Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par HPR38 »

Hello Mickael,

Très jolie journée (y compris avec la sieste, mais c'est bien de mon âge :oops: ) très colorée.

Tes photos sont superbes

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

+1. Très belles journées! Des coins que je n'ai pas pu voir :( C'est fou le nombre de photos qu'il est possible dans cette ville :hein: Tjrs un petit détail, un immeuble .. :love:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Fabian a écrit :Une sieste à votre âge ??? :mdr:

A part ça chouette journée relax
Il n'y a pas d'âge pour la sieste. :lol:
Mandarina a écrit :Je vois que vous avez quand meme joue la securite avec les pez, la sucette au coca, les pastilles rondes (je sais plus comment ca s'appelle par contre :???:) et Reese's :clin:
On voulait quand même être certain d'en manger (et apprécier) quelques uns. :)
valerie49 a écrit :Coucou Mickaël

Jolie flânerie New Yorkaise, comme Fabian
J'aime cette journee cool et la sieste ??? Ben moi j'aime bien :) :)
Ça fait du bien d'être un peu plus cool de temps en temps.
HPR38 a écrit :Hello Mickael,

Très jolie journée (y compris avec la sieste, mais c'est bien de mon âge :oops: ) très colorée.

Tes photos sont superbes

Merci Hubert. :super:
Lorax a écrit :+1. Très belles journées! Des coins que je n'ai pas pu voir :( C'est fou le nombre de photos qu'il est possible dans cette ville :hein: Tjrs un petit détail, un immeuble .. :love:
Les villes en général et New York en particulier sont de vrais paradis pour les photographes, il y a toujours quelque chose à photographier.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

mickdep a écrit :
Mandarina a écrit :Je vois que vous avez quand meme joue la securite avec les pez, la sucette au coca, les pastilles rondes (je sais plus comment ca s'appelle par contre :???:) et Reese's :clin:
On voulait quand même être certain d'en manger (et apprécier) quelques uns. :)
Haha vous avez bien raison :super: ^^
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

SoHo - TriBeCa - Chinatown - Little Italy - East Village - TOR
Jour 7 - lundi 10 juillet 2017 - Partie 2

On prend la direction de Tompkins Square Park pour se poser un peu et déguster quelques bonbons.
Image

Pas facile de lire l'heure sur cette horloge.
Image

On apercoit un attroupement sous un arbre, quelques photographes avec trépied et gros zoom.
Je m'approche donc pour voir ce qu'il y a.
Il s'agit d'un rapace qui se trouve en haut d'un arbre. C'est Fanny qui est contente. :diable:
Image

Nous reprenons la route, et passons devant des magasins oldies.
Image

Des entrées pas très accueillantes.
Image

Et des magasins étranges.
Image
Image

On assiste à une intervention des pompiers.
Image
Image
Image

Toujours de belles façades.
Image
Image
Image

J'avais prévu d'aller jusque Washington Square Park et NYU, mais il est déjà plus de 18h et on en a assez de marcher.
On veut profiter pleinement du coucher de soleil en haut du Rockfeller Center (même s'il y a quelques nuages), on décide donc de prendre le métro pour y aller directement.

Les éboueurs ne sont pas encore passés ici.
Image

On arrive au pied du building à 18h45.
Image
Image

On se dirige à l'intérieur pour prendre les tickets. Il y a un peu de monde, mais avec nos pass C3, on peut aller directement aux distributeurs pour imprimer nos tickets.
On obtient des billets pour 19h05 je crois. Cool, juste une dizaine de minute à attendre.
On en profite pour aller au Starbuck voisin pour se manger un petit muffin au chocolat.

De retour au départ de la visite, on peut monter tout de suite.
Il n'y a pas trop de monde, c'est parfait. :fete:

On passe les contrôles puis il y a une file d'attente pour faire la photo montage "Lunch atop a skyscraper".
On n'a pas l'intention d'acheter cette photo, mais on est obligé d'attendre que chaque groupe pose. :grrrr:
Par moment, certains ne font pas la photo et passent directement, c'est ce qu'on fera dès qu'on sera assez près.

A 19h20, on peut donc admirer le spectacle qui se dévoile sous nos yeux.
La vue sur Central Park est superbe.
Image

Vers le Queens, ce n'est pas mal non plus.
Image

Vers le New Jersey, avec le coucher de soleil, c'est une vue magnifique.
Image

Saint Patrick's Cathedral vue d'en haut.
Image

Mais alors vers le sud de Manhattan, la vue est incroyable. :love: :love:
Image
Image
Image
Image

On voit la Statue de la Liberté (bon d'accord, avec un bon zoom)
Image

Il y a du monde, mais ça reste raisonnable.

