USA Quest Episode III : La Revanche de l'Est (NYC + Floride)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
punckyrosy
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: USA Quest Episode III : La Revanche de l'Est (NYC + Flor

Message par punckyrosy »

Les billets d'avions sont réservés, les chambres de NYC et Key West aussi :fete:

On passera 3 nuits à Key West (on avait tellement aimé la première fois et peu de temps...) et vu le montant qu'on a économéisé avec la chambre de NYC par rapport à ce que j'avais budgeté on fera Dry Tortugas :love: :love:

Vu le nombre de km divisé par 3 par rapport à l'été dernier on pensait louer la catégorie compacte (genre Nissan Versa) sachant que nous sommes 2. Ca semble suffisant?

:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

punckyrosy a écrit :Les billets d'avions sont réservés, les chambres de NYC et Key West aussi :fete:

On passera 3 nuits à Key West (on avait tellement aimé la première fois et peu de temps...) et vu le montant qu'on a économéisé avec la chambre de NYC par rapport à ce que j'avais budgeté on fera Dry Tortugas :love: :love:

Vu le nombre de km divisé par 3 par rapport à l'été dernier on pensait louer la catégorie compacte (genre Nissan Versa) sachant que nous sommes 2. Ca semble suffisant?

:clap: :clap: :clap: Tu vas adorer Dry tortugas :love:
Tu y vas en hydravion ou ferry ?
Pour la voiture je n'ai pas encore loué cette catégorie je ne peux pas t'aider :oops:
punckyrosy
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par punckyrosy »

Merci Cessie :lol:

On y va en ferry, l'hydravion est encore beaucoup plus cher que quand tu l'avais fait :shock:
Ca fait quand même du 350€ à deux la journée :siffler:

Je suis justement sur tes deux carnets de Floride, j'essaye de savoir combien de nuits passer sur la côte Est...

Je suis embêtée j'ai l'idée principale mais encore beaucoup de questions et des hésitations... Du genre est-ce qu'Universal Island of Aventures est vraiment différent de celui de LA que nous avons fait l'été dernier (avec Harry Potter)? Si non on ne ferait qu'un parc: Epcot, et rajouterais cette journée sur la côte Est
Peut-on faire Daytona Speedway (le petit tour) et la NASA le même jour? Le truc c'est que sauf si j'inclus 2 nuits entre Ste Augustine et Orlando alors je tombe sur les parcs un week-end, j'ai eu le même problème l'année dernière à Las Vegas... :pprr:

Je mets en gras ce qui est sûr, toute remarque est la bienvenue :super:

Nous ferons une nuit à Jacksonville dans un motel pas cher car nous arriverons à 22h de NYC.
jeudi 22 juin: journée et nuit à Ste Augustine
vendredi 23: Daytona Speedway, journée et nuit à Daytona Beach
samedi 24: Cap Canaveral + visite des alentours (Cocoa Beach?)
dimanche 25: sources pour ne pas faire de parcs en week-end, nuit à Orlando
lundi 26: Universal Island of Adventures
mardi 27: Epcot
mercredi 28: Crystal River + route vers Clearwater
Jeudi 29: Ste Petersburg + Tampa, nuit à Sarasota
vendredi 30: Sarasota + Siesta Key
Samedi 1er juillet: Fort Myers, Sanibel et Naples (là ça me parait chargé)
dimanche 2: Airboat, route des Keys, nuit à Key West
lundi 3: Key West, Dry Tortugas, nuit à KW
mardi 4: Key West
mercredi 5: route pour Fort Lauderdale, nuit à Miami
jeudi 6: Miami, nuit à Miami
Vendredi 7: vol à 19:15 de Miami

Merci pour vos conseils :cool: :cool: :cool:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Alors je n'ai fais Universal qu'il y a 9 ans à LA et il n'y avait pas HP … Pour Orlando en 2014 il n'y avait rien concernant Harry P aux studios mais j'ai cru comprendre en lisant d'autres carnets que depuis il y avait une nouvelle attraction HP aux studios .
En fait Island of Adventure n'a rien à voir avec Universal Studios les 2 parcs sont différents à Orlando , dans les studios cela ressemble plus à celui de LA sans Wisteria Lane par contre MAIS c'est à Island of Adventure que se trouve l'univers Harry Potter ou Jurassic Park ...
C'est pas facile à expliquer lol … Le mieux est de faire les 2 en fait :diable:
Pour Epcot par contre tu es sure ? Comme tu fais KSC et qu'il y a aussi pas mal de simulateurs là bas cela pourrait faire doublon :pprr:

Daytona et KSC le même jour c'est chaud et ça te ferait courir …. Moi je laisserais comme tu as fait c'est cool et vous prenez votre temps c'est bien aussi :clin:

Par contre tu veux faire quoi à Crystal river ? Une activité particulière ? Sinon je zapperais cette partie et ferais Orlando / Tampa ou Clearwater .

Le 30 je dormirais à Fort Myers Beach ce qui allègerait pour Naples le lendemain

Le reste Nickel :super:
punckyrosy
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par punckyrosy »

Encore une fois merci Cessie pour tes conseils :super:

Je ne sais pas pourquoi j'ai buggé sur Epcot, les voisins de mes parents y étaient allés quand j'étais petite et cette grosse boule m'intriguait lol :langue:
Mais oui tu as raison ça ne sert à rien de faire doublon!

Prendre notre temps, c'est la devise de ce Road Trip comparé au rythme soutenu de l'Ouest :lol: :lol:
Mais bon pas au point de faire bronzette sur la plage toute la journée, sinon je m'ennuie :lis: :mdre:
punckyrosy
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par punckyrosy »

Crystal River c'était pour voir les lamantins mais est-ce qu'ils sont dans leur environnement naturel?

Et oui je suis contre les cirques ou autres endroits où les animaux sont juste là pour nous divertir, nous humains égoïstes. :censored: :censored: :censored:
punckyrosy
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par punckyrosy »

Je me réponds à moi même... :rotfl:

C'est dans leur milieu naturel, à voir avec Monsieur du coup!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J'ai vu qu'à Tampa il y a le Manatee Viewing Center, où ils seraient nombreux. Ceci dit, c'est à coté d'une centrale électrique. Comme ils aiment l'eau chaude apparemment, ils vont se réchauffer à cet endroit. Du coup le cadre fat pas trop rêver
punckyrosy
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par punckyrosy »

LOL c'est clair que ça ne fait pas trop rêvé! La réserve que j'ai vu justement il y en a plus quand il fait froid...

On va peut être faire ça avec le budget qu'on avait prévu pour Epcot du coup :???: :bave:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bon ben j ai plus besoin de répondre mdrrr !
Il y a d autres activités autour de Crystal river je crois que Mandarina est passée par la , nous nous n avons fait qu'y dormir et manger , elle pourra peut être plus t aider la dessus ou Melane j m emmêle les pinceaux avec les carnets :lol:
Tu me donnes envie d'y retourner :love:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »