Les ch'tis sur les routes de l'Ouest - Eté 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Re: Les ch'tis sur les routes de l'Ouest - Eté 2016

Message par mickdep »

:coucou: à tous,

J'ai fait un petit guide dans la section "Billet d'avion" à propos du site Matrix ITA Software qui me semble être un bon outil pour trouver de bons tarifs pour les vols.

J'espère que ça pourra vous aider dans la préparation de vos futurs voyages. :)

Voici le lien vers le post correspondant : Matrix ITA Software
HotFuz
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par HotFuz »

Super carnet que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire...
La photo du ciel étoilé à Yosemite est juste......dingue! J'espère avoir la chance de voir un ciel aussi beau un jour.

Merci Mickaël !
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

Merci Arthur de m'avoir lu et pour ton commentaire. :super:

Je pense que tu auras certainement l'occasion de voir de beaux cieux étoilés lors de ton prochain voyage. :coucou:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

:coucou: les roadtrippers,

Le prochain voyage approche à grand pas, départ dans un moi et demi :content: :content: :content: :fete: :fete: :fete: .
Malgré la préparation de celui-ci, je n'ai toujours pas vraiment quitté celui de l'an dernier.
Je me replonge régulièrement dans les photos et je trouve encore incroyable d'avoir pu admirer ces magnifiques paysages. :love: :love: :love:

A coté des photos, nous avons également fait un certain nombre de vidéos avec la gopro et les smartphones.
Je n'avais pour le moment pas exploité cette partie des souvenirs.
Les différents carnets vidéos (en particulier les aventures cultissimes d'Hugo et Clemence :super: ) m'ont poussé à me lancer dans le montage vidéo pour pouvoir se replonger dans ces bons moments et ces lieux magiques d'une façon plus vivante qu'à travers les photos.

Je voulais également pouvoir la partager avec la famille et les amis, même si j'essaie de ne pas top les souler avec les USA. :mdr: :mdr:

C'est pourquoi j'ai fait une vidéo assez courte (un peu plus 11 minutes) qui résume un peu tout ce que nous avons vu.
N'ayant pas assez de vidéos, j'y ai inclus des photos.

J'ai eu l'accord de tout le monde pour le partager avec vous :oui: , j'espère donc que vous passerez un bon moment en notre compagnie. :)

A bientôt.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Mickael,

C'est super :super:

J'ai passé un excellent moment en votre compagnie, en plus de revoir ce que nous avons vu :cool:

Merci

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Génial la vidéo merci pour ça et aussi pour ton carnet pour nous aussi le départ approche J-50 mais se sera le premier voyage .... J'ai prévu de relire ton carnet avant de partir (pour la 3 éme fois ) ...
J'avais pas pensé aux parapluie pour le soleil : ça marche bien ?
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

sympa cette vidéo. Et il y a de très belles photos qui viennent l'enrichir.
Merci pour la partage.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hey Mickaël !

Splendide vidéo ; c'est du super boulot. Toute cette bonne humeur ; ces décors grandioses... Merci ! :super: :clap:

PS : quel logiciel as-tu utilisé pour monter ton film ?
PPS : faut vraiment qu'on parle de tes photos ; il y en a vraiment un paquet de magnifiques qui pourraient bien me servir !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

:coucou: Hubert, Adumas, Valérie, Julie et David,

Merci pour vos commentaires. :)
adumas4 a écrit :Génial la vidéo merci pour ça et aussi pour ton carnet pour nous aussi le départ approche J-50 mais se sera le premier voyage .... J'ai prévu de relire ton carnet avant de partir (pour la 3 éme fois ) ...
J'avais pas pensé aux parapluie pour le soleil : ça marche bien ?
Je suis content si mon carnet peut te servir pour ton prochain et premier voyage au cours duquel vous allez en prendre plein les yeux. Même en ayant vu les sites des dizaines de fois en photo ou en vidéo, les voir en vrai et partager ça en famille, c'est génial. :super: :super: :super:

Pour les parapluies, ils étaient fournis par le guide lors de la journée à CBS et white pockets.
C'est assez efficace, ça permet de gagner quelques degrés, ce qui est appréciable en plein désert.
Toutefois, je n'en ai pas utilisé car jongler entre le parapluie, l'appareil photo et la gopro, c'est très compliqué, surtout quand on prend des photos tous les 10m. :lol:
Mais pour quelqu'un qui ne prend pas de photo et ne filme pas, ça peut être pas mal.
DavidGP a écrit : PS : quel logiciel as-tu utilisé pour monter ton film ?
Je suis sur Mac, j'ai donc utilisé iMovie qui pour principal avantage d'être gratuit. :lol:
De plus, il est assez complet et simple à prendre en main après avoir vu quelques tutoriels.
DavidGP a écrit : PPS : faut vraiment qu'on parle de tes photos ; il y en a vraiment un paquet de magnifiques qui pourraient bien me servir !
Pas de soucis, c'est quand tu veux. :)
Je mets celles que je préfère sur flickr. Il doit y en avoir quelques unes que j'ai retouchées depuis la fin du carnet et que vous n'avez donc pas vues.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »