L'Ouest américain en camping-car

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Dam44
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: L'Ouest américain en camping-car

Message par Dam44 »

Merci à vous de me suivre. Ça motive la suite arrive très prochainement sûrement ce weekend. :hihi:
famille74 a écrit :Je m'installe aussi :coucou:
chouette début : je regrette de ne pas avoir fait de film pendant notre séjour :snif:
Vivement la suite
Pour les films c'est madame qui s'en occupait. Elle préparait ces vidéos pendant que l'on roulait et les mettait sur youtube dès que le wiffi était disponible. Cela permettait à la famille de nous suivre. Et après notre retour j'ai appris que beaucoup de monde avait suivi notre voyage (neveux, nièces, oncles, cousins, cousines, les grands mère, les collègues de boulot.....) Je trouve ça sympa.
Elles sont toujours sur youtube mais si vous êtes patient je les mettrais au fur et à mesure sur le carnet. :oui:
USAoctobre2017 a écrit :
Dam44 a écrit : une terrasse extérieure
:mdr:
Pour avoir le droit d'y aller il faut être gentil avec le personnel de bord :siffler:
GingerBread a écrit :Qu'est ce que j'ai ri avec votre passage à la douane :mdre:
Je ne sais pas si pour vous il y a une chose qui vous fais vraiment flipper. Mais mois c'était la douane. J'en fessait des cauchemars le nuit. :shock: Quel soulagement une fois passé.
Pellok1 a écrit :Hello,
Je me réjouis de suivre vos aventures, d'autant que nous envisageons aussi le camping car... au fait, as-tu eu des campings first come, firt served? Pas de soucis pour la place?
A+ Pascal
Excuse moi Pellok1 j'ai rien compris ? :???:
First come, firt served ???
Pour info nous avions réservé toutes les nuits de camping plusieurs mois à l'avance. Et pour les parcs Nationaux quelques secondes après l'ouverture des réservations. Surtout pour yosemite et zion. C'est vraiment le foire d'empoigne pour avoir des emplacements dans ces campings. :hein:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Il y a des campings ou c'est premier arrive, premier servi (sans reservation prealable) :clin:
Dam44

Message par Dam44 »

Mandarina : OK je n'avais pas compris. :pprr:
Nous étions pas concernés pas ce système car nous avions fais toutes les réservations avant de partir. Je pense qu'en période estivale comme nous, pour les campings gérés par les rangers, il faut réserver car les places sont prisent d'assaut très rapidement. :humm:
Pour nos réservations pour Yosemite et pour Zion nous avons fait la résa à la seconde même de l'ouverture des réservation : 6 mois avant jour pour jour et avec le décalage horaire il fallait cliquer à 16h heure française car à 16h01 il n'y avait plus de place. :oui:
Et si l'on restait plusieurs jours sur place, il fallait recommencer le lendemain en sélectionnant le même emplacement et en priant la fée des roadtripeurs que ça passe. :rotfl:
Pour nous, toutes les résa on réussi :content: sauf pour Arche mais il était fermé pour rénovation. :(
Par contre pour les campings privé (KOA, Bryce C, Capitol Reef...) il me semplait qu'il y avait toujours de la place.
Dam44

Message par Dam44 »

A la découverte de San Francisco :content:

1ére nuit à l’hôtel, réveillés à 4h, levés à 5h. La nuit est courte et saccadée. Mais on est super motivés. On est à San Francisco !!! :bave:
Première vision de la ville vu de notre chambre.
Image
Image
Petit déj dans la chambre.
( :) petit truc éco : pour le premier petit déjeuné généralement avec le décalage horaire on est levés très tôt et les petits déj des hôtels sont souvent fermés ou pas terrible. Nous on à mis le notre dans les valises. Briques de chocolat, de jus de fruits et viennoiseries. Et hop on est autonome, économique, on part de l’hôtel quand on veut, avec quelque chose dans le ventre et plein d’énergie pour attaquer la journée. :clin: )

Grâce à ce réveil matinal (merci le décalage horaire), nous prenons rapidement la direction de Pier 33. Nous sommes surexcités, l’appareil photos s’en donne à cœur joie, tout est photogénique dans cette ville. Le moindre bâtiment, les rues sont encore désertes et nous prenons le temps de savourer ce moment de découverte tant attendu.
Les enfants trouvent que l’on exagèrent. :oops:
Image
Image
Image
Image

Cette petite marche 1,6km nous emmène au Pier 33, où nous attend le bateau pour aller visiter la fameuse prison d’Alcatraz.
J’ai fais cette réservation sur leur site internet des que c’était possible, 3 mois jour pour jour avant la date, il me semble.
Le bateau part pour 9h10 c’est le deuxième départ de la journée. Il faut y être pour 8h30, nous arrivons pour 8h et il y a déjà du monde. J’ai bien fais de faire la réservation. Nous montrons nos résa au guichet, il me baragouine je ne sais pas quoi. Nous ne savons pas trop où aller. Nous sommes en avance alors on patiente en regardant la maquette de l’île qui est très bien faite.
Image

Après avoir attendu, on se met dans une file d’attente et nous suivons le mouvement.
On profite de la wi-fi disponible sur le quai pour donner des nouvelles à la famille.
Et nous voilà sur le bateau, en approche de cette île mythique.

Arrivés sur l’île, nous montons directement chercher les audioguides. J’imagine vraiment la difficulté que devaient avoir les prisonniers enchaînés pour monter jusqu’à l’entrée du pénitencier.
Une fois les écouteurs sur la tête nous suivons chacun à notre rythme les histoires de ce lieu légendaire. C’est vraiment super bien fait. Chacun est autonome. Il y à un peu de monde, mais rien d’étouffant. Les sons, les bruits d’ambiances, nous permettent de nous plonger dans l’histoire de ce lieu.
Image
Image
Image
Image
Image

Nous profitons tranquillement du paysage et regardons San Francisco d’un autre point de vu. La baie est magnifique.
Image

Nous reprenons le bateau (certains on essayé de traverser la baie à la nage, mais on ne sait pas trop ce qu’ils sont devenus). Donc nous on prend le bateau qui nous ramène sur le continent.
Image
Image

Direction Pier39. Nous aimons bien cette ambiance et ce lieu. Après, quelques boutiques de souvenirs, un hot-dog en guise de repas.

En mangeant on profite d’un spectacle. Une fois notre estomac à peu près calé, nous marchons jusqu’au Pier45 où se trouve le musée du jeux. Ce sont d’anciens jeux presque tous fonctionnels. Nous en essayons quelques uns avec plus ou moins de succès. :hihi:
Image
Image

C’est pas le tout, mais il y à d’autres choses à voir dans cette ville.
Par contre ils sont où les lions de mer ?? :pprr: En repassant devant Pier39, nous voyons un attroupement de personnes.
Effectivement ils sont là. Pas très nombreux, mais le peu qu’ils sont font déjà pas mal de bruit. Pour être honnête, il y a plus de touristes que de lions de mer, mais ça fait partie des curiosités à voir.
Image

Le parcours continue direction «Coit Tower».
J’avais noté dans le road book qu’il y à la possibilité de monter par des escaliers. Nous trouvons une petite épicerie ou chacun prendra une glace. Ça nous donnera du courage pour monter toutes ces marches.
(Voici l’adresse où se trouve le début des marches : au croisement de Greenwich Street et Sansome Street)
Image

Bon les marches ça monte, mais en prenant son temps l’ascension est vraiment sympa, et surtout peu de monde.
Pendant une courte pause où l’on prend le temps de finir nos glaces, deux oiseaux nous passent au dessus de la tête. Ce fut très fugace, mais il me semble avoir vu deux perroquets. :shock: J’avais lu qu’il pouvait y en avoir dans ce secteur. Mais ils ne sont pas repassés pour le confirmer.

Arrivés en haut, nous profitons de la vue sur la baie et sur notre prochain objectif.
Image
Image
Image
Image

Après quelques essais photos plus ou moins réussis, direction la fameuse rue de Lombard Street. 2,600km quand même, un peu de descente au début... et beaucoup de montée.

L’appareil photos crépite sur toutes ces maisons plus jolies les unes que les autres. Je suis très agréablement surpris de voir énormément de maisons si belles partout dans toutes les rues et ruelles. Je suis vraiment fan de cette ville. :content:
Image
Image
Image

Arrivés sur place, il y a quand même pas mal de monde. Un agent fait la circulation. Quelques photos d’en bas, quelques photos d’en haut. Nous regardons les voitures descendre.
Image
Image

En haut de Lombard Street, nous voyons notre premier «Cable Car» passer. Patience, patience... notre tour viendra !

Objectif suivant : Câble Car Muséum : 1,5km
Ce musée retrace l’évolution du cable car, et est aussi le centre de toute la machinerie des câbles, qui permet au cable car de circuler. Qu’est ce que c’est beau de regarder ces roues tourner, et surtout que ça marche encore après toutes ces années d’utilisations !
Image

C’est tellement agréable que l’on reste jusqu’à la fermeture. Oui mais moi je suis un touriste un peu pénible. :diable: J’ai tout mon temps et j’aime pas les fermetures. :grrrr:
Alors avec ma fille on traîne... et au moment de sortir la porte est fermée. Ma femme et mon fils d’un coté de la porte et nous de l’autre. Oups... il va falloir trouver le gentil monsieur et faire du «excuse me please» :siffler:
En fait, nous ne sommes pas les seuls, et le gardien nous fait sortir par une porte de service.

La journée se termine doucement, encore 1km en direction du quartier chinois et du Dragon’s Gate, ce qui nous rapproche gentiment de l’hôtel.

La quartier est sympa, et l’on change complètement d’univers.
:fete:
Image

La fatigue commence à se faire sentir. Nous n’irons pas jusqu’au Dragon’s Gate, mais profiterons du parc au pied de notre hôtel pour se reposer, et profiter de l’instant présent en regardant des personnes faire une sorte de danse asiatique.
J’y connais rien en danse asiatique, mais c’est agréable de regarder la vie quotidienne des San-Franciscains.
Cette activité vue de notre chambre
Image

Le soir arrive et, quitte à être dans le quartier chinois, autant manger chinois. Par contre j’ai rien préparé, alors on y va au pif. Dans ces situations là, je cherche un restaurant où il y à des locaux.

Nous choisissons une petite enseigne parmi tant d’autres. Ma femme n’est pas très chaude, mais moi je le sens bien. Nous arrivons dans une salle avec un brouhaha chinois impressionnant. Il n’y a que des asiatiques, c’est bon signe !!!!
Nous disons à la serveuse que nous sommes 4.
Et là, la dame débarrasse rapidement une table qui sert de stockage à tous et n’importe quoi. On se retrouve assis en plein courant d’air, au milieu d’un couloir, proche des toilettes, avec une table pas vraiment propre.
On se regarde et on se dit qu’ils nous prennent pour des pigeons. :non:
Après 1 minute d’hésitation on décide de partir et d’aller voir ailleurs. :coucou: Ce n’est pas les restaurants qui manquent.
En partant, je me retourne et j’entends la serveuse nous brailler dessus en chinois. Elle devait nous dire «je vous souhaite de passer une bonne soirée, et que vos jours soient plein de bonheur et d’amour» :love: Je suis balaise en chinois.
Après cette réussite (comme quoi il faut toujours écouter sa femme :siffler: ) nous trouvons un autre restaurant plus calme et plus cosy. Nous choisissons nos plats sans vraiment savoir ce que l’on prend. Ils sont très copieux.
Image

Je ne sais pas si c’est la fatigue ou la trop grande quantité de nourriture, mais nous n’arrivons pas à en profiter pleinement.
C’est le ventre bien rempli, et la tête pleine de toutes ces belles choses que l’on à vu aujourd’hui, que nous regagnons rapidement notre hôtel tout proche.

Bilan de la journée :
Au moins 10km de marche, beaucoup de montées et de descentes, mais la marche est le meilleur moyen pour découvrir San Francisco et la beauté de toutes ces maisons.
Alcazar super intéressant et agréable à visiter. Je recommande +++
Objectif pour un prochain voyage : dormir dans une de ces maisons si typiques.
Si quelqu’un a une adresse je suis preneur.

Petite vidéo du jour :)
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Grande journée! Vous deviez en avoir plein les pattes :oui: .

+

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
GingerBread

Message par GingerBread »

Dam44 a écrit :Mandarina : OK je n'avais pas compris. :pprr:
Nous étions pas concernés pas ce système car nous avions fais toutes les réservations avant de partir. Je pense qu'en période estivale comme nous, pour les campings gérés par les rangers, il faut réserver car les places sont prisent d'assaut très rapidement. :humm:
Pour nos réservations pour Yosemite et pour Zion nous avons fait la résa à la seconde même de l'ouverture des réservation : 6 mois avant jour pour jour et avec le décalage horaire il fallait cliquer à 16h heure française car à 16h01 il n'y avait plus de place. :oui:
Et si l'on restait plusieurs jours sur place, il fallait recommencer le lendemain en sélectionnant le même emplacement et en priant la fée des roadtripeurs que ça passe. :rotfl:
Pour nous, toutes les résa on réussi :content: sauf pour Arche mais il était fermé pour rénovation. :(
Par contre pour les campings privé (KOA, Bryce C, Capitol Reef...) il me semplait qu'il y avait toujours de la place.
J'attends ton retour sur KOA. J'en ai repéré 2 sur notre itinéraire pour l'été prochain. Mais j'ai peur que ce soit des gros campings un peu trop bruyants.

Sinon totalement d'accord avec toi. Je trouve que la meilleure façon de découvrir SF c'est de l'arpenter à pieds.
Pour les resto, nous allions en temps réel sur Tripadvisor. Nous n'avons jamais eu de mauvaise surprise.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ahhh des nantais !!!!

je vois que vous êtes partis de paris, nous avions fait la même chose l'année dernière ... mais cette année, nous sommes paris depuis Nantes... ( c'était moins cher !!!! ) avec une escale à l'allée à Amsterdam ( 1H15 environ... fallait que le premier avion soit à l 'heure ... ) et au retour, escale à Paris !

je me demande pourquoi arche est dans le flop, parc que nous avons adoré... hâte de lire la suite !
Dam44

Message par Dam44 »

titio : c'etait une grosse journée mais une journée tant désirée, tant rêvée.

GinderBread : pour les campings, qu'ils soient privés ou pas, à aucun moment nous avons été dérangés par le bruit. Peut être qu'avec les grandes journées que l'on faisait, on aurait pû dormir au milieu d'une boite de nuit.

Mirabella : les Nantais en force !!!! Avant de partir, j'avais lu ton premier carnet (vive les jeunes mariés)
Et je suis le nouveau. A cause de toi on va être obligés d'y retourner. Moi aussi je veux voir Kanarra Creek et Havasupai Falls.
HotFuz
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par HotFuz »

Un autre copain Nantais!
A mon tour de me joindre à ce carnet... J'aime beaucoup ta façon de narrer vos exploits! :D

Je suis curieux d'en savoir plus sur un roadtrip en RV, je vais donc suivre vos aventures avec intérêt.
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Je rejoins l'avis des autres, super sympa ta façon de raconter votre voyage ! Nous avons fait presque les mêmes étapes (dans un autre ordre), j'ai donc hâte de voir ce que vous avez fait et votre ressenti :)

Je suis étonnée aussi de voir Arches parmi les flops du voyage... pour notre part, c'est San Francisco qui a été un gros flop, alors que comme le début de ton carnet le retranscrit bien, c'est une ville souvent très appréciée :lol:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »