Voilà maintenant 17 jours que nous sommes revenus de notre superbe séjour dans l'Ouest.
Nous, c'est mon mari, mes filles de 12 et 9 ans et moi-même.
Nous sommes partis du 04 avril au 12 avril, durant les vacances de pâques.
C'était cours, mais intense
Pour mon mari et moi c'était notre 3ème fois dans l'Ouest.
Ce voyage n'était pas du tout prévu car nous avions fait New-York (sans les filles) en septembre 2016, mais ayant eu une petite rentrée d'argent en novembre, mon mari a eu envie de repartir et surtout de faire découvrir aux filles et de partager avec elles ce côté des Etats-Unis que nous adorons.
Au mois de novembre je me mets donc à la rechercher des billets d'avion. Début décembre, chose faite; je trouve une promo chez Lufhtansa, 416€ A/R Marseille-Los Angeles / prs.
Une fois les billets trouvés je me penche sur notre itinéraire que voici :
J1 : Marseille -> LA / LA -> Hespéria
J2 : Hespéria -> Oatman -> Kingman -> Rte 66 -> Séligman -> Williams
J3 : Williams -> Grand Canyon -> Horseshe Bend (
J4 : Lower Antelope Canyon -> Monument Valley (si possible)-> Mexican Hat
J5 : MV (si pas fait la veille) -> Needles
J6 : Needles -> Hollywood Sign (Trail)
J7 : Venice Beach/Santa Monica/Match des Lakers au Staples Center
J8 : CItadel Outlets LA
J9 : Avion 15h15
Allez! C'est parti.
La veille du départ nous allons dormir chez ma cousine qui habite Marignane car l'avion décolle à 6h15.
J1 : Réveil pour tout le monde à 4h du matin. Je vois que j'ai reçu un message de Lufthansa m'informant que notre correspondance Munich-Francfort est annulé
A l'enregistrement ils ne semblent pas être au courant
Nous faisons donc Marseille-Munich / Munich-LA. Nous sommes tous les 4 à côté. Les 12h de vol se sont très bien passées, bien qu'un peu long pour ma plus jeune. La grande elle, n'a quasi pas dormi!
Nous atterrissons à l'heure prévue, passons la douane, grâce aux bornes c'est assez rapide, récupérons nos bagages puis prenons la navette qui nous amène chez Alamo.
Là, j'avais pris l'option "Skip the counter", nous nous dirigeons vers la catégorie de notre véhicule, choisissons la voiture, mettons les bagages dans le coffre et hop l'histoire est joué, les clès sont sur le contact. Nous passons le poste de contrôle qui vérifie bien que nous avons prit la bonne catégorie aucune option et c'est parti!!

D'entrée nous sommes aller manger chez In'n'Out
En route pour Hespéria à 152km, soit 1h30, enfin, ça c'était sans compter la circulation qu'il y a à 18h00, car ces 2h de décalage que nous avons eu à cause de l'annulation de notre correspondance nous ont tout décaler forcément! Nous avons dû mettre 2h30 et ça a était assez dur pour mon mari qui était très très fatigué
Arrivé à l'hôtel, une douche et au lit.
J2 : 2h45 ma plus petite et moi-même sommes réveillées
6h45 nous partons pour Williams en passant par la Rte 66
Petit arrêt à Bagdad Café, la petite elle dort dans la voiture

Nous allons jusqu'à Oatman et ses ânes
A nouveau, nous n'avons pas été déçu, pour ma grande, ceux sont les meilleurs burgers

Nous rejoignons Seligman par la Rte 66. Alors là! ça a était LA déception du séjour. Cet endroit d'habitude très touristique, je l'ai trouvé d'une tristesse!!! Ce magasin (photo du dessous) était fermé, ainsi qu'un autre à coté

On y est repassé 4 jours après et c'était la même chose!!
Le soir nous avons dormis à Williams Motel 6 (moyen, mais pour le prix ça peut aller)
Nous avons fait un petit tour dans la ville, très sympathique. Nous avons bien aimé cet endroit.