Road trip Août 2017 : la Floride avant Irma

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Roadtrip Août 2017 : la Floride avant Irma

Message par Cover »

Mandarina a écrit :Tu n'as pas pris en photo la maison des sauveteurs couleurs USA ? :love:
Non; :pprr: J'ai marché dans les 2 sens pendant 30 mn sans la voir :snif:
Mais bon il faisait plus de 35°C donc j'ai pas trop poussé non plus.
Mandarina a écrit :J'aime beaucoup ton commentaire sur la voiture noire mat, effectivement elle est bien moche :lol:
Pour une voiture à 290,000 Euros, c'est quand meme dommage :mdr:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Elle est sur le cote droit (au sud) il me semble. On a mis un peu de temps a la trouver aussi :lol: heureusement qu'on est tombe assez vite dessus car sinon moi j'aurai remonte toute la plage pour la trouver, et Monsieur m'aurait tue :mdr:

Hehe :clin:

Au fait vous avez retrouve le nom du fish and chips ? :oui:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je suppose que je ne vais pas surprendre en disant que cela me rappelle de très bons souvenirs :love:

Même impression que vous à Wynwood. On a pas trouvé ça glauque, au contraire. C'est un coin qui se gentrifie. Après sans doute qu'il vaut meiux pas traîner ds certaines rue le soir .... Je suis par contre étonné du prix de votre parking :shock: La chance! C'est pas cher du tout. Mes 35€ la journée me reste encore à travers la gorge :non: Enfin bon, that's life ....

Et nous aussi on a loupé la cabane de sauveteur aux couleurs des USA. Grrr !!!

Merci pour le partage et les belles photos :)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Mandarina a écrit :Elle est sur le cote droit (au sud) il me semble. On a mis un peu de temps a la trouver aussi :lol: heureusement qu'on est tombe assez vite dessus car sinon moi j'aurai remonte toute la plage pour la trouver, et Monsieur m'aurait tue :mdr:
Mandarina, ça m'intéresse... tu pourrais stp préciser l'emplacement si possible ?
N'étant jamais allée à Miami ni à SoBe, le côté droit, ça ne m'évoque pas grand chose...
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Jour 3 : Miami - 2ème jour
Samedi 12 Août 2017

De nouveaux on se réveille vers 7h00 mais cette fois-ci nous descendons au Petit-déjeuner plus tôt. Cette fois, il y a moins de monde et nous en profitons pour apprendre le maiement de la machine à gaufres.
Image
Pour une fois, je ne résiste pas à mettre une photo de ma belle gaufre tellement j'en suis fier :rotfl:

Ce matin nous allons visiter l'Oncle et la Tante dans leur maison de retraite, mais comme les visites ne sont pas autorisées avant 10h00, nous partons d'abord nous promener au bord de mer et plus précisément à Dania Beach.

La plage est belle, la mer est calme. Un groupe de personnes âgées est en train de ramasser les déchets sur la plage pendant que des familles jettent tranquillement des papiers sur le sable. :hein: C'est ça aussi l’Amérique :mdr:

Image
Image
Le Pier de Dania Beach

Apres la visite à la famille, nous partons ensuite pour visiter Downtown Miami. Nous garons la voiture au parking de Bayside Market et nous nous promenons sur le bord de la Marina.
Image
Image
Image

On voit plein de groupes de touristes partir pour diverses activités maritimes (visite de la baie, hovercraft, ...).
Image

Nous préférons nous installer dans un bon restaurant et profiter des grands ventilateurs.

Puis on part pour la station de Metromover la plus proche "College Bayside"
C'est sympa ce Metromover, gratuit, climatisé. On fait un timelapse, on mitraille les rails, les bâtiments. Bref, un petit moment sympa :super:
Image
Image
Image

Selon le Roadbook, la suite de l’après-midi devait être consacrée à la visite de Little Havana et aller voir le Biltmore Hotel, mais soudain je reçois un message de ma cousine qui habite New-York et qui est en vacances une semaine à West Palm Beach. On décide de changer nos plans et on part passer la fin d’après-midi avec elle et sa famille.

Une heure de route après, on arrive à West Palm Beach. Sympa comme endroit, Il n'y a rien que des maisons fabuleuses et des hotels de luxe. :cool:

On profitera de la piscine et de la mer :plage:
Image
Image
Image
puis on ira dîner dans une bonne pizzeria et on rentrera se coucher bien fatigués.

Encore une super journée, avec du temps passé avec la famille mais aussi la découverte du Downtown Miami qui nous a bien plu.

Voila, c’était notre dernier jour a Miami, demain les Keys :content: . On n'aura qu’entraperçu Miami mais on a adoré et on est bien content d'avoir pu profiter de la famille.

A bientôt pour la suite...
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello
Oh La gaufre :bave:
Le downtown de Miami, je note, promenade qui doit être bien sympa !
J'aime bien aussi tes photos prisent du Metromover, celle de l'immeuble avec le drapeau :super:
C'est bien agréable aussi de passer du temps avec la famille....
Jolies photos de plages :clap:
Nonia
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Comme Nonia jolie photo avec l'immeuble et le drapeau :super:
Igk31 a écrit :Mandarina, ça m'intéresse... tu pourrais stp préciser l'emplacement si possible ?
N'étant jamais allée à Miami ni à SoBe, le côté droit, ça ne m'évoque pas grand chose...
Cover a écrit :D’après Google Maps, c'est la dernière cabane vers le sud de south Beach vers south Pointe.
A peu près à 1.5km de l'endroit où on s’était posé, donc peu de chance que j'y arrive par 35°C :chaud:
Non ce n'est pas vers South Pointe, on n'est pas alle jusque la. Si tu veux un emplacement precis coordonnees GPS (ou presque :lol:), il suffit de faire une petite recherche sur google :clin:
http://www.miamiscapes.com/art-deco-miami-beach.html
Par contre Cover, je suis etonnee que 35 degres soit trop pour vous, je croyais que c'etait le froid que vous craigniez ?
Cover a écrit :La plage est belle, la mer est calme. Un groupe de personnes âgées est en train de ramasser les déchets sur la plage pendant que des familles jettent tranquillement des papiers sur le sable. :hein: C'est ça aussi l’Amérique :mdr:
Ah oui en effet :clin:
Cover a écrit :Pour une fois, je ne résiste pas à mettre une photo de ma belle gaufre tellement j'en suis fier :rotfl:
Bah alors, ces bonnes resolutions de pas mettre de photos de sa nourriture ? :langue:
Cela dit je note que tu parles de gaufre.. alors qu'il me manque toujours les fish and chips..!! (la fille qui lache pas l'affaire :mdr:)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »