5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: 5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par DavidGP »

Floran a écrit :Bonjour,

pour les randos dans le RMNP, le meilleur site et de loin est :

http://www.rockymountainhikingtrails.com/

En esperant qu'il vous soit utile ! :)
Super lien, Floran. Merci ! :super:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou:
Merci pour le lien Floran.
Bon, je pense qu'on n'aura pas le temps de faire toutes les randos. :mdr:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

mickdep a écrit : :coucou:
Tu fais preuve de mauvaise volonté. Avec un peu d'efforts, tu devrais pouvoir en caser 4 ou 5 par demi-journée ! :lol:

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Vous n'avez pas prevu 3 semaines de suite au Moraine Campground :shock:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

DavidGP a écrit :
mickdep a écrit : :coucou:
Tu fais preuve de mauvaise volonté. Avec un peu d'efforts, tu devrais pouvoir en caser 4 ou 5 par demi-journée ! :lol:
Je pense que tu as raison, je vais refaire le planning des derniers jours, en se levant à 4h et en se couchant à 23h, ça doit passer. :rotfl:
Floran a écrit :Vous n'avez pas prevu 3 semaines de suite au Moraine Campground :shock:
Je me disais bien que j'avais sous-évalué le temps à passer à RMNP. :lol:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello David,

Toujours un bonheur de voyager avec vous au travers de tes vidéos ! :clap: C'est magique.
Les marmottes de Rocky Mountain me rappellent celles de nos belles Pyrénées ... :love: Trop choupinettes !!!!

J'espère que la convalescence d'Hugo se passe de mieux en mieux...Quelle épreuve ! :shock:

J'espère aussi que nous aurons l'occasion de nous rencontrer le 5 août chez Roxinette, ce serait Top ! :cool:

A bientôt !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Retard rattrapé ici aussi et toujours pas envie de dormir à 6h25 du mat :censored:

En même temps c'est un bon point pour toi tes vidéos ne sont pas soporifiques :lol:

Bon évidemment aimant beaucoup les lacs et les villes j'ai préféré les 2 derniers épisodes et Estes Park centre ville :clin: quoique vous voir déguisés c'était du lourd aussi :diable:

Je suis désolée pour les complications de Hugo j'imagine votre frayeur du moment et la sienne :oops: j'espère que tout va rentrer dans l'ordre très vite c'est quand même une sacré opération ce truc :shock:

Merci pour ces belles images :super:

LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

Bonjour Famille david

J ai rattrapé mon retard de ce merveilleux carnet j avais quand meme 5 episodes de retard dont je suis toujours fan
travail oblige
je dois faire en Juin 18 ca parcours je pensais pas que c etait aussi beau
Merci David
a bientot
claude
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut tous les trois !
mimi3365 a écrit :J'espère que la convalescence d'Hugo se passe de mieux en mieux...Quelle épreuve ! :shock:
Hier, Hugo a mangé son premier steak depuis plus d'un mois. C'est carrément bon signe, car cela signifie qu'il peut à nouveau mâcher tout à fait correctement ! Encore une quinzaine de jours, et il sera parfaitement rétabli ! :super:
J'espère aussi que nous aurons l'occasion de nous rencontrer le 5 août chez Roxinette, ce serait Top ! :cool:
Je l'espère aussi, mais ces derniers jours ont convaincu Catherine & co qu'un séjour en Bretagne leur plairait davantage que de crapahuter dans les Alpes - et si c'est le cas, je pense hélas que l'Auvergne tombera à l'eau... :snif:

Rien n'est décidé cependant. Je garde espoir ! :oui:
Cessie a écrit :En même temps c'est un bon point pour toi tes vidéos ne sont pas soporifiques
Arf ! Merci d'être toujours là Cessie. J'espère que tu parviendras à gérer le décalage horaire rapidement ! C'est ça d'être toujours en vadrouille ! :clin:
LURMIN CLAUDE a écrit :je dois faire en Juin 18 ca parcours je pensais pas que c etait aussi beau
Comme pour tous ceux pour qui ce carnet a ouvert les yeux sur l'attrait du Colorado, n'hésite pas à revenir vers moi si tu as besoin de renseignements. Je serai ravi de t'aider dans la mesure de mes capacités ! :)

Bon, les gens, l'heure est vraiment grave. Je touche du doigt la fin du film. C'est complètement dingue ; j'ai peine à y croire tant ce montage-de-l'enfer faisait partie de ma vie depuis plus de 10 mois.

Finalement, il comptera 37 épisodes. Le 36 est prêt depuis un moment ; je pense le mettre en ligne demain (Boulder). Le 37, j'y travaille actuellement (Denver). Je bosse sur le générique, ce qui veut dire que je vais enfin examiner sérieusement les photos que certains d'entre vous m'ont gentiment envoyées (je ne vous remercierai jamais assez). Je n'ai toutefois pas tout reçu, certains messages que j'ai pu envoyer par MP ou par mail étant restés sans réponse. Comme je ne veux vraiment pas faire le gros lourd, je ne relancerai pas directement les personnes concernées, mais si vous lisez ces mots, que vous aviez l'intention de me procurer quelques clichés, que vous en avez toujours l'intention et que vous ne m'avez encore rien fait parvenir, n'hésitez surtout pas à me contacter afin de boucler le transfert de fichiers et/ou de vérifier vos mails / MPs. Je serai vraiment content d'intégrer vos photos au montage final.

Sur ce, I have some bread on the plank. See ya!

Oui, c'est de l'anglais first class.

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

Bonne nouvelle pour Hugo (et pour vous aussi) ! :cool:

Et on attend tranquillement les deux derniers épisodes...(on n'a pas le choix de toute façon), car après on aura le droit à la Floride ! :fete: :diable: :hihi:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »