Roadtrip familial dans l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Roadtrip familial dans l'Ouest
Bonjour,
En attendant la suite, voici une vidéo qui reprend les jours 6 et 7...
En attendant la suite, voici une vidéo qui reprend les jours 6 et 7...
Olive
Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook
Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Carnets USA
Carnets Around the world
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce blog et je suis en admiration devant votre roadbook, cela fait des semaines que je cherche à en créer un comme ça!
Qu'avez vous utilisé comme applications ou autres??
Merci,
Valérie
Je suis nouvelle sur ce blog et je suis en admiration devant votre roadbook, cela fait des semaines que je cherche à en créer un comme ça!
Merci,
Valérie
Coucou Olivier,
Très très sympa cette vidéo, ça change des photos. Je trouve que les 2 sont complémentaires
À bientôt pour la suite
Très très sympa cette vidéo, ça change des photos. Je trouve que les 2 sont complémentaires
À bientôt pour la suite
Bonjour Valérie,
J'ai utilisé PowerPoint, mais tu peux utiliser un logiciel équivalent gratuit. Je trouve qu'il est très facile d'utilisation, tu peux disposer le texte et les images très facilement.
enfin, un outils de capture d'écran est très utile, tu peux prendre celui qui existe avec windows.
Si tu veux d'autres exemples de roadbook, va voir ce topic : vos-roadbooks-f130/
Bonne préparation...
Merci pour le compliment, mais j'ai pris exemple sur d'autres roadbooks écris par les roadtrippers qui m'avaient précédé.noquette a écrit :Bonjour,
Merci,
Valérie
J'ai utilisé PowerPoint, mais tu peux utiliser un logiciel équivalent gratuit. Je trouve qu'il est très facile d'utilisation, tu peux disposer le texte et les images très facilement.
enfin, un outils de capture d'écran est très utile, tu peux prendre celui qui existe avec windows.
Si tu veux d'autres exemples de roadbook, va voir ce topic : vos-roadbooks-f130/
Bonne préparation...
Olive
Carnets USA
Carnets Around the world
Carnets USA
Carnets Around the world
Super la vidéo et la bande son ... tip top !!!! A bientot la suite. Je vais me reprendre un seau de popcorn !!
Raide dingue de voyages
Roadtrip grand Ouest en cours d'organisation pour 2023...??!!
Roadtrip grand Ouest en cours d'organisation pour 2023...??!!
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Bonjour tout le monde,
Merci Lauryne, Très complémentaires en effet, et je me rend compte que je n'ai pas assez filmé, mais ce n'est pas simple de photographier, filmer et profiter du paysage en même temps!lauryne a écrit :Coucou Olivier,
Très très sympa cette vidéo, ça change des photos. Je trouve que les 2 sont complémentaires![]()
À bientôt pour la suite
Merci, Maintenant j'ai compris comment procéder avec les droits d'auteur...Drine142 a écrit :Super la vidéo et la bande son ... tip top !!!! A bientot la suite. Je vais me reprendre un seau de popcorn !!
Merci Isa, le lever de soleil sur Zabriskie est superbe, et ce n'est pas le seul!!isadesmontagnes a écrit :Super video ! le lever de soleil sur death valley devait être superbe !
Merci pour le partage !
Olive
Carnets USA
Carnets Around the world
Carnets USA
Carnets Around the world
Sympa la vidéo, c'est clair que ça change des photos, tellement plus vivant mais en effet pas facile de trouver le temps de tout faire !!!
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
-
laetitia07
- Séquoia géant
salut olive,
je viens de parcourir ton carnet et de regarder tes vidéos qui sont juste "excellentes" ....
elles m'ont vraiment faite voyager avant l'heure !!!!
j'aimerai faire ce genre de montage vidéo à notre retour, c'est plus simple et plus agréable pour une séance cinéma avec toutes la famille a notre retour plutôt que lancer photos puis videos apres ....
ton montage est juste parfaitn regroupe photos et videos avec les textes, génial !
tu as filmé avec quoi? car on vient d'acheter une Go Pro, tu penses que c'est réalisable un montage avec photos et videos de la GoPro?
tu peux couper tes videos sur des parties choisit? ou faut t'il vraiment prevoir de courtes videos a inclure?
je ne sais pas si j'arriverai a faire ce genre de montage mais j'ai tellement adorer tes videos que ca vaut la peine que je me lance a essayer quand meme lol
je viens de parcourir ton carnet et de regarder tes vidéos qui sont juste "excellentes" ....
elles m'ont vraiment faite voyager avant l'heure !!!!
j'aimerai faire ce genre de montage vidéo à notre retour, c'est plus simple et plus agréable pour une séance cinéma avec toutes la famille a notre retour plutôt que lancer photos puis videos apres ....
ton montage est juste parfaitn regroupe photos et videos avec les textes, génial !
tu as filmé avec quoi? car on vient d'acheter une Go Pro, tu penses que c'est réalisable un montage avec photos et videos de la GoPro?
tu peux couper tes videos sur des parties choisit? ou faut t'il vraiment prevoir de courtes videos a inclure?
je ne sais pas si j'arriverai a faire ce genre de montage mais j'ai tellement adorer tes videos que ca vaut la peine que je me lance a essayer quand meme lol
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Bonjour Laetitia,
Merci du compliment,
Pour ma part j'ai filmé avec mon appareil photo Panasonic TZ100 qui est ce qu'on appelle un compact expert à cause de son capteur de 1 pouce. J'ai fait l'erreur de filmer en 4K puisqu'il en avait la possibilité, mais cela donne des fichiers lourds et par ailleurs il faut une plus grosse puissance de calcul pour les manipuler donc je le déconseille l'utilisation de la 4K, la HD suffit largement.
j'avais aussi une caméra type GoPro que j'ai acheté pour l'occasion, mais comme je ne voulais pas investir dans une vrai GoPro, car je n'en ai pas l'utilité le reste du temps, j'ai acheté une pâle copie comme il en existe pas mal sur le Net et je le regrette car la connectique mini usb de la caméra s'est cassée 3 jours aprés notre arrivée et je n'ai plus pu rechargé les batterie, (par ailleurs les batteries ne tiennent pas longtemps) donc nous ne l'avons utilisé qu'au début du voyage.
Tu n'auras pas ce problème avec une vrai GoPro, qui est robuste et possède une très bonne qualité d'image, cependant le seul petit défaut qui est lié aux qualités de toutes les actions cam c'est que l'on observe une déformation de l'image du fait de l'angle de vision élargi à 170° mais cela ne t'empêchera pas pas de faire de très belle vidéos.
Le principe de ce type de caméra est de la mettre en route et de filmer en continu donc n'hésite pas à utiliser un support pour ta GoPro qui te permettra de l'installer sur le tableau de bord de la voiture pour filmer la route et les magnifiques paysages que tu vas traverser, de la même manière lorsque tu fais des trails utilises un petits bras télescopique sur lequel tu fixes la GoPro et mets la en route lorsque tu marches. Tu auras pas mal de rushes, mais au moins ça te fera de la matière pour sélectionner les plus beaux passages lors de ton montage.
Ensuite tu peux utiliser un smartphone pour filmer des situations en essayant de ne pas faire de trop longues séquences.
Pour faire ton montage ensuite tu peux utiliser des logiciel payants qui sont performants pour faire de beaux effets. Pour ma part j'ai utilisé Movie Maker, il est simple gratuit et facile d'utilisation, il offre néanmoins beaucoup moins de possibilités que les payants. il faudra que tu fasses des essais...
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas très compliqué mais il te faudra pas mal de temps pour réaliser un montage, cependant il faut le faire à son rythme et voir ça comme un prolongement du voyage, c'est du pur plaisir!
@ bientôt et bonne préparation pour ton voyage
Merci du compliment,
Pour ma part j'ai filmé avec mon appareil photo Panasonic TZ100 qui est ce qu'on appelle un compact expert à cause de son capteur de 1 pouce. J'ai fait l'erreur de filmer en 4K puisqu'il en avait la possibilité, mais cela donne des fichiers lourds et par ailleurs il faut une plus grosse puissance de calcul pour les manipuler donc je le déconseille l'utilisation de la 4K, la HD suffit largement.
j'avais aussi une caméra type GoPro que j'ai acheté pour l'occasion, mais comme je ne voulais pas investir dans une vrai GoPro, car je n'en ai pas l'utilité le reste du temps, j'ai acheté une pâle copie comme il en existe pas mal sur le Net et je le regrette car la connectique mini usb de la caméra s'est cassée 3 jours aprés notre arrivée et je n'ai plus pu rechargé les batterie, (par ailleurs les batteries ne tiennent pas longtemps) donc nous ne l'avons utilisé qu'au début du voyage.
Tu n'auras pas ce problème avec une vrai GoPro, qui est robuste et possède une très bonne qualité d'image, cependant le seul petit défaut qui est lié aux qualités de toutes les actions cam c'est que l'on observe une déformation de l'image du fait de l'angle de vision élargi à 170° mais cela ne t'empêchera pas pas de faire de très belle vidéos.
Le principe de ce type de caméra est de la mettre en route et de filmer en continu donc n'hésite pas à utiliser un support pour ta GoPro qui te permettra de l'installer sur le tableau de bord de la voiture pour filmer la route et les magnifiques paysages que tu vas traverser, de la même manière lorsque tu fais des trails utilises un petits bras télescopique sur lequel tu fixes la GoPro et mets la en route lorsque tu marches. Tu auras pas mal de rushes, mais au moins ça te fera de la matière pour sélectionner les plus beaux passages lors de ton montage.
Ensuite tu peux utiliser un smartphone pour filmer des situations en essayant de ne pas faire de trop longues séquences.
Pour faire ton montage ensuite tu peux utiliser des logiciel payants qui sont performants pour faire de beaux effets. Pour ma part j'ai utilisé Movie Maker, il est simple gratuit et facile d'utilisation, il offre néanmoins beaucoup moins de possibilités que les payants. il faudra que tu fasses des essais...
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas très compliqué mais il te faudra pas mal de temps pour réaliser un montage, cependant il faut le faire à son rythme et voir ça comme un prolongement du voyage, c'est du pur plaisir!
@ bientôt et bonne préparation pour ton voyage
Olive
Carnets USA
Carnets Around the world
Carnets USA