Jour 3 : Miami - 2ème jour
Samedi 12 Août 2017
De nouveaux on se réveille vers 7h00 mais cette fois-ci nous descendons au Petit-déjeuner plus tôt. Cette fois, il y a moins de monde et nous en profitons pour apprendre le maiement de la machine à gaufres.
Pour une fois, je ne résiste pas à mettre une photo de ma belle gaufre tellement j'en suis fier
Ce matin nous allons visiter l'Oncle et la Tante dans leur maison de retraite, mais comme les visites ne sont pas autorisées avant 10h00, nous partons d'abord nous promener au bord de mer et plus précisément à Dania Beach.
La plage est belle, la mer est calme. Un groupe de personnes âgées est en train de ramasser les déchets sur la plage pendant que des familles jettent tranquillement des papiers sur le sable.

C'est ça aussi l’Amérique
Le Pier de Dania Beach
Apres la visite à la famille, nous partons ensuite pour visiter Downtown Miami. Nous garons la voiture au parking de Bayside Market et nous nous promenons sur le bord de la Marina.
On voit plein de groupes de touristes partir pour diverses activités maritimes (visite de la baie, hovercraft, ...).
Nous préférons nous installer dans un bon restaurant et profiter des grands ventilateurs.
Puis on part pour la station de Metromover la plus proche "College Bayside"
C'est sympa ce Metromover, gratuit, climatisé. On fait un timelapse, on mitraille les rails, les bâtiments. Bref, un petit moment sympa
Selon le Roadbook, la suite de l’après-midi devait être consacrée à la visite de Little Havana et aller voir le Biltmore Hotel, mais soudain je reçois un message de ma cousine qui habite New-York et qui est en vacances une semaine à West Palm Beach. On décide de changer nos plans et on part passer la fin d’après-midi avec elle et sa famille.
Une heure de route après, on arrive à West Palm Beach. Sympa comme endroit, Il n'y a rien que des maisons fabuleuses et des hotels de luxe.
On profitera de la piscine et de la mer

puis on ira dîner dans une bonne pizzeria et on rentrera se coucher bien fatigués.
Encore une super journée, avec du temps passé avec la famille mais aussi la découverte du Downtown Miami qui nous a bien plu.
Voila, c’était notre dernier jour a Miami, demain les Keys

. On n'aura qu’entraperçu Miami mais on a adoré et on est bien content d'avoir pu profiter de la famille.
A bientôt pour la suite...