5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: 5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par Cessie » 05 juil. 2017, 03:16

DavidGP a écrit :
J'espère aussi que nous aurons l'occasion de nous rencontrer le 5 août chez Roxinette, ce serait Top ! :cool:
Je l'espère aussi, mais ces derniers jours ont convaincu Catherine & co qu'un séjour en Bretagne leur plairait davantage que de crapahuter dans les Alpes - et si c'est le cas, je pense hélas que l'Auvergne tombera à l'eau... :snif:

Rien n'est décidé cependant. Je garde espoir ! :oui:
Cessie a écrit :En même temps c'est un bon point pour toi tes vidéos ne sont pas soporifiques
Arf ! Merci d'être toujours là Cessie. J'espère que tu parviendras à gérer le décalage horaire rapidement ! C'est ça d'être toujours en vadrouille ! :clin:
Ah ben non non non faut pas aller en Bretaagne maintenant :diable: :diable: il va pleuvoir et pi la mer c'est bon vous l'avez eue en Floride et puis en plus elle est froide :jesors:

L'auvergne , ses lacs , ses volcans , son climat ça vous rappellera plus votre dernier voyage :siffler: :siffler: :cool:

Pour le décalage c'est en cours mais ça fait 1 semaine que je lutte , je crois que c'est la vieillerie mon pauv Monsieur :lol:

:coucou:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 05 juil. 2017, 08:18

SylandCo a écrit :(...) après on aura le droit à la Floride !
Oui euh bon alors comme dire... D'abord les vacances, et ensuite on verra ! :lol:

Je le ferai ce montage, c'est certain, mais quand, alors là...
Cessie a écrit :L'auvergne , ses lacs , ses volcans , son climat ça vous rappellera plus votre dernier voyage
Je veux bien que tu développes car je ne sais rien de l'Auvergne. Ca m'aidera à vendre le produit aux trois loustics !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 05 juil. 2017, 11:02

Oups, gros pépin avec l'épisode 36. Youtube vient de la rejeter à cause d'une chanson.

Je fais la modif qui s'impose et je remets tout ça en ligne dès que possible.

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 05 juil. 2017, 11:09

C'est malin, moi je vais avoir 2 épisodes de retard car je ne peux pas visionner pour l'instant.
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

olive54fr
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par olive54fr » 05 juil. 2017, 11:28

Bonjour David,

Je viens de revoir ta vidéo concernant ton escapade sur la Burr trail road et j'ai une question:

Dans ton film, lorsque vous arrivez aux switchbacks, on voit le panneau avec la pente à 12% et à priori tu as abandonné l'idée de passer par là.
Pour ma part, J'avais bien l'idée d'y passer dans un prochain roadtrip et remonter vers Capitol Reef par la Nottom Road mais tes commentaires me refroidissent un peu ( surtout j'imagine la tête de ma femme devant l'obstacle), Est-ce que c'est très risqué de la prendre? par rapport à la Shaffer road de Canyonlands NP, c'est pire ? On ne se rend pas trop compte sur le film, Je sais que c'est totalement subjectif mais si tu peux me donner ton sentiment.

Je te remercie...

PS: au fait si tu aimes gravir les dunes comme à Great Sand Dunes, tu peux venir monter sur la dune du Pilat qui permet d'avoir une vue magnifique sur le bassin d'Arcachon :lol:
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet, le Roadbook

L'Afrique Australe, Du désert aux chutes Victoria le Carnet,le Roadbook

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 05 juil. 2017, 13:16

ojio91 a écrit :C'est malin, moi je vais avoir 2 épisodes de retard car je ne peux pas visionner pour l'instant.
Au contraire : mon souci avec les gars de chez Youtube retarde d'autant la mise en ligne des deux derniers épisodes. Tu devrais même les remercier !

Non mais sans blague, j'en ai ras-le-bol de Youtube. Je ne me suis pas méfié car j'ai déjà intégré des chansons du même interprète sans que le service ne bronche, et là paf, pour un titre, je dois refaire tout le boulot.

J'aime autant vous dire que si le problème se pose pour le dernier épisode, je jette l'éponge car là, pour le coup, ce serait un véritable catastrophe - du genre à provoquer un suicide vu le temps que je passe sur la synchro.

Je plaisante, détendez-vous. Mais ce serait grave. :lol:

@ Olive : rassure-toi, la descente des switchbacks ne pose aucun problème. Nottom Road, à priori, non plus. Si nous ne l'avons pas prise, c'est parce que le ranger que nous avons vu au Visitor Center d'Escalante nous l'a expressément déconseillé à cause des gros risques d'orage (et donc, de boue (et donc, de blocage probable sur Nottom Road)).

Si le temps est clair le jour où tu y es, fonce ! Tu ne le regretteras pas. J'ai assez lu d'avis positifs sur cette route pour être convaincu de son intérêt. Sinon, rebrousse chemin, comme nous.

Pense simplement à t'arrêter au Visitor Center pour être certain de ton coup !

PS : la Dune du Pilat me fait très envie. Je n'y suis jamais allé ! Un jour sans doute... Cet été ? Va savoir ! Nous n'avons encore rien décidé, mais j'imagine que les locs de dernières minute sur Arcachon doivent être rares...

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 05 juil. 2017, 14:09

Je ne parlais pas de YouTube mais de tout qui enchaîne les vidéos trop vite, lol.

Pour la dune du pilat, j'y étais samedi mais sous le vent et la pluie donc pas drôle.
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

olive54fr
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par olive54fr » 05 juil. 2017, 18:16

DavidGP a écrit :Si le temps est clair le jour où tu y es, fonce ! Tu ne le regretteras pas.
Merci du conseil, j'espère que le jour où j'y passerai, le temps sera de la partie!

Concernant la dune et les locations sur le bassin, je suppose que beaucoup réservent au dernier moment, j'habite pas très loin, si tu programmes l’ascension, n'hésites pas à me le dire...
ojio91 a écrit :Pour la dune du pilat, j'y étais samedi mais sous le vent et la pluie donc pas drôle.
Pas de chance Julie, quelle drôle de coïncidence, j'y suis allé dimanche, car je suis comme les parisiens qui n'ont jamais grimpé à la Tour Eiffel, cela faisait au moins cinq ans que je ne l'avais pas gravit et les conditions étaient meilleures que samedi en effet. On aurait pu s'y croiser au sommet! :lol:

@ bientôt
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet, le Roadbook

L'Afrique Australe, Du désert aux chutes Victoria le Carnet,le Roadbook

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 06 juil. 2017, 08:59

Coucou !
olive54fr a écrit :
DavidGP a écrit :Concernant la dune et les locations sur le bassin, je suppose que beaucoup réservent au dernier moment, j'habite pas très loin, si tu programmes l’ascension, n'hésites pas à me le dire...
Compte sur moi !

Bon, problème réglé avec Youtube. Un échange de musique et hop, on est reparti.

EPISODE 36 – Jour 31 : Boulder

Au programme : Rocky Mountain NP (fin), les JO à la télé américaine, Peak to Peak Scenic Byway, Boulder

Débriefing

Aaaah, un épisode qui fleure bon la mauvaise foi et le chauvinisme franchouillard. Les cinq premières minutes sont évidemment à regarder avec un filtre second-degré en bon état de marche. ;)

Pour le reste, les images parlent d'elles-mêmes : Boulder est une bien jolie ville. Elle est même scandaleusement belle ! Comme dirait Clémence : "c'est honteux !" Nous n'avons hélas pas pu en profiter pleinement - un deuxième jour sur place nous y aurait bien aidé. J'aurais aimé monter jusqu'au 1er flatiron le lendemain matin, mais la famille voulant garder du temps pour faire quelques courses dans un outlet de Denver, j'ai dû me résoudre à abandonner l'idée.

Bref, bien que ce très court séjour à Boulder ne donne qu'un tout petit aperçu de ce que le coin a à offrir, il nous a vraiment persuadé d'y revenir un jour. D'ailleurs, vous le verrez dans l'épisode final, Boulder a laissé des traces dans l'esprit de beaucoup d'entre nous !

A très vite pour le grand finale ! :coucou:

HeleneD
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD » 06 juil. 2017, 18:36

Waouh, le meilleur épisode et de loin :lol:
Il est vrai qu'ici, la vie est belle !

On a du presque se croiser, en général, on mange au Farmer Market tous les samedis midi.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »