Irma : pire tempête aux USA depuis 100 ans ?
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
Re: Irma : pire tempête aux USA depuis 100 ans ?
Le site de webcam des Keys est de nouveau actif
Il y a message comme quoi, les iles sont fermées aux visiteurs jusqu'au moins le 20/10
Voici le lien http://www.fla-keys.com/news/article/10133/
Il y a message comme quoi, les iles sont fermées aux visiteurs jusqu'au moins le 20/10
Je suis très triste pour les Keys et les Everglades... quand on voit le bijou que c'est, c'est une perte inestimable
J'ai eu très très peur aussi pour la station balnéaire de Fort Myers Beach vu qu'Irma a foncé dessus, mais visiblement plus de peur que de mal... des dégâts certes, mais rien d'irrécupérable... et le petit motel d'Outrigger en bord de plage affirme s'en être plutôt bien sorti... OUF !
Espérons que les sinistrés parviennent à se relever rapidement... Une chose est certaine... j'ai très envie d'y retourner et d'encourager les touristes à s'y rendre pour relancer leur économie touristique... une façon comme une autre d'aider... mais c'est certain que pour les Keys comme pour St Barth et St Martin, il va falloir du temps...
J'ai eu très très peur aussi pour la station balnéaire de Fort Myers Beach vu qu'Irma a foncé dessus, mais visiblement plus de peur que de mal... des dégâts certes, mais rien d'irrécupérable... et le petit motel d'Outrigger en bord de plage affirme s'en être plutôt bien sorti... OUF !
Espérons que les sinistrés parviennent à se relever rapidement... Une chose est certaine... j'ai très envie d'y retourner et d'encourager les touristes à s'y rendre pour relancer leur économie touristique... une façon comme une autre d'aider... mais c'est certain que pour les Keys comme pour St Barth et St Martin, il va falloir du temps...
Domi
Carnet de voyage 2017 : carnets-voyage-usa-f25/envie-voir-yello ... 16603.html
Juillet 2016 : Orlando - Fort Myers - Everglades - Miami
Juillet 2014 : Ouest classique : PN - SF - LA
Carnet de voyage 2017 : carnets-voyage-usa-f25/envie-voir-yello ... 16603.html
Juillet 2016 : Orlando - Fort Myers - Everglades - Miami
Juillet 2014 : Ouest classique : PN - SF - LA
Ca m'apparait finalement assez rapide si Key West pense reouvrir pour la Fantasy Fest 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Ce n'est pas vraiment ça, les officiels/élus espèrent que l'accès à Key West soit ouvert à "tout le monde" pour la Fantasy Fest le 20 OctobreVulmix a écrit :Le site de webcam des Keys est de nouveau actif
Pour la route c'est bon les ponts ont été contrôlés, reste surtout à voir les infrastructures (hôtels, restaus...) sur place?
Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai une réservation d’hôtel à Key West dans 2 semaines et après les avoir contacté ils m'ont confirmé être en mesure de nous accueillir!
Je suis un peu dubitatif au vu des images qu'on a pu voir et j’espère que ce n'est pas une manœuvre pour que j'annule de moi même (réservation non remboursable
), mais en checkant rapidement sur les sites de réservation (je sais que c'est pas trop fiable) il semblerait que certains hôtels comptent ré-ouvrir le 19 Septembre.
Je suis un peu dubitatif au vu des images qu'on a pu voir et j’espère que ce n'est pas une manœuvre pour que j'annule de moi même (réservation non remboursable
-
laetitia07
- Séquoia géant
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
@Polo : Est-ce qu'ils ont un site de réservation ? Tu pourrais simplement en faire une (sans aller jusqu'au bout) et voir si elle est acceptée.
Pour info il y a de nouveau de l'électricité car certaine Web cam fonctionnent http://www.fla-keys.com/webcams/fkcc/
Pour info il y a de nouveau de l'électricité car certaine Web cam fonctionnent http://www.fla-keys.com/webcams/fkcc/
Si l'hotel dit pouvoir accueillir c'est cool je ne me poserais pas plus de question que ca, je vois pas l'interet qu'ils auraient a te mentir
Floride 3 semaines en novembre 2016
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Vous pouvez aussi checker les pages facebook des hôtels, la plupart ont mis un message après le passage de l'ouragan pour donner des nouvelles et les établissements que j'ai réservés à key largo et islamorada semblent s'en être bien tirés d'après les messages postés, ainsi que le patio motel à Key West 
Voici un message facebook que les proprios de ce dernier ont posté :

Voici un message facebook que les proprios de ce dernier ont posté :
A mon avis ils feront tout pour que tout soit remis d'aplomb d'ici ThanksgivingMotel is looking great! No power, no water, very minimal cell service, very little to no fuel currently in the middle and lower keys. Residents have not yet received clearance to return to our homes, as resources are very limited for those who are there. Visitors are a no-go, of course, for now. We will keep you posted, but all in all, Key West lucked out with very minimal damage.
rastavoyage.com
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Pour le moment c'est pas l'état de l’hôtel qui me pose soucis mais plus le moyen d'y aller vu qu'aujourd'hui l'accès aux Keys est bloqué aux "touristes" et il y a toujours un couvre-feu. A peu de choses près c'est ce que j'ai dit à la personne que j'ai eu au téléphone, moi perso si je peux y aller j'y vais, là disons avec les news qu'on a je préparais un "plan B"laetitia07 a écrit :Polo on attends ton retour...
J'espère vraiment que ton hotel est en état !
Tiens nous au courant
Alors pour info j'ai réservé à l'Hilton Garden Inn donc j'ai été sur leur site et il est bien possible de faire une réservation pour mes dates.Vulmix a écrit :@Polo : Est-ce qu'ils ont un site de réservation ? Tu pourrais simplement en faire une (sans aller jusqu'au bout) et voir si elle est acceptée.
L’intérêt c'est que j'annule de mon propre chef et qu'ils n'aient pas à me rembourser, maintenant c'est un hôtel de chaine donc j’espère qu'ils sont un minimum sérieux puis de toute façon j'ai quand même une autre réservation annulable à Miami pour les mêmes dates au cas ou.Mandarina a écrit :
Si l'hotel dit pouvoir accueillir c'est cool je ne me poserais pas plus de question que ca, je vois pas l'interet qu'ils auraient a te mentir