On fait d'abord quelques photos devant ou entre les parois vitrées puis une fois qu'on a fait le tour, on monte au niveau supérieur pour avoir une vue complètement dégagées.
A ce niveau, l'espace est beaucoup plus réduit.
On fait le tour et on prend pas mal de photos.
Image
Image

Puis je cherche un endroit pour poser mon reflex sur le trépied que je n'ai pas oublié cette fois. :lol:

Il n'y a pas beaucoup de place, mais grâce au trépied gorilla pod, je peux accrocher l'appareil sur la rambarde.
Il y a des nuages, mais parfois le soleil couchant nous éclaire et la lumière est magnifique.
On en profite pour faire quelques portraits devant cette vue incroyable.
Image
Image
Image
Image

Celle-ci, j'adore.
Image

Ensuite j'installe mon appareil photo et je vais garder ma place précieusement car de plus en plus de monde arrive.
Heureusement, Fanny et Justine vont réussir à trouver une place pour s’asseoir pas très loin, car ça va être un peu long d'attendre que la ville s'illumine.
Image
Image

Après avoir fait quelques photos, je demande à Justine de venir prendre ma place pendant que je fais des photos sur les autres cotés.
Image
Image
Crédit Justine

Image

Image
Image

Je reviens et installe mon appareil pour faire un timelapse, mais malheureusement, je cumule de mauvais réglages et des conditions loin d'être idéales.
J'ai réglé pour prendre une photo toutes les 20s alors que j'aurais du choisir entre 1s et 3s, mais ça je ne m'en suis rendu compte qu'au retour, j'aurai du regarder avant les réglages pour un coucher de soleil. :oops:

De plus, avec la lumière qui diminue, le temps de pose augmentait (normal!), mais comme il y avait beaucoup de vent, l'appareil bougeait pas mal et j'ai arrêté le timelapse pour éviter d'avoir des photos floues.
J'ai augmenté les ISO pour avoir un temps de pose acceptable et j'ai recommencé.

Ensuite, avec le monde, une fille bouscule l'appareil, je le replace donc, mais le cadrage n'est plus le même.
Je me retrouve donc avec 3 séquences qui n'ont pas assez d'images. Tout ça pour vous dire qu'au final, je n'ai pas de timelapse. :snif:
Enfin, ce n'est pas très grave, la vue est magnifique et je suis bien placé pour en profiter.
Image

Il y a un monde fou.
Image
Image
Image

La ville s'illumine, c'est magique.
Image
Image
Crédit Justine

Image
Image
Image

On quitte le building vers 21h15 et il y a plein de monde partout, aussi bien pour monter que pour descendre.
Image

Après ça, on se rend au Burger Joint, un resto original qui se trouve tout près de là dans un palace.
Image
Image
Image

Le resto est situé à l'arrière du hall et il n'y a aucune enseigne qui indique qu'il se trouve là.
Image

C'est juste une petite porte au bout d'un couloir.
Image

Ensuite, l'endroit est très sombre et la déco très personnelle, il y a pas mal de monde mais on trouve une place.
Les burgers sont bons avec des steaks cuits à votre goût.
Image
Image
Image

On sort du resto un peu après 22h.
On se dirige vers la 5ème avenue toute proche pour prendre le métro.
Mais lorsque je regarde l'itinéraire sur le téléphone, je vois qu'on ne se dirige pas dans la bonne direction.
Au lieu de faire demi tour, on contourne les immeubles puis on remonte la rue suivante.

On arrive en face d'un restaurant où on voit un attroupement de photographe.
Ça m’étonnerait que ce soit encore le rapace. :lol:

On s'approche et il y a une bonne dizaine de photographes, quelques personnes et un garde du corps devant la porte d'entrée et une grosse voiture noire en face.
Oh Oh, il doit y avoir une star dans les parages. :fete:
Image

On attend un bon 5min, il y a de plus en plus de monde.

Le garde du corps demande aux photographes de s'écarter de la voiture. Il fait l'aller retour. Il communique avec son oreillette avec quelqu'un à l'intérieur.
Puis d'un seul coup, je le vois venir dans notre direction, je l'entends dire "Ça ne va pas le faire, il y a trop de monde. On prend l'autre sortie".

Il passe derrière nous, suivi par le troupeau de paparazzi qui se marchent les uns sur les autres.
Je me suis entraîné dans le flot et donc bien placé pour filmer la sortie de la star qui vu la température estivale, a choisi de ne pas trop s'habiller. :lol:
Spoiler
Image
Image
Vous l'aurez reconnue, il s'agit de Kim Kardashian.
Quelques minutes plus tard, elle est dans la voiture et tout se calme.
J'ai un peu l'impression d'avoir été pris dans une tempête.
Fanny et Justine qui sont restées un peu en retrait me diront même que certains paparazzi sont tombés les uns sur les autres.

C'est donc sur cette note people que s'achève notre séjour New Yorkais.
On retourne tranquillement vers l'hôtel où on arrivera vers 23h.

La nuit sera courte car demain notre avion décolle à 8h30, il faut donc y être pour 6h30.
Comme il y a 1h30 de trajet, il faudra quitter l'hôtel à 5h. Donc le réveil est fixé à 4h.
L'avion nous emmènera à Denver où le roadtrip pourra commencer. :content: :fete:

Bilan de la journée
La visite de SoHo est de ses beaux immeubles nous a beaucoup plus, d'autant plus que c'était très calme.
Nous avons moins appréciées les visites de l'après-midi. A part TriBeCa qui nous a plus, Chinatown et Little Italy ne nous ont pas emballés du tout.
East village est un peu défraichit et ne nous a pas conquis non plus.
Par contre, le coucher de soleil en du TOR, c'était génial.
La vue est à mon avis la plus belle de New York. :love: :love:

Bilan du citytrip
La visite de New York en 7 jours nous a permis de découvrir la ville en prenant le temps de se poser et de profiter des lieux.
Nous avons vu les principaux centres d’intérêt de la ville, mais il reste encore plein de choses à découvrir, en particulier les musées et la One World Trade Center.
Nous avons marché beaucoup (normal pour apprécier et découvrir la ville) et nous avons eu des journées assez chargées mais nous n'avons pas été trop fatigués, même si on était bien content d'aller dormir le soir. :)

J'ai beaucoup aimé New York, nous y avons passé de super moments, mais je n'ai pas eu de coup de cœur comme Fanny ou Justine.
Pour moi, ça reste une ville, certes assez exceptionnelle, mais une ville quand même, je ne ressens pas les mêmes émotions que devant les paysages sauvages de l'ouest.

Pour conclure cette première partie, voici les tops et les flops (qui n'en sont pas vraiment, il s'agit juste de ce que nous avons moins aimé) de chacun.

Pour Justine
Top 3
- TOR
- DUMBO
- Times Square

Flop 3
- Chinatown
- Little Italy
- East Village

Pour Fanny
Top 3
- Soirée à l’Apollo Theatre
- Pont de Brooklyn
- TOR

Flop 3
- Chinatown
- Little Italy
- East Village

Fanny a eu un vrai coup de coeur pour la ville.

Pour moi
Top 3
- TOR
- DUMBO
- Bushwick

Flop 3
- East village
- Little Italy
- L'arrivée en métro
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

En effet, malgre la foule a TOR, la vue est tres belle, et les photos encore plus :super:

Heureusement que tu as ecrit qui c'etait la "star", je n'aurai jamais trouve, je connais juste de nom :oops:

Je comprends ton ressenti sur NY, j'ai hate aussi de decouvrir la suite de vos aventures plus nature :oui: :coucou:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

Mandarina a écrit :En effet, malgre la foule a TOR, la vue est tres belle, et les photos encore plus :super:

Heureusement que tu as ecrit qui c'etait la "star", je n'aurai jamais trouve, je connais juste de nom :oops:

Je comprends ton ressenti sur NY, j'ai hate aussi de decouvrir la suite de vos aventures plus nature :oui: :coucou:
:coucou: Mandarina,
Je ne l'aurai pas reconnue non plus, mais j'avais demandé à un des photographe qui ils attendaient. :lol:
Merci pour les photos.
valerie49 a écrit : :coucou: Mickael

Superbe encore une fois les photos depuis TOR surtout celle avec le ciel rose, mais alors le monde :shock: :shock: :shock: je n'avais jamais vu ça :shock:
Merci Valérie,
On a bien fait d'y aller assez tôt, ça nous a permis d'avoir une bonne place.
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

splendide tes photos de nuit et d'avant nuit !
par contre la foule :shock:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Elles sont trop belles tes photos (et celles de Justine aussi) de New York by night (je ne me rappelle plus...mais t'as un grand angle ou t'as assemblé des photos ensemble ?!)

Je constate que c'est toujours autant la folie au sommet du TOR pour le Sunset...c'est de la folie !! :shock:

Et voilà, déjà une semaine de finie et quelle semaine :content:

Superbe photo/vidéo reportage de New York, maintenant j'attends avec impatience de voir votre roadtrip dans l'Ouest.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »