The Salted Butter Roadtrip - Août 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
NicoBreizh
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: The Salted Butter Roadtrip - Août 2017

Message par NicoBreizh »

valerie49 a écrit :Salut

Merci pour les photos ! ;) :)
Je m'installe aussi avec les copains et copines
C'est moi qui te remercie Valérie. Mon banquier beaucoup moins. Il te tient pour responsable de l'achat d'un Reflex Nikon avant notre départ. :lis: :hihi: :mdr:

Et bienvenue à bord. :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Quitter la Bretagne pour les USA, depuis cet été j'hésiterais :lol:

Sympathique début de carnet :cool:

Bonne rédaction

Jo
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Un nouveau carnet :)
Super ! J’arrive et je m’installe pour la suite

:coucou:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Le ton du carnet me plait bien alors je m'installe !

Le fait que je sale mon beurre a l'étranger n'a rien à voir :siffler:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
NicoBreizh

Message par NicoBreizh »

Bienvenue aux nouveaux, PNC aux portes décollage immédiat. :super:

Mercredi 9 août : Here we go !

Nous voilà donc à Paris CDG ce mercredi 9 Août. Nous décollions à 15h15 pour une arrivée en fin d’après-midi heure locale à SF. Bon je ne vais pas vous faire rêver avec XL Airways. On est serré, l’offre de visionnage de film à bord est juste pathétique (un demi truc regardable), la bouffe se situe tout juste entre le gold-standard SNCF et les mauvais sandwichs de Tata Lucette. Mais la compagnie est sérieuse, les horaires respectés et surtout c’est du direct pour SF à tarif abordable. Nous voilà donc environ 11h00 plus tard sur le sol américain. Il nous faudra pratiquement 1h45 pour passer l’immigration, récupérer nos valises et se faire récupérer par mon copain d’enfance Vincent qui était venu nous accueillir. On est un peu claqué, rapport qu’à notre horloge biologique, il est 26h30 du mat’ si vous voyez ce que jeux dire mais on est entier avec toutes nos valises. :cool:

Le plaisir de revoir mes amis nous aidera à tenir et à lutter contre le sommeil ce qui nous permettra de nous coucher pas trop tôt et ainsi commencer notre recalage au rythme local. On n’échappera pas malgré cela au réveil à 5h00 du matin mais rien d’anormal, on mettra environ 3 jours à vraiment se caler. De toute façon j’avais prévu de réveils très matinaux pratiquement tous les jours, au grand bonheur de mes marmottes d’ado, donc c’était l’occasion de prendre des bonnes habitudes. :siffler:

Jeudi 10 Aôut - Ugly car and good vibes

En ce premier vrai jour de notre séjour, la mission Number One c’est de récupérer la voiture de location à l’aéroport de San José. On s’y fait déposer et on récupère notre superbe Kia Sportage, SUV aux courbes élégantes, en prenant bien soin de dire « No » fermement à chaque tentative du loueur de nous refourguer une assurance très très indispensable mais très très pas bon marché. Enfin quand je dis superbe, je travestie un peu la réalité car il faut admettre que j’ai failli repartir en France quand j’ai vu la couleur de la voiture. Une espèce de couleur marron-glacé vraiment dégueulasse…. :hein: je crois bien que c’était la seule voiture dans cette couleur hideuse sur tout le niveau du parking et croyez-moi des bagnoles, y’a largement ce qu’il faut. Mais voilà, on vient tout juste d’arriver, je ne me sens pas encore suffisamment à l’aise avec la langue de Bruce Springteen pour ma lancer dans un argumentaire larmoyant auprès de la petite dame (rapport à son âge plus qu’à sa taille) qui ne sait même pas nous dire comment ouvrir la trappe à essence… On fera donc avec cette couleur moche. Je prends en main la bête (la belle étant la voiture d’à côté), je donne l’ordre à mon cerveau d’oublier ma jambe gauche et la pédale d’embrayage, nous voilà parti vers Monterrey.

Mes amis m’ont conseillé pour cette première journée la visite de l’Aquarium de Monterrey. Effectivement il est de qualité même si les tarifs sont assez élevés. J’en profite pour gouter la Clam Chowder (sorte de soupe de poisson et de béchamel servie dans une miche de pain, le light à l’américaine). Le temps est brumeux et on voit à peine le soleil mais on distingue par contre pas mal de phoques dans la baie qui s’amusent. On fait un petit détour par Carmel surtout parce qu’en tant que fan inconditionnel de Clint Eastwood ça me semble un passage obligé (il a été Maire de cette ville) et un petit crochet à la Mission de Carmel. Les garçons n’ont pas plus envie que ça de visiter, on a envie de passer une soirée tranquille à Sunnyvale ou le soleil est bien plus présent, on fait donc route vers nos hôtes. Je me gare loin de chez eux pour ne pas ruiner leur vie sociale avec ma voiture marron…bon je plaisante, j’ai rapidement assumé la couleur de notre véhicule vu que j’ai croisé plein d’autres modèles identiques. A mon avis, les loueurs ont dû avoir une grosse promo sur un stock de Kia Marron invendue de cette couleur (tu m’étonnes…). Donc on est passé inaperçu. Mes amis nous ont préparé une soirée BBQ en terrasse dans leur jardin, avec parasol chauffant et bières hawaïennes, les soirées sont effectivement fraîches en Californie et même dans la Silicone Valley pourtant bien plus ensoleillée que SF. :plage:

Une première journée assez tranquille mais qui aura été parfaite pour prendre nos marques et notamment appréhender le code de la route américain et la conduite en boite auto (et couleur moche donc). Monterrey est une petite ville côtière sympathique, avec sa Cannery Row, ses magasins Bubba Gump et son Aquarium donc de belle facture. Je ne conseillerais pas forcément de faire un détour que pour ça (à côté de tout ce qu’on a vu après, comment dire, ça fait un peu Ligue 2), mais on y a passé une journée très agréable. :coucou:

Image
Image
Image
ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par ludotronic »

Il me plait bien ce début de carnet ! Je prends un abonnement :plage:
Chris92
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Chris92 »

:coucou:

Je suis installée.

J'attends avec impatience la photo de la voiture. :mdr:

A bientôt pour la suite,
NicoBreizh

Message par NicoBreizh »

Jour 3 – Vendredi 11 Août : Jailhouse Rock

En ce 3e jour, j’avais programmé la visite d’Alcatraz. Malgré que je m’y sois pris assez tôt, plus un billet disponible pour les visites du matin. Qu’à cela ne tienne, nous avons réservé le départ de 13H00. Du coup, nous avons un peu de temps le matin et suivant les conseils des locaux, nous prenons le train pour nous rendre à SF. Je paye plein pot mes trois tickets et les contrôleurs à l’aller comme au retour me préciseront bien que j’aurai du payer beaucoup moins pour mes kids….c’est ça quand on arrive un peu juste à la gare, on fait n’importe quoi.

Nous décidons de partir à pieds depuis la gare de Cal Train pour nous diriger vers les Pier. On passe rapidement devant le stade de baseball des Giants. Ça fait une petite trotte mais on a le temps et c’est une ballade plutôt agréable. San Francisco est encore noyée de brume et du coup on ne regrette pas les places matinales pour Alcatraz parce que depuis le rocher on ne doit même pas voir la ville ce matin. :fete:

On repère les bâtiments connus, Coit Tower, la Transamerica, le Bay Bridge….c’est marrant mais tout me semble plus petit que ce que j’imaginais. Je trouve que San Francisco garde un côté très accessible de ce point de vue. On ne se sent pas écrasé par les immeubles. Nous voilà du côté du Pier 39 et on pénètre rapidement dans une boutique de merchandising Sport US et notamment foot US. Un de mes « objectifs » vestimentaires de ces vacances étant de m’acheter une nouvelle casquette des Falcons d’Atlanta. Pourquoi Atlanta ? Ça m’est tombé dessus il y a plus de 25 ans, j’avais acheté à la braderie de Rennes une casquette de foot US que je trouvais jolie, c’était celle des Falcons….Et je vous garantis qu’à l’époque, j’aurai pu situer Atlanta dans le Kentucky ou en Ardèche, j’en savais foutre rien. Depuis, je suis un peu cette équipe (j’aime bien le foot US). Si vous suivez un peu comme moi l’actualité de ce sport, vous n’êtes pas sans savoir que ce sont les récents finalistes malheureux du dernier Superbowl. Après avoir ultra-dominé le match, ils ont perdu lamentablement dans le dernier quart temps. Le plus gros fail de l’histoire des finales de la NFL. Ça ne m’a pas surpris, je suis supporters du Stade Rennais, les équipes de loosers, ça me connait. Je crois que c’est une malédiction congénitale. En tout cas, j’ai pu retrouver une casquette toute belle des Falcons pour remplacer la vieille largement décolorée, j’avais déjà atteint un de mes objectifs. Au passage, c’est marrant comment les américains sont sans pitié pour les perdants. Cette équipe en a battu plein d’autres et a été jusqu’en finale après une très belle saison mais leur finale les renvoie à leur statut de looser et dans les boutiques de sport, les Falcons sont presque invisibles… Au pays du culte de la win le perdant ne vaut pas grand-chose. :rotfl:

Trêve de digression sportivo-vestimentaire, après une courte pause au Pier 39 et un Mac Donald’s rapide, nous rejoignons le départ du ferry pour le Rocher d’Alcatraz. Le ciel est maintenant parfaitement dégagé, le soleil brille, les chinois chouinent, les ricains ricanent, nous sommes prêts pour la belle visite de la célèbre prison. Mes garçons et moi avons adoré Alcatraz. Les audio-guides en français sont vraiment excellents, l’ambiance sonore et les histoires qu’on nous raconte nous replongent vraiment dans le milieu carcéral du siècle dernier. A faire absolument je pense. La visite nous aura pris environ 2h30. Nous retournons à terre en Ferry. :super:

Il fait beau et il nous reste un peu de temps avant notre train retour donc on part à pieds vers Lombard Street. Sur mon plan je choisis un chemin qui me semble plus court mais je n’avais pas appréhendé l’aspect « colline ». On se coltine une bonne grimpette pour…..redescendre après et retrouver une rue qu’on aurait largement pu rejoindre sans se taper la côte. Mes enfants me maudissent…. J’enfile mon gilet pare-vannes, même pas mal. Et mes petits bonhommes, des grimpettes, vous allez en voir d’autres d’ici la fin du séjour. Non mais ! On arrive enfin à Lombard Street, c’est rigolo, c’est typique, c’est blindé de monde. On remonte la rue, on la redescend et on commande un Uber pour nous ramener à la gare. Je cause avec le chic chauffeur Syriano-américain qui aime bien Macron et pas du tout Trump et nous voilà de retour dans le train pour Sunnyvale. Mes amis nous proposent d’aller nous dégourdir les jambes dans un trampo-park (des trampolines, des trampolines, rien que des trampolines). Mon fils Merlin est aux anges, il rêve de ça depuis longtemps et y’en a pas des masses en France. En ancien gymnaste, plus ancien que gymnaste, je participe à la sauterie et on passe un très bon moment (j’ai perdu mon 2e souffle à peu près à le 3e minute de l’heure de trampoline, je le recherche toujours…) avant une soirée pizzas bien méritée. Trop dure les vacances…. :plage:

Une très belle journée qui nous aura permis de faire bien connaissance avec SF et surtout de profiter d’Alcatraz que je recommande à tous.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
NicoBreizh

Message par NicoBreizh »

Chris92 a écrit : :coucou:

Je suis installée.

J'attends avec impatience la photo de la voiture. :mdr:

A bientôt pour la suite,
Promis y'en aura une mais juste après la Tioga Road dans les Alabama Hills. Et finalement je m'y suis rapidement fait. C'est juste qu'en blanc ou noire elle aurait été tellement plus classe, mais finalement, le marron c'est top à Monument Valley parce qu'on voit à peine la poussière. Et de la poussière, y'en a à Monument Valley... :hein:
GingerBread

Message par GingerBread »

Hello NIco !
Ton carnet est super !

Tu as le sens de la formule ! Tes garçons ne doivent pas s'ennuyer avec toi :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »