De la Floride à la Californie… Road trip de l’été 1993 !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: De la Floride à la Californie… Roadtrip de l’été 1993 !

Message par lgk31 »

Vous me faites rire, Phoenix, Jo, Sophie et Chewie ! :mdre:
Chewbaccabe a écrit :
Jo89 a écrit :
Chewbaccabe a écrit :un petit up histoire de ne pas oublier ;-)
Tu n'as pas vu le planning?

:langue:

C'est au programme mais au point 3, après le 1 et le 2 :mdr:
Sisi mais il etait enterré tellement profond que je sentais venir l'excuse du "je n'arrive pas a le retrouver", j'ai donc déterré le topic :help:
Tiens, je n'avais pas encore pensé à l'utiliser, cette excuse-là... va falloir y songer ! :siffler:

Bon, en même temps, avec le lien dans la signature, ça ne serait guère crédible ! :clin:

Allez, voyez ça comme une saga en plusieurs tomes... entre la sortie de chaque volume, il faut attendre un peu que l'auteur recharge ses batteries !!!

Bon, alors... je publie demain mon J8 de 1993 et je tente de donner une suite à ce carnet dans les jours qui suivent, puisque vous avez vraiment l'air d'y tenir ! :)

Mais c'est bien parce que c'est vous ! :oui:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

lgk31 a écrit :
Tiens, je n'avais pas encore pensé à l'utiliser, cette excuse-là... va falloir y songer ! :siffler:

Bon, en même temps, avec le lien dans la signature, ça ne serait guère crédible ! :clin:

Allez, voyez ça comme une saga en plusieurs tomes... entre la sortie de chaque volume, il faut attendre un peu que l'auteur recharge ses batteries !!!

Bon, alors... je publie demain mon J8 de 1993 et je tente de donner une suite à ce carnet dans les jours qui suivent, puisque vous avez vraiment l'air d'y tenir ! :)

:super:

Je l'aime bien ton carnet, à chaque fois que je vois 80-13, je me dis que je n'avais que 4 ans à cette époque :lol:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

lgk31 a écrit :Bon, alors... je publie demain mon J8 de 1993 et je tente de donner une suite à ce carnet dans les jours qui suivent, puisque vous avez vraiment l'air d'y tenir ! :)

:fete: :super:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

lgk31 a écrit :Bon, alors... je publie demain mon J8 de 1993 et je tente de donner une suite à ce carnet dans les jours qui suivent, puisque vous avez vraiment l'air d'y tenir ! :)

Hello Laurence,

Annonce faite mardi 5/9 à 20h48

Nous sommes jeudi 7/9 à presque 12h et toujours rien

Des promesses, toujours des promesses :siffler:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Lol même Hubert s'y met!

Quel succès Laurence!! Mais j'ai mené l'enquete je sais ce qu'est devenu Erwin : malgré un voyage tourmenté passé avec une francaise complètement folle, il a decidé de vivre aux Etats Unis, il s'est installé à Los Angeles une fois sa green card obtenue. Il a maintenant deux beaux enfants de 17 et 20 ans. Sa fille fait ses études à UCLA et travaille comme étudiant dans un restaurant de Universal Studios, elle ne comprenait pas l'aversion de son père pour les français jusque à ce qu'une touriste complètement hystérique ne l'agresse à propos d'une question de monnaie mal rendu sur un repas.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Chewbaccabe a écrit :Lol même Hubert s'y met!

Quel succès Laurence!! Mais j'ai mené l'enquete je sais ce qu'est devenu Erwin : malgré un voyage tourmenté passé avec une francaise complètement folle, il a decidé de vivre aux Etats Unis, il s'est installé à Los Angeles une fois sa green card obtenue. Il a maintenant deux beaux enfants de 17 et 20 ans. Sa fille fait ses études à UCLA et travaille comme étudiant dans un restaurant de Universal Studios, elle ne comprenait pas l'aversion de son père pour les français jusque à ce qu'une touriste complètement hystérique ne l'agresse à propos d'une question de monnaie mal rendu sur un repas.
Tu aurais pu trouver une histoire plus trash, c'est assez soft ici :lol:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Jo89 a écrit :
Chewbaccabe a écrit :Lol même Hubert s'y met!

Tu aurais pu trouver une histoire plus trash, c'est assez soft ici :lol:
La réalité est toujours moins trash que la fiction ;-)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

HPR38 a écrit :
lgk31 a écrit :je publie demain mon J8 de 1993 et je tente de donner une suite à ce carnet dans les jours qui suivent"

> Première partie du J8 publiée hier à 22h06
> Deuxième partie en attente de publication (probablement ce week-end...)
> Où vois-tu une promesse dans je tente ???
:mdre:

Patience, patience, donc !!! Pas de pression, il est bien connu que le stress à outrance nuit à la productivité ! :rotfl:
Chewbaccabe a écrit :Quel succès Laurence!! Mais j'ai mené l'enquete je sais ce qu'est devenu Erwin : malgré un voyage tourmenté passé avec une francaise complètement folle, il a decidé de vivre aux Etats Unis, il s'est installé à Los Angeles une fois sa green card obtenue. Il a maintenant deux beaux enfants de 17 et 20 ans. Sa fille fait ses études à UCLA et travaille comme étudiant dans un restaurant de Universal Studios, elle ne comprenait pas l'aversion de son père pour les français jusque à ce qu'une touriste complètement hystérique ne l'agresse à propos d'une question de monnaie mal rendu sur un repas.
Excellent Chewie !!! :mdre: :mdre: :mdre:
Jo89 a écrit :Tu aurais pu trouver une histoire plus trash, c'est assez soft ici :lol:
As-tu compris la référence, Jo ??? :hihi:

Mais c'est vrai que venant de Chewie, on aurait pu s'attendre à pire ! :siffler:

Bon, promis, promis, vous aurez une suite dans les quelques jours qui viennent !!! :clin:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

HPR38 a écrit :
Hello Laurence,

Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent :siffler: :jesors:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Je réfléchis avec ma propre façon de penser :oops: . Et perso quand j'annonce "je tente" je sais que ca veut dire "ce sera fait" :)

Bon. Maintenant on est passé à "dans les quelques jours qui suivent". Le tout est de savoir à combien correspond la notion de "quelques" :clin:

Tu as raison Roxinette. Pourtant vu mon âge et donc vu le nombre de promesses entendues par les hommes politiques en France (mais surement ailleurs aussi), depuis que je suis en âge de comprendre, je devrais quand même le savoir :hihi:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »