Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

8 (petits) jours en famille dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

8 (petits) jours en famille dans l'Ouest

Messagepar lacia » Lun 1 Mai 2017 13:27

Bonjour à tous,

Voilà maintenant 17 jours que nous sommes revenus de notre superbe séjour dans l'Ouest.
Nous, c'est mon mari, mes filles de 12 et 9 ans et moi-même.
Nous sommes partis du 04 avril au 12 avril, durant les vacances de pâques.
C'était cours, mais intense :clin:
Pour mon mari et moi c'était notre 3ème fois dans l'Ouest.

Ce voyage n'était pas du tout prévu car nous avions fait New-York (sans les filles) en septembre 2016, mais ayant eu une petite rentrée d'argent en novembre, mon mari a eu envie de repartir et surtout de faire découvrir aux filles et de partager avec elles ce côté des Etats-Unis que nous adorons.

Au mois de novembre je me mets donc à la rechercher des billets d'avion. Début décembre, chose faite; je trouve une promo chez Lufhtansa, 416€ A/R Marseille-Los Angeles / prs.

Une fois les billets trouvés je me penche sur notre itinéraire que voici :

J1 : Marseille -> LA / LA -> Hespéria
J2 : Hespéria -> Oatman -> Kingman -> Rte 66 -> Séligman -> Williams
J3 : Williams -> Grand Canyon -> Horseshe Bend (
J4 : Lower Antelope Canyon -> Monument Valley (si possible)-> Mexican Hat
J5 : MV (si pas fait la veille) -> Needles
J6 : Needles -> Hollywood Sign (Trail)
J7 : Venice Beach/Santa Monica/Match des Lakers au Staples Center
J8 : CItadel Outlets LA
J9 : Avion 15h15

Allez! C'est parti.

La veille du départ nous allons dormir chez ma cousine qui habite Marignane car l'avion décolle à 6h15.

J1 : Réveil pour tout le monde à 4h du matin. Je vois que j'ai reçu un message de Lufthansa m'informant que notre correspondance Munich-Francfort est annulé :shock: :non: Gros coup de stress.
A l'enregistrement ils ne semblent pas être au courant :pprr: Nous nous dirigeons donc vers un autre comptoir, on nous met sur d'autres vols mais au lieu de décoller à 6h15 nous décollerons à 8h50! A savoir ça on ne se serait pas levé à 4h!!! Et du coup, nous arriverons à Los Angeles à 15h00 au lieu de 12h55!! Bref, tant que nous arrivons à LA c'est l'essentiel.

Nous faisons donc Marseille-Munich / Munich-LA. Nous sommes tous les 4 à côté. Les 12h de vol se sont très bien passées, bien qu'un peu long pour ma plus jeune. La grande elle, n'a quasi pas dormi!

Nous atterrissons à l'heure prévue, passons la douane, grâce aux bornes c'est assez rapide, récupérons nos bagages puis prenons la navette qui nous amène chez Alamo.
Là, j'avais pris l'option "Skip the counter", nous nous dirigeons vers la catégorie de notre véhicule, choisissons la voiture, mettons les bagages dans le coffre et hop l'histoire est joué, les clès sont sur le contact. Nous passons le poste de contrôle qui vérifie bien que nous avons prit la bonne catégorie aucune option et c'est parti!!

Image

D'entrée nous sommes aller manger chez In'n'Out :oui: puis sommes partis faire quelques courses à Aldi. Oui oui, Aldi! C'est bien moins cher que dans les supermarchés classiques types Safeway ou Walmart.
En route pour Hespéria à 152km, soit 1h30, enfin, ça c'était sans compter la circulation qu'il y a à 18h00, car ces 2h de décalage que nous avons eu à cause de l'annulation de notre correspondance nous ont tout décaler forcément! Nous avons dû mettre 2h30 et ça a était assez dur pour mon mari qui était très très fatigué :(

Arrivé à l'hôtel, une douche et au lit.

J2 : 2h45 ma plus petite et moi-même sommes réveillées :shock: , ma grande a dû se réveiller vers 4h quand à mon mari, on l'a fait sortir du lit vers 5h30 :clin: 4 dans la même chambre 3 réveillées et un qui dort c'est long long long :lol:
6h45 nous partons pour Williams en passant par la Rte 66
Petit arrêt à Bagdad Café, la petite elle dort dans la voiture :clin:
Image

Image

Nous allons jusqu'à Oatman et ses ânes :clin: après quoi nous allons à Kingman. Je voulais à tous prix manger chez Mr D'Z à Kingman; nous en gardions un trop bon souvenir d'il y a deux ans.
A nouveau, nous n'avons pas été déçu, pour ma grande, ceux sont les meilleurs burgers

Image

Nous rejoignons Seligman par la Rte 66. Alors là! ça a était LA déception du séjour. Cet endroit d'habitude très touristique, je l'ai trouvé d'une tristesse!!! Ce magasin (photo du dessous) était fermé, ainsi qu'un autre à coté

Image

On y est repassé 4 jours après et c'était la même chose!!

Le soir nous avons dormis à Williams Motel 6 (moyen, mais pour le prix ça peut aller)
Nous avons fait un petit tour dans la ville, très sympathique. Nous avons bien aimé cet endroit.
Du 24/03/12 au 01/04/12 : l'Ouest américain
Du 01 au 14/05/2015 : carnets-voyage-usa-f25/nous-ouest-americain-t10879.html
Du 21/09/2016 au 28/09/16 : New York
Du 04/04/2017 au 12/04/2017 : l'Ouest américain en famille :) carnets-voyage-usa-f25/petits-jours-famille-dans-ouest-t15928.html
lacia
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: 8 (petits) jours en famille dans l'Ouest

Messagepar HPR38 » Lun 1 Mai 2017 15:06

Hello,

Je suis le 1er dans la salle :)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Pimka » Lun 1 Mai 2017 15:31

Récit fort intéressant
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar titio » Lun 1 Mai 2017 17:32

Peu de temps pour ce remettre du décalage horaire. pas trop difficile pour les enfants?

Laetitia
titio

Messagepar lacia » Lun 1 Mai 2017 17:47

titio a écrit: :coucou:

Peu de temps pour ce remettre du décalage horaire. pas trop difficile pour les enfants?

Laetitia

il leur a fallut une bonne semaine voire 10 jours. On est revenu le jeudi soir, heureusement pour elles il y avait le lundi de pâques donc reprise de l'école que le mardi.
Du 04/04/2017 au 12/04/2017 : l'Ouest américain en famille :) carnets-voyage-usa-f25/petits-jours-famille-dans-ouest-t15928.html
lacia

Messagepar Jo89 » Lun 1 Mai 2017 19:38

Hello,

Toujours épique ces annulations et changements de vols au dernier moment :grrrr:

Je découvre les Aldi aux USA grâce à ton carnet :clin:

Bonne rédaction

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar lacia » Mar 2 Mai 2017 18:27

J3 Jeudi 6 avril : Nous nous réveillons encore assez tôt, sur les coups de 5h30/6h00, nous prenons le p'tit déj dans notre chambre, la veille nous avions acheté du lait et des céréales (ainsi qu'une glacière en polystyrène pour les piques-niques à venir :clin: ). Le temps de se préparer, remplir la voiture et nous partons au Safeway acheter de quoi faire le pique-nique, après quoi nous allons du côté de la gare de Williams. C'est très joli par là bas.
Nous décolons de Williams sur les coups de 9h30

Image

En route pour Grand Canyon.

Lors de notre dernier voyage avec nos collègues nous avions fait l'impasse sur ce parc, mais là, nous voulions vraiment que nos filles voient cette immensité.

Petit arrêt photo :
Image

J'adore toutes ces boîtes aux lettres

Au bout d'une heure de route nous arrivons à Grand Canyon. Les filles en prennent plein les yeux!!! et nous aussi :oui:

Image
Image
Image

Nous sommes restés 4h puis avons prit la route direction Page et sommes allés à Horseshoe Bend

Image

Trop beau Horseshoe Bend! Par contre j'étais pas trop rassuré avec mes filles et ce vide autour de nous :(
lacia

Messagepar Luisa » Mar 2 Mai 2017 19:40

Coucou, bon début de carnet. Vivement la suite ...
Luisa
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar Pimka » Mar 2 Mai 2017 20:11

Oooh je vois toutes les photos maintenant :content:
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar lacia » Mar 2 Mai 2017 20:43

Pimka a écrit:Oooh je vois toutes les photos maintenant :content:

Oui j'ai changé. Je les héberge chez Flickr

Suite du carnet demain ;)
lacia

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA