Bon voilà, je pense avoir bouclé mon itinéraire pour notre voyage en été 2018. Nous serons comme en 2014, mon homme et ma fille (16 ans).
Je vous mets le détail pour avoir vos avis / conseils / suggestions...
J1 :
Paris -> SF
Check in + balade aux alentours de l'hôtel selon l'heure d'arrivée
J2 :
Lombard Street - Ghirardelli Square - Pier 39 - Coit Tower - Chinatown - Alcatraz (night tour si possible)
Récupérer la voiture de location.
J3 :
Maison Mme Doubtfire - Painted Ladies - Maison bleue - Women's building - Balmy Alley - Twin Peaks
J4 :
Check out puis arrêt photo à Fort Point - traversée du GG - Vista Point - Battery Spencer View - Déjeuner à Sausalito puis côte Pacifique jusqu'à Pescadero, puis Monterey - Check in
J5 :
17 miles Drive (à définir si on a le temps ou non) - sortie en mer pour voir les baleines (durée 3h) - check out - Sea Lions Point Trail - Côte Pacifique en passant par Big Sur - Lucia - Gorda - Ragged Point - San Simeon - Cambria - San Luis Obispo - check in
J6 :
check out - Sequoi NP - check in
J7 :
Sequoia NP
J8 :
check out - Los Angeles - check in (certainement au Comfort Inn Sunset) + Beverly Hills - Griffith Observatory - Hollywood Sign
J9 :
Santa Monica - Pier - Plage - Venice beach et les canaux
J10 :
Maison série "Charmed" - Walt Disney Concert Hall - LA City Hall - Union Station - Olvera Street + Melrose Anevue - Hollywood Bd
J11 :
Check out - Barstow - Musée Route 66 - Joshua Tree NP - Check in
J12 & J13 :
check out - traversée du désert de Mojave - Las Vegas - check in - Strip - Freemont Street -
Abandon de la voiture
J14 :
Check out - vol pour Washington (le matin)
Check in + repas - Pennsylvania Avenue - FBI Building - National Archive - Old Post Office Pavillion - White House
J15 :
Capitol - Library of Congress - The Mall et les mémoriaux
J16 :
Suite des mémoriaux - Pentagone - Mémorial 9/11 - Arlington
J17 :
Georgetown - shopping
J18 :
Check out - Union Station - Train pour NYC (environ 3h20 de voyage - arrivée en début d'après midi) - check in -
Time Square - St Patrick Cathedral - Trump Tower (pour voir hein
J19 :
Wall Street - Charging Bull - Memorial 9/11 - OWO - Oculus - Brookfield Place - High Line - Chelsea Market - Station de métro de la 14th (statues de Tom Otterness) - Greenwich Village
J20 :
Central Park - Hall du Musée Guggenheim - Bryant Park - ESB - Circle Line croisière le soir
J21 :
Brooklyn Bridge - Quartier de Brooklyn - Manhattan Bridge - Flatiron - Grand Central - Chrysler Building
J22 :
Départ -> Paris
Selon le prix des billets d'avion j'aurais peut être des modifications à faire mais j'espère que non.
Pour les frais d'abandon, je ne me souviens pas en avoir eu en 2014 mais on était dans le même état quand on a eu et redonné la voiture. Là ca serait Californie / Nevada...
Bon si vraiment les prix étaient exorbitants, je devrais envisager un plan B mais je n'espère pas car le parcours me plait bien...
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire