Monsieur Panda en Amérique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Monsieur Panda en Amérique

Message par isadesmontagnes »

waouh ! encore une belle journée ! cette côte est vraiment belle !
Je potasse mon roadtrip 2018 et te suis avec attention pour l'ordre des visites, j'ai retenu Monterey que j'avais déjà repéré ...maintenant je voudrais rajouter ce bout de côte ...mais bientôt je n'aurai plus assez de jours !!! :mdre:
... merci pour ce partage !!!
:coucou:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour,

Très sympa ce trajet sur la côte avant de rejoindre Yosemite, Je ne savais pas que l'on pouvait y observer des baleines et voir autant de belles choses. Toujours de superbes photos !

En attendant la suite...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
virginie22
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par virginie22 »

:coucou: ça y est j'ai rattrapé mon retard...je me fais donc toute discrète dans le coin de la salle :oops: !
Il aurait été dommage que tu ne fasses pas ce carnet, tes photos reflètent une ambiance très " apaisée", j'aime beaucoup...et des commentaires tout autant !
A très vite !
Vi.
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

isadesmontagnes a écrit :waouh ! encore une belle journée ! cette côte est vraiment belle !
Je potasse mon roadtrip 2018 et te suis avec attention pour l'ordre des visites, j'ai retenu Monterey que j'avais déjà repéré ...maintenant je voudrais rajouter ce bout de côte ...mais bientôt je n'aurai plus assez de jours !!! :mdre:
... merci pour ce partage !!!
Hello Isa,
Tu as raison, une bien belle journée sur cette belle côte :love: .
Pour le rajout de jour, ça me rappelle des souvenirs :hihihi:

Avec plaisir pour le partage, merci à toi de me suivre !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Voilà je viens de rattraper mon retard sur ce carnet! Cette Côte Pacifique est vraiment très belle! Et trop bien votre tour en bateau pour observer les baleines :love: On a prévu de faire un jour la Californie. Je pense qu'on fera comme vous. Ca vaut vraiment la peine on dirait :)
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

olive54fr a écrit :Bonjour,

Très sympa ce trajet sur la côte avant de rejoindre Yosemite, Je ne savais pas que l'on pouvait y observer des baleines et voir autant de belles choses. Toujours de superbes photos !

En attendant la suite...
Merci Olive pour le compliment . :cool:
Je trouve en effet intéressant de faire un petit bout de côte avant de rejoindre Yosemite, ça vaut vraiment le détour !!!

La suite peut-être ce soir ...

mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

virginie22 a écrit : :coucou: ça y est j'ai rattrapé mon retard...je me fais donc toute discrète dans le coin de la salle :oops: !
Il aurait été dommage que tu ne fasses pas ce carnet, tes photos reflètent une ambiance très " apaisée", j'aime beaucoup...et des commentaires tout autant !
A très vite !
Vi.
Coucou Virginie,
Bravo et merci pour la lecture de mon carnet, ça demande toujours un peu de temps et je sais bien qu'il n'est pas toujours facile d'en trouver !!! :super:

Et merci beaucoup pour ces compliments qui me vont droit au cœur. Il est vrai que j'ai mis du temps à me décider à faire ce carnet, je sais que ça prend beaucoup de temps ... Mais je ne regrette pas, maintenant qu'il est lancé je me régale de tous ces échanges avec vous tous. C'est une super expérience !! :content:

mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Lorax a écrit :Voilà je viens de rattraper mon retard sur ce carnet! Cette côte pacifique est vraiment très belle! Et trop bien votre tour en bateau pour observer les baleines :love: On a prévu de faire un jour la Californie. Je pense qu'on fera comme vous. Ca vaut vraiment la peine on dirait :)
:coucou: Hi Lorax,

Contente que tu nous rejoignes ! Ben oui elle est belle cette côte, faudra la visiter un de ces jours, avec une petite sortie en mer pour voir les cétacés parce que ça le vaut bien !.... :lol:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 6 : Yosemite National Park

Cette nouvelle journée va être dédiée à notre premier National Park du séjour et pour cela grand ciel bleu !!!
J’avais lu dans les carnets qu’il valait mieux éviter d’y être le week-end, j’en ai tenu compte, nous sommes lundi. :content:

Nous partons tôt d’Oakhurst pour rejoindre la vallée de Yosemite ; un premier arrêt pour acheter notre « Beautiful Pass » suivi d’un second à Tunnel View pour les premières photos. :cool:

Image

Ensuite nous nous rendons directement au parking situé à « Happy Isles » et malgré l’heure matinale les places libres ne sont pas nombreuses ! Au programme « Mist Trail »…

Image

Ça monte tranquillement au début puis après avoir traversé la rivière les choses sérieuses commencent. :diable:

Image

Petit à petit on s’approche du pied de Vernal Fall et là va débuter une montée très raide et en plus très très brumisée !!! nous devons ranger les appareils photos et arrivons en haut très mouillés … et essoufflée aussi pour moi !!! :chaud:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il faut attendre son tour pour pouvoir s’approcher au plus près de la cascade mais ça vaut la peine, c’est vraiment très impressionnant !!! J’adore … :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Même pas peur Mr Panda
Image

Après avoir fait 156 photos :hein: , nous allons nous éloigner un peu de la foule et nous trouver un petit coin tranquille pour pique-niquer, face au torrent.

Image

C’est fascinant, le mouvement, la quantité et la force de toute cette eau !!! :shock:

Image

Après cette pause fort plaisante, mon homme va partir tout seul pour Nevada Fall ! Je ne peux pas le suivre, snif snif :snif: …ma cheville ne serait pas d’accord !!! :non:

Image

Image

Je le regarde s’éloigner et passer sur la passerelle au loin puis je me balade un peu dans le coin, pas très loin hein !!! je passe surtout mon temps à prendre des photos, de la montagne, de la rivière, des nombreuses fleurs : le coin est magnifique !!! un petit coin de paradis :love: et en plus il y a beaucoup moins de monde que plus bas !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pendant ce temps là mon homme grimpe jusqu’à Nevada Fall et me ramène ces très belles photos. Il me dit qu’elle est moins impressionnante que Vernal … est-ce vrai ou seulement pour me consoler ne pas avoir pu y aller ??? :clin:

Nevada Fall
Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous retrouvons au sommet de Vernal Fall et après l’avoir admiré une dernière fois nous attaquons la descente, toujours moins difficile que la montée même s’il faut faire attention sur la première partie accidentée et glissante.

Retour dans la vallée où nous retrouvons la foule, heureusement que nous ne sommes pas le WE !!! :grrrr:
J’ avais prévu de découvrir un peu le coin et les autres cascades mais, vu le temps que nous allons mettre à traverser le parc en voiture au travers les bouchons, et bien il est déjà temps de monter à Glacier Point pour le sunset !!! en effet il faut compter une heure de route …

Pendant toute la montée je vais scruter les abords de la route à m’en tordre le cou !!! je sais que c’est dans ce parc que j’ai mes premières chances de voir un ours et ça c’est mon rêve pour ce voyage …. :oui:

Image

Nous arrivons à destination et nous garons sans difficultés ; nous allons rester un moment sur le site à regarder le Half Dome se colorer ; il a été très sympa : il a posé pour nous jusqu’au bout !!! :cool:

Image

Là où nous étions le matin ...

Image

Image

La star ! (le Half Dome , pas moi !!!)
Image

Les stars ....
Image

Image

Image

Image

Image

Un peu avant que la nuit ne soit tombée nous reprenons la voiture pour nous rendre à notre hôtel du soir ; pas facile de se loger dans Yosemite !!! Nous avons réservé à Wawona au « Wawona Hotel» qui a changé de nom et s’appelle maintenant « Big trees Lodge ».

La route pour s’y rendre est longue, en descendant de Glacier point je scrute encore (sans succès :( ) plus d’une heure plus tard nous arrivons enfin à l’hôtel, il fait nuit, les parkings sont bondés. Nous trouvons une place, loin de la réception … et déchargeons la voiture dans le noir ! Après un premier escalier nous arrivons à la réception où nous apprenons qu’il nous faut encore monter à l’étage et parcourir de longs couloirs !!! :grrrr:

Nous passons devant les sanitaires communs et un peu plus loin enfin notre chambre… et là c’est le drame !!! :(
Lorsque nous pénétrons à l’intérieur de la chambre c’est un four !!! Nous ouvrons porte et fenêtre et allons demander à la réception si c’est normal, il nous donne un ventilateur … Je suis abattue, je ne pourrais jamais dormir avec une chaleur pareil !!! Pas de possibilité de changer de chambre c’est complet !!! :censored:

Nous ressortons grignoter quelque chose sur une terrasse, on s’installe comme on peut avec notre glacière autour d’une petite table, on doit faire "tâche" ici, pas grave ! :langue:

On est très déçu par cet hôtel réputé, certes on savait que les sanitaires étaient collectifs mais le coup de la chambre étuve !!! En plus, la chambre elle est minuscule et pas facile d’accès avec les bagages !!!
Plus tard dans la soirée on s’apercevra que notre chambre est mitoyenne avec les sanitaires d’où chaleur (sanitaire chauffé +++) et bruit aussi !!! :chaud:

Bilan de la journée :

Nous sommes enchantés de notre randonnée sur le Mist Trail, je me suis découverte une vrai passion pour les cascades :content: , ce n’est pas nouveau (ma chute en montagne en est l’exemple) mais je n’en avais jamais réellement pris conscience … Le sunset à Glacier Point superbe aussi avec son panorama grandiose. :love:

Les points négatifs : le monde quand même et surtout l’hôtel qui, après une journée bien fatigante m’a achevé… :( :grrrr:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Michelle,
:clap: tes photos sont superbes ... le mist trail a l'air vraiment très sympa ... c'est vrai que le Yosemite est vite "encombré" ...Nous au mois d'octobre nous avons eu de la chance, quoiqu'avec les travaux pas toujours simple ...
J'espère que tu auras plus de chance que moi pour l'ours ... Hélas nous, nous n'en avons pas vu ... :snif: ... mais toi je croise les doigts, peut être au Yellowstone ... :love: :super: :cool:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »