Ca c'est la blague du jour les loulous vous m'avez fait rire pour la journée, quand votre maman vous dit encore ca, répondez lui simplement floride, 1993 ca devrait suffire ;-)lgk31 a écrit :Sp44, pas d'inquiétude, ça n'est pas fini bien sûr !!! On va le terminer ce carnet !!! Maman nous dit qu'il faut toujours mettre un terme à ce qu'on a commencé, même si parfois c'est difficile !
Pour Maman, c'est vrai qu'elle est organisée... parfois trop, même !!!![]()
Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur ! [QC, ON]
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Re: Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
moi je propose que vous vous dépêchiez de finir ce superbe carnet et comme cela ca laisse une ou deux semaine à votre maman au retour pour faire le tri des photos et organiser ses idées.
Et en août, le carnet sur vos vacances peut commencer.
Mais c'est juste une proposition. Tout me va du moment qu'on a encore des carnets à lire (car il faut que je m'occupe d'ici mon départ en vacances le 29 octobre !).
++
moi je propose que vous vous dépêchiez de finir ce superbe carnet et comme cela ca laisse une ou deux semaine à votre maman au retour pour faire le tri des photos et organiser ses idées.
Mais c'est juste une proposition. Tout me va du moment qu'on a encore des carnets à lire (car il faut que je m'occupe d'ici mon départ en vacances le 29 octobre !).
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
-
lgk31
- Bison fûté
phoenix16 a écrit :Déjà, félicitations et merci pour avoir maintenu ce rythme soutenu d'écriture de votre carnet, tout en gardant la qualité de contenu.
Je peux attendre juillet pour avoir la suite, mais si vous pensez que ce sera plus difficile de reprendre, alors allez-y, faites vous plaisir, et envoyez la suite avant votre départ !
Dans les dernières options, je préfère avoir la fin de celui-ci avant le prochain
On note que tu préfères avoir la fin de ce carnet avant que Maman démarre l'autre et... c'est un bon choix (car il paraît que parfois, certaines personnes commencent un carnet alors qu'il en ont un autre en cours et... ne finissent pas le premier !
Sp44 a écrit :j'ai regardé votre programme , en fait on fait la boucle dans l'autre sens , mais on devrait se trouver du côté de Devils Tower le même jour ... maintenant qu'on connaît vos bouilles on guettera si on vous voit entre 2 chiens de prairie !!
Bon moi aussi normalement je ne devrais pas être en train d'écrire mais plutôt de lister ce qui manque et d'aller faire des courses ..mais j'avoue qu'avec cette chaleur , je suis moyennement motivée !!
Bon, on sera attentifs du côté de Devils Tower, si on voit quelqu'un nous faire de grands signes, on saura que c'est toi !
Maman dit qu'elle pense y être sur les coups de midi (on arrivera de Buffalo) et déjeuner sur place... et elle demande vers quelle heure tu penses y être et si tu veux qu'on s'organise pour pique-niquer ensemble le midi ?
joelle21 a écrit :Les loulous,
Merci beaucoup![]()
![]()
![]()
Je lui envois tout de suite mon adresse ...
Pour ce qui est du carnet et de sa suite ...discutez en entre vous et voyez ce qui vous arrange le mieux ... L'écriture de ce carnets doit rester un plaisir et non une contrainte ... donc comme cela vous arrange le mieux ... nous aurons de toutes façons le plaisir de lire vos aventures ...
@ très bientôt ...
Pour les carnets, on va voir... mais il vaut probablement mieux qu'on finisse celui-ci avant que Maman entame le nouveau... et puis y'a pas d'urgence non plus à ce qu'elle se précipite pour le commencer dès qu'on sera rentrés !
C'est pas comme si ce forum allait s'envoler !
isaleelee a écrit :Bon alors moi j'ai LA réponse qui va vous aider : faites comme vous le sentez![]()
J'ai autant hâte de lire la suite de ces aventures que de découvrir le récit des suivantes...
Bravo pour le "quand on a commencé quelque chose, on le termine"... Y'en a qui devraient en prendre de la graine...
(tiens... j'ai pas un truc sur le feu du côté de Washington depuis au moins deux ans, moi, des fois ?)
Autant partir en juillet ne me conviendrait vraiment pas, autant je vous envie de n'être plus qu'à une semaine de votre prochain voyage.
Du coup on a appris que tu avais un carnet que tu avais du mal à terminer, toi aussi... allez, courage ! On s'y remet !
Chewbaccabe a écrit :Ca c'est la blague du jour les loulous vous m'avez fait rire pour la journée, quand votre maman vous dit encore ca, répondez lui simplement floride, 1993 ca devrait suffire ;-)lgk31 a écrit :Sp44, pas d'inquiétude, ça n'est pas fini bien sûr !!! On va le terminer ce carnet !!! Maman nous dit qu'il faut toujours mettre un terme à ce qu'on a commencé, même si parfois c'est difficile !
Pour Maman, c'est vrai qu'elle est organisée... parfois trop, même !!!![]()
acaciane11 a écrit :moi je propose que vous vous dépêchiez de finir ce superbe carnet et comme cela ca laisse une ou deux semaine à votre maman au retour pour faire le tri des photos et organiser ses idées.
Comme ta proposition rejoint celle de phoenix 16, on va probablement faire comme ça, alors, et finir ce carnet à notre retour fin juillet/début août... Enfin, si on arrive à calmer les ardeurs de Maman qui sera certainement très impatiente de lancer son nouveau carnet dès notre retour...
Spoiler
Si on vous dit qu'elle a déjà préparé des choses pour son futur nouveau carnet qui n'existe pas encore et qui devra attendre que le nôtre soit terminé, vous nous croyez ??? Elle avait dit de ne rien dire à personne sur le forum...
Elle est grave notre mère !!! Et Papa, il est d'accord avec nous, sur ce coup-là !
Elle est grave notre mère !!! Et Papa, il est d'accord avec nous, sur ce coup-là !
Bon dans une semaine à cette heure-ci on sera dans l'avion pour Denver... Six jours... Maman est comme une pile électrique ! Elle s'affaire dans tous les sens, elle a peut-être l'impression que comme ça, le temps va plus vite
A+
Loulou et Louloutte
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
-
joelle21
- Bison fougueux

Coucou. En tous cas vous êtes une famille très attachante. Et c est dommage que nous ne sommes pas en même temps dans l ouest. Sinon moi j aurais bien partagé un picnic avec vous.
Mais qui sait on se verra peut être lors d une "rencontre" en France. Allez ! Bons préparatifs. @+
Mais qui sait on se verra peut être lors d une "rencontre" en France. Allez ! Bons préparatifs. @+
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
-
ebs68
- Ours trop mimi
(et Laurence !)
Vous êtes bien courageux avec cette chaleur de continuer le carnet. Je comprendrai parfaitement la pause pendant vos vacances et j'attendrai patiemment votre retour... Et je vous lirai quand moi je serai en vacances en Californie... 1 mois à attendre...
6 jours pour vous, c'est tout bientôt ! Passez de très belles vacances tous les 4 et profitez en bien !
Normal que maman courre partout, elle se reposera dans l'avion quand tout sera lancé !
A très vite
Emmanuelle
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
-
phoenix16
- Eléphant de mer pépère
Coucou,
Je vous souhaite de bonnes vacances 
Spoiler
L'introduction et la table des matières du prochain carnet sont déjà rédigés ?
-
Sp44
- Jolie biche de Capitol Reef NP
[quote="lgk31"]
Sp44, et nous, comment on fait pour vous reconnaître ?
Bon, on sera attentifs du côté de Devils Tower, si on voit quelqu'un nous faire de grands signes, on saura que c'est toi !
Maman dit qu'elle pense y être sur les coups de midi (on arrivera de Buffalo) et déjeuner sur place... et elle demande vers quelle heure tu penses y être et si tu veux qu'on s'organise pour pique-niquer ensemble le midi ?
Pour nous reconnaître je suggère que vous alliez jeter un œil à nos photos sur notre carnet 2015 ...pas obligé de tout lire évidemment
Bon après vérification ce n'est pas à Devils Tower qu'on va se croiser mais à Deadwood . Le 20 juillet on avait prévu d'y diner dans un saloon , grâce à votre super programme je sais qu'il s'appelle le saloon n°10 !! on peut peut-être essayer de s'y retrouver ?!
Pour nous reconnaître je suggère que vous alliez jeter un œil à nos photos sur notre carnet 2015 ...pas obligé de tout lire évidemment
Bon après vérification ce n'est pas à Devils Tower qu'on va se croiser mais à Deadwood . Le 20 juillet on avait prévu d'y diner dans un saloon , grâce à votre super programme je sais qu'il s'appelle le saloon n°10 !! on peut peut-être essayer de s'y retrouver ?!
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
je rappelle aux Louloux (ou Loulous ???) et à la famille Sp44 que des écussons "Roadtrippin" sont dispo sur le site. En en mettant un sur vos sacs à dos et/ou voiture et/ou casquette... vous faciliterez la reconnaissance.
++
je rappelle aux Louloux (ou Loulous ???) et à la famille Sp44 que des écussons "Roadtrippin" sont dispo sur le site. En en mettant un sur vos sacs à dos et/ou voiture et/ou casquette... vous faciliterez la reconnaissance.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
-
Sp44
- Jolie biche de Capitol Reef NP
les loulous c'est pas le 20 mais le 19 juillet en fait !!

-
lgk31
- Bison fûté
Sp44 a écrit :Pour nous reconnaître je suggère que vous alliez jeter un œil à nos photos sur notre carnet 2015 ...pas obligé de tout lire évidemment![]()
Sp44 a écrit :les loulous c'est pas le 20 mais le 19 juillet en fait !!c'est pas un écusson qu'il va me falloir c'est une affiche 4 par 3 !! en même temps Deadwood c'est plus petit que Las Vegas pour se rencontrer ....
Pour Las Vegas... joker !

acaciane11 a écrit :je rappelle aux Louloux (ou Loulous ???) et à la famille Sp44 que des écussons "Roadtrippin" sont dispo sur le site. En en mettant un sur vos sacs à dos et/ou voiture et/ou casquette... vous faciliterez la reconnaissance.
A+
Loulou et Louloutte
Laurence
*** USA
*** Canada ***
*** USA
*** Canada ***