5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Gegaparis
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: 5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par Gegaparis » 02 juin 2017, 09:49

Bon courage à vous tous!

Eh oui, le calme d'Hugo transparait dans les vidéos et il le montre face aux épreuves.

De tout cœur avec vous,

Gérard

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 02 juin 2017, 10:09

salut,

contente que tout se soit bien passé pour Hugo. Mon filleul va subir la même opération début août (son frère y est passé il y a 2 ans).

Pour la nourriture, ça va être dur. Heureusement, il pourra manger plein de sundae, ça ne compense pas tout mais ça donne du baume au cœur.
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee » 02 juin 2017, 13:00

:coucou:
ojio91 a écrit :Heureusement, il pourra manger plein de sundae
C'est rigolo, je viens d'écrire la même chose à David. Ils nous ont marqués, les sundaes (faut dire qu'il y a de quoi :bave: )

phoenix16
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par phoenix16 » 02 juin 2017, 13:57

Il y a aussi les shakes et autre smoothies.
Dans une boutique de donuts, on a vu qu'ils mixent un donut pour qu'on puisse le boire, et il est servi avec un donut entier sur le dessus du verre, ça donne ça :
Image

SylandCo
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par SylandCo » 02 juin 2017, 17:02

Merci pour les infos concernant Hugo. Je serais tentée de dire que le + "facile" fut l'opération par rapport à sa longue convalescence !

L'essentiel est qu'il va bien et que tout se soit passé :super:

A plus pour la suite de vos aventures.

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 02 juin 2017, 18:50

MERCI encore pour tous vos messages ; ça nous va droit au coeur.

Pas la grande forme pour Hugo, qui a vraiment beaucoup de mal à avaler quoi que ce soit sans tout vomir (je ne vous dis pas le désastre avec les mâchoires complètement fermées). Il a encore un paquet de cochonneries dans l'estomac qu'il doit éliminer d'une façon ou d'une autre ; espérons que les choses iront mieux demain.

Julie : j'ignorais qu'un de tes proches avait subi la même intervention. Nous mesurons maintenant la difficulté qui va être la nôtre - et celle d'Hugo évidemment - à vivre à peu près correctement ces prochaines semaines. Si tu as des astuces à nous donner, n'hésite pas. Et, par avance, bon courage au frère de ton filleul. :oui:

Cyril : ta photo de jus au donut est, comment dire... :help: :mdr:

Sinon, des news de l'épisode 32 : j'avais décidé de fêter le passage de Depeche Mode dans ch'nord il y a quelques jours en intégrant un de leurs morceaux dans le film ; ça ne se fera pas, la faute à Youtube qui refait des siennes. Je dois donc revoir ma copie ; je suis ravi ! :grrrr: Il devait aussi y avoir du Radiohead tiré de leur dernier album, mais je viens de me rendre compte que lui aussi était interdit d'antenne. Les autorisations de diffusion sur Youtube sont vraiment in-com-pré-hen-si-bles (j'ai déjà utilisé du DM et du Radiohead dans des films précédents sans le moindre souci).

Bref, ce sera prêt quand ce sera prêt ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 02 juin 2017, 21:16

coucou David,

je pense que l'hôpital va vous donner une fiche diététique pour sa sortie.

surtout, il faut essayer qu'Hugo ne perde pas trop de poids, surtout qu'il n'est pas bien épais. Il va donc devoir manger très régulièrement.
Le mixeur va être votre nouvel ami, et n'hésitez pas à passer la soupe au tamis pour enlever les fibres résiduelles.
Vous pouvez aussi enrichir les soupes avec de la crème fraiche ou du fromage genre carré frais (riche en protéine et qui fond bien dans la soupe)
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

stseiya

Message par stseiya » 03 juin 2017, 12:18

Salut David, content que l'opération se soit bien passée !!
Bon courage pour la suite

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 05 juin 2017, 12:01

Coucou !

Tandis qu'Hugo remonte leeeeentement la pente (il a beaucoup de mal à manger ; je crains qu'il ne fonde tel un glaçon sous le soleil), je prends quelques minutes pour vous proposer la suite de nos aventures.

EPISODE 32 – Jour 28 (2ème partie) : Aspen (3ème partie) & Rocky Mountain National Park

Au programme : sommet du domaine skiable d'Aspen, route vers Rocky Mountain National Park (Glenwood Canyon, Colorado River Headwaters Scenic Byway, Kremmling, Grand Lake)

Débriefing

... Un épisode de transition entre Aspen et la dernière grande étape de notre voyage : le Parc National de Rocheuses. C'est que la fin du périple approche ! Encore une petite semaine, et nous serons tous dans l'avion. :snif:

On entre à Rocky Mountain NP par deux entrées : l'entrée sud-ouest, et l'entrée est. Le sud-ouest n'est pas la zone la plus fréquentée : la ville qui borde le parc, Grand Lake, est assez petite, et la vallée de Kawuneeche n'offre pas beaucoup de sentiers de randonnée. Il est donc préférable de loger à l'est. Là, Estes Park, une ville de bonne taille, a le double avantage de proposer de nombreux hôtels et de border un des plus beaux et des plus riches secteurs du parc. La proximité immédiate de ce secteur permet de s'y rendre tôt et, ainsi, d'éviter les problèmes de parking près des sites les plus populaires (Bear Lake, en l'occurence).

Il n'y a pas de route très directe pour atteindre Estes Park depuis Aspen/Glenwood Springs : soit on opte pour une majorité de "nationales" et de "départementales" (voire pire !) ; soit on privilégie l'autoroute. Nous avons choisi la première option, ayant repéré cette drôle de route panoramique censée longer le Colorado jusqu'à sa source. Nous ne l'avons pas regretté, même si je suis convaincu que l'option 2 vaut aussi le coup. L'"autoroute" I70 n'étant pas une autoroute comme les autres, elle doit présenter de beaux paysages jusqu'à Denver.

L'intérêt de notre parcours tient au fait qu'il nous a permis de faire d'une pierre deux coups : en arrivant par l'ouest, nous avons dû traverser Rocky Mountain National Park et, ce faisant, nous avons eu un très bel aperçu du parc. Rencontres humaines mais aussi animalières dans un cadre grandiose... Vous verrez tout cela dans l'épisode 33 !

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 05 juin 2017, 12:57

:coucou: David

Alors comment va Hugo aujourd'hui?

Finalement vous avez passé pas mal de temps à Aspen, c'est sympa :super:
Je suis contente d'avoir vu Grand Lake, on y passe une nuit c'est plutôt un bel endroit, ensuite nosu serons deux nuits à Estes park alors vivement l'épisode suivant :lol:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »