Jour 6 : Yosemite National Park
Cette nouvelle journée va être dédiée à notre premier
National Park du séjour et pour cela grand ciel bleu !!!
J’avais lu dans les carnets qu’il valait mieux éviter d’y être le week-end, j’en ai tenu compte, nous sommes lundi.
Nous partons tôt d’
Oakhurst pour rejoindre la vallée de
Yosemite ; un premier arrêt pour acheter notre «
Beautiful Pass » suivi d’un second à
Tunnel View pour les premières photos.
Ensuite nous nous rendons directement au parking situé à «
Happy Isles » et malgré l’heure matinale les places libres ne sont pas nombreuses ! Au programme «
Mist Trail »…
Ça monte tranquillement au début puis après avoir traversé la rivière les choses sérieuses commencent.
Petit à petit on s’approche du pied de
Vernal Fall et là va débuter une montée très raide et en plus très très brumisée !!! nous devons ranger les appareils photos et arrivons en haut très mouillés … et essoufflée aussi pour moi !!!
Il faut attendre son tour pour pouvoir s’approcher au plus près de la cascade mais ça vaut la peine, c’est vraiment très impressionnant !!! J’adore …
Même pas peur Mr Panda
Après avoir fait 156 photos

, nous allons nous éloigner un peu de la foule et nous trouver un petit coin tranquille pour pique-niquer, face au torrent.
C’est fascinant, le mouvement, la quantité et la force de toute cette eau !!!
Après cette pause fort plaisante, mon homme va partir tout seul pour
Nevada Fall ! Je ne peux pas le suivre, snif snif

…ma cheville ne serait pas d’accord !!!
Je le regarde s’éloigner et passer sur la passerelle au loin puis je me balade un peu dans le coin, pas très loin hein !!! je passe surtout mon temps à prendre des photos, de la montagne, de la rivière, des nombreuses fleurs : le coin est magnifique !!! un petit coin de paradis

et en plus il y a beaucoup moins de monde que plus bas !
Pendant ce temps là mon homme grimpe jusqu’à
Nevada Fall et me ramène ces très belles photos. Il me dit qu’elle est moins impressionnante que
Vernal … est-ce vrai ou seulement pour me consoler ne pas avoir pu y aller ???
Nevada Fall
Nous nous retrouvons au sommet de
Vernal Fall et après l’avoir admiré une dernière fois nous attaquons la descente, toujours moins difficile que la montée même s’il faut faire attention sur la première partie accidentée et glissante.
Retour dans la vallée où nous retrouvons la foule, heureusement que nous ne sommes pas le WE !!!
J’ avais prévu de découvrir un peu le coin et les autres cascades mais, vu le temps que nous allons mettre à traverser le parc en voiture au travers les bouchons, et bien il est déjà temps de monter à
Glacier Point pour le sunset !!! en effet il faut compter une heure de route …
Pendant toute la montée je vais scruter les abords de la route à m’en tordre le cou !!! je sais que c’est dans ce parc que j’ai mes premières chances de voir un
ours et ça c’est mon rêve pour ce voyage ….
Nous arrivons à destination et nous garons sans difficultés ; nous allons rester un moment sur le site à regarder le
Half Dome se colorer ; il a été très sympa : il a posé pour nous jusqu’au bout !!!
Là où nous étions le matin ...
La star ! (le Half Dome , pas moi !!!)
Les stars ....
Un peu avant que la nuit ne soit tombée nous reprenons la voiture pour nous rendre à notre hôtel du soir ; pas facile de se loger dans
Yosemite !!! Nous avons réservé à
Wawona au «
Wawona Hotel» qui a changé de nom et s’appelle maintenant «
Big trees Lodge ».
La route pour s’y rendre est longue, en descendant de
Glacier point je scrute encore (sans succès

) plus d’une heure plus tard nous arrivons enfin à l’hôtel, il fait nuit, les parkings sont bondés. Nous trouvons une place, loin de la réception … et déchargeons la voiture dans le noir ! Après un premier escalier nous arrivons à la réception où nous apprenons qu’il nous faut encore monter à l’étage et parcourir de longs couloirs !!!
Nous passons devant les sanitaires communs et un peu plus loin enfin notre chambre… et là c’est le drame !!!
Lorsque nous pénétrons à l’intérieur de la chambre c’est un four !!! Nous ouvrons porte et fenêtre et allons demander à la réception si c’est normal, il nous donne un ventilateur … Je suis abattue, je ne pourrais jamais dormir avec une chaleur pareil !!! Pas de possibilité de changer de chambre c’est complet !!!
Nous ressortons grignoter quelque chose sur une terrasse, on s’installe comme on peut avec notre glacière autour d’une petite table, on doit faire "tâche" ici, pas grave !
On est très déçu par cet hôtel réputé, certes on savait que les sanitaires étaient collectifs mais le coup de la chambre étuve !!! En plus, la chambre elle est minuscule et pas facile d’accès avec les bagages !!!
Plus tard dans la soirée on s’apercevra que notre chambre est mitoyenne avec les sanitaires d’où chaleur (sanitaire chauffé +++) et bruit aussi !!!
Bilan de la journée :
Nous sommes enchantés de notre randonnée sur le
Mist Trail, je me suis découverte une vrai passion pour les cascades

, ce n’est pas nouveau (ma chute en montagne en est l’exemple) mais je n’en avais jamais réellement pris conscience … Le sunset à
Glacier Point superbe aussi avec son panorama grandiose.
Les points négatifs : le monde quand même et surtout l’hôtel qui, après une journée bien fatigante m’a achevé…