A French family in New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Re: A French family in New York

Message par olive54fr »

Salut Christophe,

Je retiens donc qu'il n'est pas nécessaire de prévoir chinatown et little Italy au programme.

Pour l'avant dernier jour la météo n'a pas été de la partie et je comprend la frustration.

Dans l'ouest on est parfois accablé par la chaleur, à New-York c'est la pluie! même si l'inverse peut aussi se produire, Maudite météo !

@ bientôt...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par laurieg »

Coucou
Déjà la fin du carnet qui approche... nooooon!
Bon maintenant j ai le doute, chinatown et little Italy ou pas dans mon programme ?!??
Surtout que déjà à st Francisco nous n avons pas du tout aimé.... alors si c est identique à NY je sais d avance que nous n allons pas aimer!!!
En même temps j ai peur de rater quelque chose
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Nath76 a écrit :
Cristophe a écrit :Tu pars demain à NYC et dans 3 semaines SF/Hawaï ?
J'ai raté un train ou quoi ? :???: :lol:
Non... un avion !!!!! :jesors: :mdre: :mdre: :mdre:
Oui Christophe décollage demain matin et 3 jours de pluie de prévus sur 4 j suis folle la :snif:
Heureusement c est la fleet week , fête de l US navy il y a pleins de gros bateaux et des marins partout ça va être chouette :cool:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Cessie,

C'est super :super:
Je te souhaite un excellent séjour et je suis certain que la météo va changer :)

Fait un gros bisous de ma part à Big Apple :love: :love:

Enjoy :clin:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

laurieg a écrit :Coucou
Déjà la fin du carnet qui approche... nooooon!
Bon maintenant j ai le doute, chinatown et little Italy ou pas dans mon programme ?!??
Surtout que déjà à st Francisco nous n avons pas du tout aimé.... alors si c est identique à NY je sais d avance que nous n allons pas aimer!!!
En même temps j ai peur de rater quelque chose
:coucou: Coucou Laurie,
En effet, bientôt la fin du carnet, et à nouveau, l'impression de quitter New York ... :snif: :snif:

Disons que Chinatown et Little Italy n'est pas ce que New York fait de mieux, ça reste à voir car c'est folklorique, mais il ne faut sans doute pas y consacrer autant de temps que nous ! Et si vous n'y allez pas, vous ne raterez rien, il y a tellement mieux à découvrir :)

Je le regrette encore ... une à deux heures devraient largement suffire.

Il est également préférable d'aller à Chinatown le matin, c'est plus animé,

Le quartier chinois de SF est réputé être plus sympa que celui de NY (j'ai encore quelques mois à attendre pour le vérifier !)
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

olive54fr a écrit :Salut Christophe,

Je retiens donc qu'il n'est pas nécessaire de prévoir chinatown et little Italy au programme.

Pour l'avant dernier jour la météo n'a pas été de la partie et je comprend la frustration.

Dans l'ouest on est parfois accablé par la chaleur, à New-York c'est la pluie! même si l'inverse peut aussi se produire, Maudite météo !

@ bientôt...
:coucou: Olive,
Comme je le disais à Laurie, pas la peine de perdre trop de temps dans ce coin de New York.

J'ai maudit la météo toute la journée, car la visite de Brooklyn était quelque chose que j'attendais, sans doute même la journée que j'avais préparé avec le plus de soins et d'envie... :grrrr:
J'ai eu beaucoup de mal a accepté de battre en retraite ...
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah ben nous on a trouvé Chinatown et Little Italy sympa! Mais on y a passé 2h max. Juste un passage pour voir ça en fin de journée. On ne s'est pas attardé car on était crevé d'une journée de marche dans la jungle urbaine. Je trouve que c'est quand même à voir, juste pr faire un tour. De tte façon le métro est juste à côté. Y aller ne prend pas bcp de temps . Après tout dépend aussi du nombre de jours sur place. C'est clair que ce n'est pas une priorité

Sinon dommage pour le temps :(
C'était une grosse grosse pluie quand même. Difficile de visiter dans ces conditions :(
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Lorax

C'étai en effet une grosse pluie, qui a duré toute la journée ... :pluie: :pluie:
Je ne voyais pas notre dernier jour comme ça :snif:

Je suis d'accord avec toi, Little Italy et Chinatown sont à voir (rapidement :clin: ) si on reste assez longtemps à New York, comme ça a également été votre cas.

Sur un court séjour, c'est clair que ça ne mérite pas le détour.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Christophe,

Je constate que j'ai bien fait de ne prévoir qu'un passage rapide à Chinatown et Little Italy pour cet été. :super:

Toujours aussi bien ton carnet. :clap:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

A French family in New York

Message par Cristophe »

Merci Mickaël,

Ton carnet aussi est sympa, un beau et long voyage dans l'Ouest :super:

Pour Chinatown et Little Italy, je valide le passage en coup de vent :clin:

A la limite, faire la partie Est de Chinatown, en profiter pour traverser le Manhattan Bridge (beaucoup moins touristique et qui offre de belles vues sur le Brooklyn Bridge, la skyline de Manhattan et le quartier de Dumbo) puis, rejoindre le Brooklyn Bridge par Main Street Park et Empire Fulton Ferry.

Attention : la traversée est bruyante (métro aérien sur le pont), et surtout, pour la vue, la faire impérativement du coté droit.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »