machines qu'a la caisse dans les supermarches ^^) mais on avait entendu parler de Walmart donc faut qu'on y passe un jour :clin:
Sinon Madrid j'y ai passe un mois en plein ete entre le college et le lycee, c'etait vraiment sympa :cool:
Tres belles photos de Fantasy Canyon surtout avec le temps gris ca rend super bien :super: Et jolie photo de Justine au coucher du soleil aussi :)

@Cessie : Hehe oui il y a l'air d'avoir pas mal de street food a Hawaii, apres j'aime bien pouvoir aussi me faire a manger de temps en temps aussi pour souffler un peu de la fast food :clin:
:coucou: Mandarina,
Beau programme de voyage.

On a fait plein de photo avec ce superbe coucher de soleil, c'était génial.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Citytrip ou roadtrip : Jour 10 - 13/07 - Vidéos

Message par mickdep »

:coucou: à tous,

Exceptionnellement, il y a 2 vidéos aujourd'hui.
Pour faire le montage de cette journée qui comporte beaucoup de route et des paysages exceptionnels, j'ai eu beaucoup de mal à supprimer ces images qui me rappellent tant de bons souvenirs.
J'ai donc fait une première version qui dure un peu plus de 9min.

Ensuite je me suis dit que ça ferait peut-être un peu long pour faire voir à la famille ou aux amis qui ne sont passionnés par la USA.J'ai donc fait une version réduite à 3min avec l'essentiel de la journée.

Je vous mets donc les 2, à vous de voir si vous préférez passer 3 min ou 9 min dans ces paysages incroyables. :)

Voici la version courte.

Et la version director's cut. :lol:

Bon visionnage.
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

mickdep a écrit : Merci Véro,
votre séjour s'est bien passé?
Nickel. On a (beaucoup) marché et dansé ! On en a profité un max. Nous sommes rentrés sur les rotules mais Michaël a désormais envie de découvrir d'autres choses aux USA. J'ai donc réussi mon pari. Je vais réussir à le contaminer...
Vous, j'ai vu que vous aviez bien profité de Madrid...

Le changement climatique est rude avec le Nooooooooooooord. Pour vous comme pour nous. On est passé de 20° à 8° :non: Et le WE prochain direction Belgrade pour un stage de danse. Aglagla...

Bon ben les vidéos, un régal, comme d'hab. Ca m'a permis de finir ma journée de boulot sur un smile :content:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Salut Mick, j'ai rattrapé mon retard, on a beau être en vacances on est débordé !! Eh ben quel superbe parc ce Dinosaur, on a adoré aussi. On a eu moins de temps que vous, on a pu prendre la piste par contre pour bien voir le mélange il faut prendre de la hauteur, suivre un trail pas facile et non tracé qui commence juste à coté de Picasso face, la montée est rude ! non on l'a fait sous un léger crachin !. Pour les moustiques je l'avais lu, on est juste allé prendre une photo puis on a détallé. Vous n'avez pas regardé les petroglyphes ??
sur la partie Utah on a fait le même trail, on a trouvé les couleurs fantastiques.
M'enfin cette journée la je la raconterai dans un an au rythme où j'avance, donc ça me rappelle plein de bons souvenirs de te lire, merci.
Fantasy Canyon on devait faire mais trop tard et temps pas top, dommage ça à l'air superbe !
et je vais me répéter mais tes photos sont splendides !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »