5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HeleneD
Ecureuil de Yellowstone NP
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Re: 5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par HeleneD » 23 mai 2017, 18:31

On a pleins de photos du Colorado sur notre blog, j'imagine que ça sera la région avec le moins de proposition !
Fais ton choix ;)

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 23 mai 2017, 18:49

Hello David,

ok pour les photos.

Je vais aller faire un petit choix d'une ou deux pour les lieux que nous avons en commun. Est-ce que tu peux m'envoyer ton mail par MP, STP

Bon courage et rétablissement à Hugo

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

virginie22
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par virginie22 » 23 mai 2017, 19:24

Coucou !
Je passe rapido juste pour souhaiter bon courage à Hugo parce que horreur malheur. ..j'ai pris tellement de retard dans ma série préférée qu'il va vraiment falloir que je trouve une solution pour rattraper tout ça !

Mais...je suis toujours addict !
Vi.
viewtopic.php?f=25&t=18554/ A l'ouest ...rien de nouveau ( CA-NE-AR-UT ) - Mai 2018 - Le carnet

Around the world

viewtopic.php?f=134&t=18052/ Ouessant : Noël au fil du vent - Déc 2017

viewtopic.php?f=134&t=16092/ Irlande (Kerry) : voyage intergénérationnel - Avril 2017

cyrabele

Message par cyrabele » 24 mai 2017, 08:27

:coucou: David

Tout d'abord bon courage à Hugo pour son opération et bon rétablissement...

Ok aussi pour les photos. Je te les envoie sur ta boîte mail. Je vais t'en envoyer notamment de la partie la moins présente sur le site : Rocky mountains.

Bon WE de l'Ascension à toute la famille.

A bientôt

Véro

elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par elis » 24 mai 2017, 13:24

Salut David je viens de regarder le dernier épisode et ma foi je voudrais pas être à la place des ânes....
Désolé je ne peux pas t aider pour les photos car le voyage n est que pour l année prochaine ( si voyage il y à) mais tu en auras suffisamment avec tous tes spectateurs.
J envoie plein de pensées positives à Hugo pour son intervention j espère que ce n est rien de grave et qu il sera vite rétablit prend bien soin de lui et la suite attendra, il y a des priorités

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 24 mai 2017, 15:43

Coucou !

Merci encore pour votre aide ! Grâce à vous, je pense pouvoir pouvoir mettre la main sur des clichés représentant toutes les étapes de notre voyage. Même le Colorado sera bien représenté, ce qui n'était pas gagné d'avance (merci Véro et Hélène) !

Si vous avez la chance de faire le pont, je vous souhaite un bon long week-end ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 24 mai 2017, 16:25

(... Et Hugo me fait dire qu'il vous remercie pour vos bons voeux !) :oui:

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 25 mai 2017, 07:32

Plein de bisous à Hugo ...Courage à lui ...
Et à vous 4 bon WE quand même
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 27 mai 2017, 22:01

Merci Joëlle...

... et bonjour à tous !

Tout d'abord, merci à ceux qui ont déjà commencé à m'envoyer des photos. J'ai commencé à les classer par lieux ; ça se présente bien ! Merci merci merci. :super:

Ensuite, désolé pour le petit retard dans la mise en ligne de l'épisode 31... Disons qu'il a fait tellement beau ces derniers jours que nous avons voulu profiter au maximum de nos belles plages du nord (j'en vois au fond qui rigolent ; c'est un scandale :lol: ) !

Bref, sans plus attendre :

EPISODE 31 – Jours 27 (3ème partie) & 28 : Glenwood Springs & Aspen (2ème partie)

Au programme : Downtown Glenwood Springs, Hot Springs Pool, Maroon Bells (Maroon Lake, Maroon Snowmass Trail, Crater Lake)

Débriefing

Bien que Glenwood Springs ne soit pas d'un très grand intérêt, la ville présente un certain nombre d'avantages. Comme dit précédemment, y loger ne coûte pas très cher - une excellente nouvelle lorsque l'on veut profiter un tant soi peut d'Aspen, situé à moins d'une heure de là. Pour les plus jeunes, la proximité immédiate de la source d'eau chaude constitue un plus indéniable ; idem en ce qui concerne le parc d'attraction situé sur les hauteurs de la ville. Les moins jeunes, eux, pourront profiter du Hanging Lake Trail, dont le point de départ se trouve à quelques kilomètres à l'est le long de l'I70.

Quelques remarques toutefois :
- Le droit d'entrée à la Hot Springs Pool pourra paraître assez onéreux... et il l'est. Sachez en outre que l'usage des toboggans entraîne un supplément. La dépense en vaut-elle la chandelle ? A vous de voir. C'est clairement une belle piscine, mais il ne s'agit vraiment que d'une piscine. Si vous avez de la (mal)chance, vous aurez peut-être même le droit d'y apercevoir un serpent (ce fut notre cas, mais je n'ai pas pu filmer la bête, ayant rangé le caméscope dans un casier peu de temps après notre arrivée...)
- Le parc d'attraction est accessible via une télécabine qui peut fermer en raison du vent ou des risques d'orage. Vérifiez bien ses prévisions d'ouverture avant de vous y rendre !
- La rando vers Hanging Lake ne peut se faire qu'en empruntant l'I70 puis en se garant sur un petit parking longeant l'autoroute. Ce dernier est souvent bondé. J'aurais beaucoup aimé y faire un tour, mais le risque de trouver un parking plein, ainsi que le souhait des enfants d'aller plutôt à la piscine, m'en ont dissuadé. Il est conseillé de partir tôt le matin.
- La remarque vaut aussi pour le site des Maroon Bells. Après 8h, il est impossible de monter jusqu'au lac en voiture ; seule une navette vous y emmènera. Il est donc nécessaire de partir très tôt de Glenwood Springs pour être certain de ne pas devoir emprunter la navette.

Le temps que avons gagné en nous levant aux aurores nous a permis d'optimiser au mieux notre journée. Une fois notre balade près des Maroon Bells terminée, nous sommes repartis dans le centre d'Aspen afin d'emprunter la télécabine menant au sommet de son domaine skiable. Vous verrez tout cela (et plus encore) dans l'épisode 32 !

En tout cas, c'est clair : si vous aimez la montagne, Aspen est incontournable ! :love:

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 28 mai 2017, 08:48

salut David,

bon je comprends pourquoi tu me disais que Glenwood Spring ne valait pas forcément le coup de s'y arrêter longtemps. Par contre, c'est peut être l'occasion de faire une pause avant d'attaquer Maroon bells comme vous l'avez fait. A réfléchir donc.

Par contre, moi je reste sur ma faim à la fin de cette vidéo :langue:
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »