Super lien, Floran. Merci !Floran a écrit :Bonjour,
pour les randos dans le RMNP, le meilleur site et de loin est :
http://www.rockymountainhikingtrails.com/
En esperant qu'il vous soit utile !
5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: 5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Merci pour le lien Floran.
Bon, je pense qu'on n'aura pas le temps de faire toutes les randos.
Tu fais preuve de mauvaise volonté. Avec un peu d'efforts, tu devrais pouvoir en caser 4 ou 5 par demi-journée !mickdep a écrit :![]()
Vous n'avez pas prevu 3 semaines de suite au Moraine Campground 
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Je pense que tu as raison, je vais refaire le planning des derniers jours, en se levant à 4h et en se couchant à 23h, ça doit passer.DavidGP a écrit :Tu fais preuve de mauvaise volonté. Avec un peu d'efforts, tu devrais pouvoir en caser 4 ou 5 par demi-journée !mickdep a écrit :![]()
Je me disais bien que j'avais sous-évalué le temps à passer à RMNP.Floran a écrit :Vous n'avez pas prevu 3 semaines de suite au Moraine Campground
Hello David,
Toujours un bonheur de voyager avec vous au travers de tes vidéos !
C'est magique.
Les marmottes de Rocky Mountain me rappellent celles de nos belles Pyrénées ...
Trop choupinettes !!!!
J'espère que la convalescence d'Hugo se passe de mieux en mieux...Quelle épreuve !
J'espère aussi que nous aurons l'occasion de nous rencontrer le 5 août chez Roxinette, ce serait Top !
A bientôt !

Toujours un bonheur de voyager avec vous au travers de tes vidéos !
Les marmottes de Rocky Mountain me rappellent celles de nos belles Pyrénées ...
J'espère que la convalescence d'Hugo se passe de mieux en mieux...Quelle épreuve !
J'espère aussi que nous aurons l'occasion de nous rencontrer le 5 août chez Roxinette, ce serait Top !
A bientôt !
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
-
Cessie
- Star du cinéma

Retard rattrapé ici aussi et toujours pas envie de dormir à 6h25 du mat
En même temps c'est un bon point pour toi tes vidéos ne sont pas soporifiques
Bon évidemment aimant beaucoup les lacs et les villes j'ai préféré les 2 derniers épisodes et Estes Park centre ville
Je suis désolée pour les complications de Hugo j'imagine votre frayeur du moment et la sienne
Merci pour ces belles images
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
LURMINCLAUDE
- Fière otarie de San Francisco
Bonjour Famille david
J ai rattrapé mon retard de ce merveilleux carnet j avais quand meme 5 episodes de retard dont je suis toujours fan
travail oblige
je dois faire en Juin 18 ca parcours je pensais pas que c etait aussi beau
Merci David
a bientot
claude
J ai rattrapé mon retard de ce merveilleux carnet j avais quand meme 5 episodes de retard dont je suis toujours fan
travail oblige
je dois faire en Juin 18 ca parcours je pensais pas que c etait aussi beau
Merci David
a bientot
claude
Salut tous les trois !
Rien n'est décidé cependant. Je garde espoir !
Bon, les gens, l'heure est vraiment grave. Je touche du doigt la fin du film. C'est complètement dingue ; j'ai peine à y croire tant ce montage-de-l'enfer faisait partie de ma vie depuis plus de 10 mois.
Finalement, il comptera 37 épisodes. Le 36 est prêt depuis un moment ; je pense le mettre en ligne demain (Boulder). Le 37, j'y travaille actuellement (Denver). Je bosse sur le générique, ce qui veut dire que je vais enfin examiner sérieusement les photos que certains d'entre vous m'ont gentiment envoyées (je ne vous remercierai jamais assez). Je n'ai toutefois pas tout reçu, certains messages que j'ai pu envoyer par MP ou par mail étant restés sans réponse. Comme je ne veux vraiment pas faire le gros lourd, je ne relancerai pas directement les personnes concernées, mais si vous lisez ces mots, que vous aviez l'intention de me procurer quelques clichés, que vous en avez toujours l'intention et que vous ne m'avez encore rien fait parvenir, n'hésitez surtout pas à me contacter afin de boucler le transfert de fichiers et/ou de vérifier vos mails / MPs. Je serai vraiment content d'intégrer vos photos au montage final.
Sur ce, I have some bread on the plank. See ya!
Oui, c'est de l'anglais first class.

Hier, Hugo a mangé son premier steak depuis plus d'un mois. C'est carrément bon signe, car cela signifie qu'il peut à nouveau mâcher tout à fait correctement ! Encore une quinzaine de jours, et il sera parfaitement rétabli !mimi3365 a écrit :J'espère que la convalescence d'Hugo se passe de mieux en mieux...Quelle épreuve !![]()
Je l'espère aussi, mais ces derniers jours ont convaincu Catherine & co qu'un séjour en Bretagne leur plairait davantage que de crapahuter dans les Alpes - et si c'est le cas, je pense hélas que l'Auvergne tombera à l'eau...J'espère aussi que nous aurons l'occasion de nous rencontrer le 5 août chez Roxinette, ce serait Top !
Rien n'est décidé cependant. Je garde espoir !
Arf ! Merci d'être toujours là Cessie. J'espère que tu parviendras à gérer le décalage horaire rapidement ! C'est ça d'être toujours en vadrouille !Cessie a écrit :En même temps c'est un bon point pour toi tes vidéos ne sont pas soporifiques
Comme pour tous ceux pour qui ce carnet a ouvert les yeux sur l'attrait du Colorado, n'hésite pas à revenir vers moi si tu as besoin de renseignements. Je serai ravi de t'aider dans la mesure de mes capacités !LURMIN CLAUDE a écrit :je dois faire en Juin 18 ca parcours je pensais pas que c etait aussi beau
Bon, les gens, l'heure est vraiment grave. Je touche du doigt la fin du film. C'est complètement dingue ; j'ai peine à y croire tant ce montage-de-l'enfer faisait partie de ma vie depuis plus de 10 mois.
Finalement, il comptera 37 épisodes. Le 36 est prêt depuis un moment ; je pense le mettre en ligne demain (Boulder). Le 37, j'y travaille actuellement (Denver). Je bosse sur le générique, ce qui veut dire que je vais enfin examiner sérieusement les photos que certains d'entre vous m'ont gentiment envoyées (je ne vous remercierai jamais assez). Je n'ai toutefois pas tout reçu, certains messages que j'ai pu envoyer par MP ou par mail étant restés sans réponse. Comme je ne veux vraiment pas faire le gros lourd, je ne relancerai pas directement les personnes concernées, mais si vous lisez ces mots, que vous aviez l'intention de me procurer quelques clichés, que vous en avez toujours l'intention et que vous ne m'avez encore rien fait parvenir, n'hésitez surtout pas à me contacter afin de boucler le transfert de fichiers et/ou de vérifier vos mails / MPs. Je serai vraiment content d'intégrer vos photos au montage final.
Sur ce, I have some bread on the plank. See ya!
Oui, c'est de l'anglais first class.
Hello,
Bonne nouvelle pour Hugo (et pour vous aussi) !
Et on attend tranquillement les deux derniers épisodes...(on n'a pas le choix de toute façon), car après on aura le droit à la Floride !

Bonne nouvelle pour Hugo (et pour vous aussi) !
Et on attend tranquillement les deux derniers épisodes...(on n'a pas le choix de toute façon), car après on aura le droit à la Floride !
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon